Salle de Presse > AMCC

Retour aux dossiers
Fabricant de menuiseries (fenêtres, portes, volets) en PVC, aluminium et bois.

Coulissant aluminium C70IR d’AMCC : l’excellence au service d’une meilleure isolation thermique

Adaptable à tout type d’architecture, en neuf comme en rénovation, l’aluminium s’est imposé ces dernières années pour réaliser des menuiseries de grandes dimensions répondant aux exigences de la RT 2012. En proposant C70IR, un nouveau coulissant aluminium à isolation renforcée, AMCC repousse les limites de la performance thermique et du design.

 

Une isolation renforcée pour des performances inégalées

Répondant aux exigences environnementales actuelles, la nouvelle gamme C70IR d’AMCC additionne les avantages au service d’une performance thermique exceptionnelle avec :

• un dormant de 70 mm à rupture de pont doté d’un bouclier thermique additionnel qui garantit des qualités thermiques optimales,

• un ouvrant équipé d’un double vitrage à isolation renforcée 4/20/4 avec intercalaire à bord chaud,

• une isolation complémentaire dans l’ouvrant,

• une triple barrière de joints, à raison de deux sur l’ouvrant et d’un sur le dormant, pour une étanchéité à l’air et à l’eau optimisée dans le temps (AEV de A*4- E*7B-V*A3).

 

Grâce à ces caractéristiques techniques, le coulissant C70IR présente un coefficient de transmission thermique Uw de 1,4 W/(m2.K) et un coefficient de transmission lumineuse Sw de 51% en blanc.

 

Répondant en tout point aux exigences de performance de la RT 2012, la gamme C70IR d’AMCC s’adapte ainsi à tous les projets de Bâtiment Basse Consommation et permet aux particuliers de bénéficier du crédit d’impôt exceptionnel de 30% inscrit dans le projet de loi sur la transition énergétique (plus d’informations sur www.economie.gouv.fr).

 

Résistance et fiabilité longue durée

Insensible aux agressions climatiques et facile à entretenir, l’aluminium possède de nombreux avantages qu’AMCC a renforcé pour offrir avec le C70IR, une gamme qui apporte un confort d’utilisation au quotidien et une fiabilité longue durée.

 

Le coulissant est équipé de rails inox et de deux chariots inox, dont un réglable, et intègrent un joint de finition périphérique et un joint silence en partie basse. En complément, la parfaite association d’un joint brosse et d’un joint d’étanchéité garantit une étanchéité optimale et une grande facilité de manoeuvre. Cette manipulation aisée est renforcée par les deux poignées décalées anti-pince doigt.

 

Question sécurité, le coulissant C70IR dispose de trois points de verrouillage par crochets et de gâches inox en standard, avec guide aux points de fermetures, pour une grande résistance à l’effraction.

 

Valoriser son habitation avec des menuiseries design et colorées

Avec ses profilés étroits et sa rigidité à toute épreuve, le coulissant C70IR autorise la création de larges baies vitrées. Son montant central de 36 mm aux lignes droites optimise le clair de vitrage pour laisser entrer un maximum de lumière. De plus, il s’associe parfaitement avec des fenêtres à frappe créant ainsi une harmonie avec l’ensemble des menuiseries de la maison.

 

Envie d’originalité ou de respecter les contraintes architecturales de sa région, côté personnalisation, le coulissant aluminium d’AMCC mise sur la diversité. Grâce au laquage Dékolak disponible dans un large choix de coloris, en finition lisse ou granité, le C70IR répond aux exigences esthétiques et décoratives de chaque habitat. Harmonie chromatique intérieur/extérieur ou neutralité du blanc à l’intérieur et liberté de la couleur à l’extérieur, tout est possible grâce à la bi-coloration qui laisse libre cours à l’imagination.

 

Garantissant une isolation thermique haute performance et un apport optimal en lumière et chaleur naturelles, le nouveau coulissant aluminium C70IR d’AMCC contribue à faire de la maison un cocon moderne économe en énergie.