Actualités / Agenda

Retour aux actualités

Ideal Standard s’engage dans la maquette numérique et remporte le prix de la marque la plus téléchargée sur BIMobject

14 décembre 2017
Ideal-Standard_Bathroom_RevitRender

Depuis février 2017, le groupe Ideal Standard propose ses solutions de salle de bains innovantes en téléchargement sur BIMobject, la première plateforme européenne de BIM (Building Information Modeling). Récompensée pour son excellence numérique, l’entreprise a reçu le trophée de la « Marque la plus téléchargée » lors de la cérémonie BIMobject LIVE 2017. 

 

BIMobject, la première plateforme européenne de BIM
Les BIMobject Awards ont été remis lors du BIMobject LIVE 2017, une conférence de deux jours réunissant, à Malmö en Suède, des fabricants de matériaux de construction, d’aménagement intérieur et des professionnels de la construction autour du projet européen de maquette numérique.

Pour Claire Baillet, vice-présidente marketing d’Ideal Standard, « le secteur du bâtiment n’a jamais été aussi exigeant qu’à l’heure actuelle. On attend davantage de durabilité et de meilleures performances dans tous les projets. Nous nous engageons à trouver des façons innovantes pour faciliter la vie de nos clients et pour la rendre plus productive. BIMobject est une ressource extrêmement importante pour les professionnels avec lesquels nous travaillons ».

 

Ideal Standard et le BIM
Présente sur BIMobject depuis février 2017, Ideal Standard propose plus de 2 900 pages et objets BIM disponibles dans les formats les plus couramment utilisés par les professionnels de la construction, dont Revit et ArchiCAD.

En France, plus de 1 300 fichiers sont d’ores et déjà disponibles pour les produits de marque Ideal Standard et Porcher, et ont donné lieu à près de 200 000
téléchargements. Ils sont téléchargeables sur www.bimobject.com et www.idealspec.fr.

 

Qu’est-ce que le BIM ?
Le BIM rassemble toutes les parties concernées par un projet de construction (maîtres d’ouvrages, architectes, bureaux d’études, économistes, fabricants et
entreprises de pose) autour d’une maquette numérique qui structure toutes les données nécessaires à la planification, la création et la construction du
projet. Cette nouvelle méthode de travail simplifie la communication et améliore la collaboration entre les différents acteurs du projet, diminuant ainsi le risque d’erreurs, la charge de travail et donc les coûts, tout en réduisant l’empreinte carbone et le gaspillage des ressources.

 

En recevant le prix de la « Marque la plus téléchargée » sur BIMobject, Ideal Standard démontre son implication dans le BIM et confirme sa capacité à offrir à tous les partenaires du secteur une solution numérique efficace.