Actualités / Agenda

Retour aux actualités

Isolation des toitures par l’extérieur : Unilin Insulation lance une campagne promotionnelle vers le grand public

28 avril 2015
portefeuille2

Leader européen de l’isolation de la toiture par l’extérieur, UNILIN Insulation s’appuie sur la mise en place du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) jusqu’à la fin de l’année 2015, pour mener une opération promotionnelle d’envergure vers le grand-public et les inciter à isoler par l’extérieur la toiture de leur résidence avec ses solutions de panneaux de toiture TRILATTE. Avec un taux unique de réduction d’impôt de 30 %, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux, le CITE concerne les propriétaires occupants et locataires. Il s’applique aux travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de la résidence principale effectués par un professionnel portant la mention RGE.

 

Un arsenal de moyens pour capter les particuliers
Afin d’identifier les particuliers ayant un projet de rénovation de toiture et les orienter vers des entreprises de pose qualifiées, UNILIN Insulation déploie un important dispositif tant sur internet, première source d’informations pour 47 % des consommateurs français avant l’acte d’achat (source : baromètre AFRC de l’Effort Client 2014), que chez ses clients distributeurs :
- la création d’une page de contact (landing page) http://toiture-renovation.com, spécialement conçue pour l’occasion, dans laquelle UNILIN Insulation présente les avantages économiques d’une rénovation thermique de toiture et les qualités de ses solutions d’isolation par l’extérieur. UNILIN Insulation invite le particulier intéressé à remplir un formulaire de contact pour obtenir une étude personnalisée de son projet,
- une campagne publicitaire sur Google Adwords, Google Display, Facebook et Ligatus pour toucher un maximum d’internautes. En cliquant sur la bannière publicitaire, l’internaute est alors dirigé vers la page de contact http://toiture-renovation.com,
- une présence soutenue sur des sites de contenu et de devis,
- des outils d’aide à la vente (PLV comptoir et Totem) dans les négoces pour relayer l’opération,
- une documentation didactique complète le dispositif pour aider les professionnels (négoces, charpentiers et couvreurs) à prescrire aux particuliers, les panneaux de toiture TRILATTE et les plaques isolantes UTHERM SARKING en fonction de la rénovation envisagée. A partir d’un exemple concret (maison des années 1980 située dans une zone géographique définie), UNILIN Insulation a fait appel à un bureau d’études thermiques pour réaliser des simulations. Ces dernières démontrent comment concrétiser, grâce aux aides de l’Etat, un projet d’isolation de toiture par l’extérieur avec les solutions UNILIN Insulation et réaliser des économies d’énergie grâce à cette rénovation.

 

Création du CLUB UNILIN pour une réussite collective
UNILIN Insulation partage des valeurs fondamentales avec ses partenaires installateurs : qualité, conseil, proximité et innovation.
En parallèle à la campagne promotionnelle, UNILIN Insulation crée le Club UNILIN pour faire vivre ces valeurs et offrir aux particuliers la garantie d’artisans qualifiés et certifiés RGE.
Une charte lie UNILIN Insulation et les artisans membres du Club. UNILIN Insulation s’engage, entre autres, à orienter les particuliers vers ses partenaires, à leur fournir des supports techniques et commerciaux (outils d’aide à la vente, animations 3D, …).
En contrepartie, les artisans s’engagent à être certifiés RGE, à assurer le suivi des contacts donnés, à réaliser des chantiers transmis par UNILIN Insulation exclusivement avec ses produits, à poser les produits UNILIN Insulation selon les réglementations techniques et dans les règles de l’art…

 

Le déploiement de cette grande campagne de sensibilisation auprès du grand-public et la création du CLUB UNILIN confirment la position d’UNILIN Insulation au rang de leader européen du panneau de toiture isolant, ainsi que son engagement en faveur de la rénovation énergétique.