Actualités / Agenda

Retour aux actualités

L’aéroport de Cannes Mandelieu remporte le prix AMO Lieux de travail Architecture Environnement

20 février 2015
kawneer-cannes_mandelieu-aeroport

L’aéroport d’affaires Cannes Mandelieu, conçu par les architectes Comte et Vollenweider, en collaboration avec Kawneer, spécialiste des systèmes architecturaux en aluminium, vient de remporter le Prix AMO Lieux de travail Architecture Environnement décerné par l’association Architecture et Maîtres d’Ouvrage.

 

La spectaculaire façade de l’aéroport de Cannes Mandelieu a été réalisée grâce à une solution spécifique de façade volumique en pointes de diamants, à structure en aluminium invisible, développée par Kawneer. Cet écrin scintillant, parfaitement intégré à son environnement, conjugue solutions techniques, esthétique, élégance et harmonie.

 

Le Prix décerné par l’association Architecture et Maîtres d’Ouvrage* aux architectes Comte et Vollenweider pour leur oeuvre démontre la capacité de Kawneer à étudier, proposer et réaliser des solutions sur-mesure, à la pointe du design et de la technique.

 

*Créée en 1983, l’association Architecture et Maîtres d’Ouvrage / AMO a pour vocation de promouvoir la qualité architecturale en mettant en évidence l’importance du dialogue entre maîtres d’ouvrage et architectes dans le processus de fabrication de l’architecture et de son insertion urbaine.