Actualités / Agenda

Retour aux actualités

Testo Charity Challenge : l’aventure continue pour les enfants soutenus par l’association Rafael Lorraine

3 mai 2018
IMG_2726 Small

Organisé de février à septembre 2017 par le groupe allemand Testo* et ses 32 filiales pour fêter ses 60 ans, le Testo Charity Challenge se concrétise aujourd’hui. Une partie des fonds collectés par Testo France a permis à l’association Rafael Lorraine d’organiser un séjour à Dinard (Bretagne) pour 10 enfants, du 28 avril au 1er mai 2018.

 

Accompagnés d’un de leurs parents, de membres de l’association et de représentants de Testo France, les 10 enfants, âgés de 7 à 19 ans, ont pu oublier leur quotidien et vivre pleinement leurs rêves pendant 4 jours à Dinard.

 

Visite de l’aquarium de Saint-Malo, initiation au char à voile, balade sur un catamaran et tour en petit train dans la baie du Mont Saint Michel avec démonstration de pêche à la crevette : le séjour au grand air, malgré une météo maussade, a été ponctué par de nombreuses activités sportives et ludiques qui ont offert à ces enfants joie et énergie.

 

Pendant la course de chars à voile, les enfants ont pu apprécier les éléments naturels grâce à l’appareil de mesure testo 410 qui affichait la force du vent à 12-19 km/h ainsi que la température de l’air à 9.3 °C.

 

Compte tenu des sommes récoltées par Testo France lors du Testo Charity Challenge (20 000 euros), une nouvelle sortie au parc Animalier de Sainte-Croix à Rhodes (57) sera organisée en Septembre 2018 pour d’autres enfants suivis par le service de cancérologie pédiatrique du CHU de Nancy.

 
* Leader national et mondial des appareils de mesure pour les marchés du bâtiment, de l’agro-alimentaire, de l’industrie et de la santé


A propos de l’association Rafael Lorraine :

L’association Rafael Lorraine réalise les rêves et organise des activités pour des adolescents et enfants souffrant de maladies graves. Travaillant en étroite collaboration avec les équipes médicales, l’association a pour but d’amener aux enfants un moral de vainqueur dans leur lutte contre la maladie. Reconnue d’intérêt général, l’association est composée exclusivement de bénévoles et elle est financée entièrement par des dons privés. Née il y a 6 ans, elle présente à ce jour un bilan exceptionnel de plus de 300 actions qui ont pu amener du Bonheur à plusieurs centaines d’enfants.