Salle de Presse > AMCC

Retour aux dossiers
Fabricant de menuiseries (fenêtres, portes, volets) en PVC, aluminium et bois.

ALYA, la nouvelle génération de fenêtres à ouvrant caché en alu dotées d'une structure PVC et la porte ALYA Door et ses 4 collections se dévoilent à EquipBaie 2014

ALYA : Le mariage réussi de l’esthétique de l’alu et des performances du PVC

D’après l’étude réalisée en 2012 par l’UFME, les fenêtres mixtes connaissent une progression de 30% en volume ces dernières années sur le marché français. Quelle que soit l’alliance de matériaux, elles semblent promises à un bel avenir tant elles rivalisent de technicité. En proposant la gamme ALYA, nouvelle génération de fenêtres à ouvrant caché en aluminium dotées d’une structure PVC, AMCC suit la tendance et révolutionne l’univers des fenêtres mixtes.

 

ALYA : Les qualités de l’aluminium et du PVC au service d’une haute performance

Alliant à la perfection les atouts de l’aluminium et du PVC, la nouvelle fenêtre ALYA d’AMCC associe :

• un dormant PVC de la gamme A80 reconnu pour ses performances thermiques exceptionnelles. D’une largeur de 70 mm, le dormant est revêtu d’un capotage aluminium qui offre une fiabilité dans le temps et une esthétique moderne,

• un ouvrant caché en PVC de 80 mm dont le coeur du profilé reçoit une mousse co-extrudée. Isolante et recyclable, cette mousse renforce les performances thermiques de l’ouvrant en assurant une isolation optimale tout en consolidant sa résistance mécanique à la torsion et évite ainsi le renforcement en acier,

• trois joints d’étanchéité à raison de deux sur l’ouvrant et d’un sur le dormant, un bouclier thermique central en option, ainsi qu’un double vitrage 4/20/4 de 28 mm avec bord chaud pour une performance exceptionnelle et une étanchéité à l’air et à l’eau assurées dans le temps.

Grâce à ses performances thermiques exceptionnelles et son étanchéité à l’air renforcée, la nouvelle fenêtre à ouvrant caché d’AMCC garantit un Uw de 1,2 W/m2.K de série et bénéficie d’un classement AEV de A*4 E*9A V*A3 (après validation des essais).

Autant de critères qui autorisent son installation aussi bien en neuf qu’en rénovation grâce à la possibilité de réaliser des dormants de 70 à 180 mm d’épaisseur en fonction des besoins d’isolation.

 

ALYA, une fiabilité inégalée :  la garantie longévité et sécurité

Résultat d’un procédé industriel innovant, ALYA d’AMCC a été conçue pour offrir une grande durabilité à la fenêtre, en toute sécurité. Le secret de sa fabrication réside dans un collage du vitrage de la menuiserie dernière génération et dans la mousse du profilé qui lui confère une grande résistance, une étanchéité optimale et supprime toute déformation de l’ouvrant dans le temps. Evitant ainsi tout réglage ultérieur, cette technique novatrice assure la pérennité de la menuiserie.

Pour encore plus de confort de manoeuvre, la fenêtre dispose également d’un ferrage symétrique, garantie d’une fiabilité de fonctionnement inégalée dans le temps.

La gamme ALYA s’adapte également aux Personnes à Mobilité Réduite grâce à son verrou automatique qui lui permet une manipulation facile et sécurisée.

En terme de sécurité, ALYA bénéficie des équipements indispensables pour protéger la menuiserie en cas de tentative d’effraction : le collage du vitrage ainsi que les galets champignon associés aux gâches métalliques jouent un rôle essentiel en assurant une fonction antidécrochement.

Pour une sécurité renforcée, ALYA peut également être réalisée avec une protection anti-effraction classée RC2, résistante aux cambrioleurs munis d’outils classiques.

 

ALYA : la performance en toute élégance

Associant haute technicité et fonctionnalité, la nouvelle fenêtre ALYA d’AMCC mise aussi sur une esthétique haut de gamme répondant aux tendances architecturales actuelles. Avec ses profilés épurés aux lignes rectangulaires comme une menuiserie aluminium, ALYA optimise le clair de jour laissant passer davantage de lumière. Robuste, il est possible de la réaliser en grandes dimensions et de l’associer à des coulissants aluminium afin d’harmoniser toutes les menuiseries de l’habitat.

Pour une finition irréprochable jusque dans les moindres détails, AMCC a supprimé toute utilisation de paumelles et a choisi d’équiper la fenêtre de ferrage haut de gamme symétrique.

Enfin, pour s’adapter aux exigences esthétiques d’une habitation ou choisir un style plus original, AMCC propose une finition différente pour l’intérieur et l’extérieur :

• à l’extérieur, le laquage Dékolak disponible dans un large choix de coloris, en finition lisse ou granité, confère à la menuiserie une excellente résistance aux rayures et aux chocs,

• à l’intérieur, du blanc, de la finition Dékoline ou un rendu Dékoplak avec la possibilité de placage bois. Ce procédé consiste à coller une fine couche de vrai bois et offre ainsi un rendu très réaliste, inédit pour une fenêtre PVC.

Finesse des profilés et personnalisation en toute liberté, la nouvelle fenêtre à ouvrant caché collé d’AMCC est indéniablement design.

 

Associant des qualités d’isolation thermique optimale, une étanchéité à l’air renforcée et un style unique, ALYA d’AMCC permet à toutes les réalisations architecturales de conjuguer, à moindre coût, l’élégance esthétique et colorée de l’aluminium aux performances du PVC.

Pour concevoir cette nouvelle gamme ALYA, AMCC a réalisé un investissement de 665.000 euros en 2014 sur son site de Châteauroux et prévoit d’y consacrer un budget de 120.000 euros en 2015.

 

ALYA Door, la porte PVC à ouvrant caché : COLLECTION 2015

15 à 30 % des déperditions thermiques de l’habitat peuvent provenir des menuiseries extérieures. Il est donc primordial d’y accorder une importance toute particulière. Pour proposer une gamme complète de solutions durables et performantes, AMCC a conçu ALYA Door, porte PVC à ouvrant caché.

 

Le juste équilibre entre esthétique...

La porte PVC à ouvrant caché ALYA Door d’AMCC se compose :

• d’un ouvrant intégrant le panneau et permettant un esthétisme moderne,

• d’un dormant à la finition Dékofusion. Ce revêtement est fusionné sur le profilé PVC et se décline en deux teintes : noir pailleté et gris anthracite. C’est une technologie très résistante à la lumière, aux rayures et aux éventuelles déformations dues aux conditions climatiques (soleil, vent, et pluie). Pour une finition parfaite, la face du panneau en aluminium laqué est proposée dans les mêmes couleurs que Dékofusion.

 

Pour les adeptes d’un style moderne, AMCC propose désormais quatre collections avec 19 panneaux design pour habiller la porte PVC à ouvrant caché. Au programme, un grand choix de personnalisation grâce aux inserts vitrés ou inox, des finitions avec sillage et des coloris dans l’air du temps (blanc, gris anthracite ou noir pailleté).

1 - ALYA Door se distingue par un prix attractif et une configuration de série avec une crémone à 7 points à déclencheur, une double béquille teinte inox sur rosaces, un seuil aluminium à rupture de pont thermique et trois paumelles à réglage tri-directionnel.

2 - La ligne ALYA Door Connect s’illustre par sa domotique Revo’Motion de série. En effet, cette ligne propose une serrure électronique high tech et multi-points, équipée de rouleaux et de crochets, qui permet un accès via un digicode (3 codes personnalisables), une télécommande (2 exemplaires fournies), une empreinte tactile (une vingtaine d’empreintes peuvent être enregistrées puis effacées quand on le désire) ou une clef (ouverture de secours avec cylindre dissimulé).

Autonome, la poignée est alimentée par des piles (4 piles AA d’une durée de vie d’un an) et ne nécessite aucun câblage ni de travaux électriques particuliers. Une fois claquée, la porte d’entrée se verrouille automatiquement. Et lors d’une tentative d’intrusion, de dégradation ou d’incendie, Revo’Motion déclenche instantanément une alarme.

3 - La ligne Duo permet de coordonner la porte d’entrée avec les portes de garage Soprofen pour donner ainsi un style moderne à l’ensemble de la maison.

4 - La ligne Klip, véritable atout design, offre la possibilité de personnaliser la décoration de sa porte d’entrée en ajoutant au gré de ses envies des inserts Klip.

 

... performances thermiques...

Affichant des performances thermiques exceptionnelles (Up ≤ 0,9 et Ud de 1,1 à 1,4), ALYA Door d’AMCC est constituée d’un panneau à face aluminium intérieur et extérieur avec un complexe isolant d’une épaisseur de 52 mm.

ALYA Door se distingue par sa performance et sa fiabilité grâce aux joncs en fibre de verre dans les portes de couleur. Placés à des positions stratégiques, les joncs permettent aux portes ALYA Door de présenter des performances identiques aux portes blanches.

 

... et sécurité

La plaque en aluminium en face extérieure étant solidarisée avec le profilé PVC, le battant de la porte se trouve ainsi renforcé. L’ajout de point de collage à des positions stratégiques assure une résistance à la déformation des profilés. Et pour une étanchéité et une isolation thermique optimales jusque dans les moindres détails, le seuil, adapté aux personnes à mobilité réduite, est à rupture de pont thermique.

Pour conjuguer confort et sérénité, la porte à ouvrant caché d’AMCC est équipée de série d’une crémone de sécurité à 7 points de fermeture constituant ainsi une véritable barrière de protection et permettant un verrouillage automatique sur quatre rouleaux, un pêne dormant, un pêne demi-tour et deux crochets anti-effraction. Un système anti-dégondage renforce la solidité de la porte.

 

Avec cette nouvelle collection de portes à ouvrant caché, AMCC propose ainsi une offre PVC haut de gamme design à un prix attractif tout en apportant une réponse adaptée aux différentes problématiques du BBC et de la RT 2012.