Actualités / Agenda

Retour aux actualités

Zehnder ComfoAir 200 assure la qualité de l’air de la première maison à ossature bois labellisée Bepos-Effinergie

19 juin 2015
PhotoEcolocost

Construite à Tille (Oise) par la société Ecolocost, cette maison à ossature bois est la première à obtenir le label Bepos-Effinergie. Ecologique et économique, elle est équipée d’une ventilation double flux Zehnder ComfoAir 200 pour assurer la qualité de l’air intérieur de l’habitat.

 

Conforme à la réglementation RT 2012 et au label Bepos-Effinergie, la maison individuelle Alistair proposée par Ecolocost est née de la volonté du constructeur de réaliser des maisons qualitatives à moindre coût, offrant à ses habitants une totale indépendance énergétique et un confort élevé grâce à des équipements de qualité.

 

« Notre vision est de faire baisser les besoins en énergie au minimum », indique Maxime Brard, cofondateur de la société. « Mais pas au détriment de la qualité et du confort de vie ! » Les équipements performants mis en place, comme le système de ventilation double flux Zehnder ComfoAir 200 l’attestent. « Le test d’étanchéité des réseaux a d’ailleurs été excellent grâce à la performance du système de distribution d’air ComfoPipe associé à la machine ComfoAir 200 de Zehnder » poursuit-il.

 

Avec des débits d’air allant jusqu’à 265 m3/h, le système de ventilation très haut rendement Zehnder ComfoAir 200 offre un taux de récupération de chaleur supérieur à 98% qui réduit la facture énergétique. Les deux ventilateurs de pulsion et d’extraction d’air sont pilotés par des moteurs à courant continu performants consommant peu d’énergie. Les matériaux utilisés par Zehnder pour ses machines et les gaines de distribution en polyéthylène semi-rigide de qualité alimentaire garantissent une grande qualité dans le temps et un air sain sans émission de COV (Composés Organiques Volatils). Avec un réseau extrêmement étanche, le système de VMC double flux haut rendement Zehnder ComfoAir 200 participe à la performance de l’étanchéité à l’air du bâti.