Actualités / Agenda

Retour aux actualités

Porcher partenaire de The Urgent Run Paris 2018

22 octobre 2018
BANNIERE SITE

A l’occasion de la 17ème Journée mondiale des toilettes le 19 novembre, Porcher se mobilise pour la troisième année consécutive aux côtés de la World Toilet Organization (WTO). Partenaire majeur de The Urgent Run Paris, l’expert de la salle de bains et des sanitaires renouvelle son engagement en faveur d’une cause au cœur de ses valeurs : favoriser l’accès aux toilettes dans le monde.

 

La 3ème course solidaire The Urgent Run Paris aura lieu samedi 17 novembre 2018 au Bois de Boulogne à Paris. Grâce à la participation financière de Porcher, l’intégralité des frais d’inscription seront reversés à la World Toilet Organization et à l’association Zazakely Sambatra pour financer des projets de sanitarisation à Madagascar.

 

Il est urgent d’agir !

Véritable problème de santé publique à l’échelle mondiale, le manque d’accès aux toilettes dans le monde est responsable de maladies et de décès encore trop nombreux.

 

Les chiffres sont sans appel :

• 1 personne sur 3 n’a pas accès aux toilettes dans le monde, soit 2,5 milliards de personnes,

• 60 % de la population mondiale, soit 4,5 milliards de personnes, n’a pas de toilettes à la maison ou dispose de toilettes qui ne permettent pas une gestion hygiénique des excréments,

• 20 millions de personnes sont directement touchées par le manque de toilettes en Europe,

• 1/3 des écoles dans le monde ne disposent pas de toilettes,

• 1 000 enfants meurent chaque jour de maladies liées au manque de toilettes,

• 1,8 milliards de personnes consomment une eau contaminée par des matières fécales.

 

En plus de sensibiliser la population mondiale sur l’importance de garantir l’accès de tous aux toilettes, la campagne de la World Toilet Organization pour la Journée mondiale des toilettes, le 19 novembre 2018, portera aussi cette année sur la nature, et notamment sur la nécessité de construire des toilettes et des systèmes d’assainissement fonctionnant en harmonie avec nos écosystèmes.

 

Porcher, partenaire légitime de la World Toilet Organization

Incontournable sur le marché du sanitaire depuis plus de 130 ans, Porcher est une marque reconnue des professionnels et du grand public pour son savoir-faire technologique et ses produits de qualité. Présente dans les écoles, les bureaux, les établissements de santé et les lieux publics, Porcher s’attache, depuis sa création, à favoriser l’accès de tous aux équipements sanitaires.

Face à l’urgence de la situation sanitaire mondiale, s’engager aux côtés de la World Toilet Organization pour l’accès aux toilettes dans le monde, une cause au cœur de ses valeurs et de son métier, était donc une évidence.

En soutenant la course solidaire The Urgent Run Paris pour la troisième année consécutive, Porcher mobilise ses clients et ses partenaires autour d’une cause citoyenne forte, tout en encourageant l’élan solidaire et l’esprit d’équipe. L’événement est aussi l’occasion pour l’entreprise de fédérer ses équipes en interne autour d’un projet concret qui reflète ses valeurs, en les incitant à participer à la course, à la promouvoir ou à faire un don à la World Toilet Organization à l’association malgache Zazakely Sambatra.

 

The Urgent Run Paris : #courezpourletrone

La course The Urgent Run Paris, organisée par l’agence d’événementiel Layline, aura lieu samedi 17 novembre 2018 de 8h à 13h au Bois de Boulogne à Paris. Deux parcours de 5 km et 10 km sont proposés. Les participants ont le choix de courir ou de marcher.

 

Programme :

• 8h : ouverture du village partenaires, accueil des participants, remise du dossard de la course

• 9h30 : échauffement avec un coach

• 10h : début des courses et ouverture des animations village

• 11h : étirements

• 12h : animations et récompenses par les équipes Porcher

• 13h : fin de la course

 

Les préparatifs, le déroulement et le bilan de la course sont à suivre sur Facebook (Urgent Run Paris) et Instagram (@urgentrunparis) avec le hashtag #courezpourletrone.

100 % des frais d’inscriptions seront reversés à la World Toilet Organization et à l’association Zazakely Sambatra.

 

Des projets humanitaires financés grâce à The Urgent Run Paris

En 2016 et 2017, les deux premières éditions de The Urgent Run Paris ont permis de financer la construction de toilettes dans quatre villages autour de Sihanoukville au Cambodge et d’équiper 250 familles d’Asie.

En 2018, les fonds récoltés seront reversés à la World Toilet Organization ainsi qu’à l’association Zazakely Sambatra, qui offre un accompagnement éducatif, social et sanitaire à 300 enfants et leur famille à Madagascar. La troisième édition de The Urgent Run Paris permettra de financer l’installation de toilettes dans plusieurs villages malgaches et de mettre en place des programmes de sensibilisation à l’hygiène.

 

En soutenant The Urgent Run Paris pour la troisième année consécutive, Porcher s’engage de manière concrète pour les valeurs qui lui sont chères et participe à l’un des 17 objectifs de développement durable de l’ONU pour sauver le monde : garantir le droit à l’eau, à l’assainissement et l’accès aux toilettes pour tous.

 

Pour s’inscrire à The Urgent Run Paris : https://urgent-run.adeorun.com/

Pour faire un don : https://www.leetchi.com/c/urgent-run-paris