Actualités / Agenda

Retour aux actualités

UNILIN rachète le fabricant irlandais de plaques isolantes Xtratherm

4 janvier 2016
UNILIN_Logo2

UNILIN, qui fait partie du groupe Mohawk, rachète l’entreprise irlandaise Xtratherm.

Basée en Irlande, Xtratherm a été fondée en 1986 et emploie 400 personnes. L’été dernier, Xtratherm a également ouvert une nouvelle usine de plaques isolantes à Feluy, en Belgique, destinée au continent européen.

 

UNILIN devient un acteur important sur le marché en pleine croissance des matériaux d’isolation

Ce rachat permet à UNILIN d’étendre son activité plaques isolantes au Royaume-Uni et en Irlande, mais aussi d’élargir sa clientèle dans des canaux de distribution supplémentaires dans plusieurs pays européens. En associant les points forts des deux entreprises, UNILIN renforcera sa position sur le marché et disposera d’un excellent service logistique.

Basée à Desselgem (Belgique), la division UNILIN Insulation bénéficie depuis de nombreuses années d’une solide réputation dans le monde de la construction en ce qui concerne les solutions prêtes à l’emploi pour l’isolation. UNILIN produit et vend depuis plus de 40 ans déjà des éléments isolants pour les toitures en pente. Forte de cette expérience et de son savoir-faire technologique, elle a étendu sa gamme en 2009 en proposant des plaques isolantes en polyisocyanurate (PIR).

 

À propos de Mohawk

Mohawk Industries est le plus grand fabricant de revêtements de sol au monde. Il conçoit des produits visant à mettre en valeur les espaces résidentiels et commerciaux. Ses processus de fabrication et de distribution intégrés verticalement lui confèrent un avantage concurrentiel au niveau de la production des tapis, des moquettes, des dalles céramiques, ainsi que des revêtements stratifiés, en bois, en pierre et en vinyle. Notre innovation à la pointe du secteur nous permet d’offrir des produits et technologies qui différencient nos marques sur le marché et conviennent aussi bien aux projets de rénovation qu’aux nouvelles constructions. Nos marques figurent parmi les plus réputées du secteur et incluent American Olean, Bigelow, Daltile, Durkan, Karastan, Lees, Marazzi, Mohawk, Pergo, UNILIN, Quick-Step et IVC. Au cours des dix dernières années, Mohawk est passé du statut de fabricant de tapis américain à celui d’entreprise de revêtements de sol la plus importante au monde opérant en Australie, au Brésil, au Canada, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Russie et aux États-Unis.