Salle de Presse > AMCC

Retour aux dossiers
Fabricant de menuiseries (fenêtres, portes, volets) en PVC, aluminium et bois.

Sur EquipBaie 2016, AMCC fait rentrer les visiteurs par la grande porte

Révélateur des tendances, le salon EquipBaie est un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de la fenêtre, de la fermeture et de la protection solaire. A l’occasion de sa participation à cette vitrine des innovations, AMCC lancera sa nouvelle collection de portes d’entrée qui fait la part belle à l’esthétique. Grâce à des panneaux tendances disponibles en plusieurs couleurs, différents matériaux, prix et niveaux de sécurité, AMCC offre la possibilité aux particuliers de créer une porte 100% sur-mesure. L’industriel dévoilera également sur le salon ses derniers outils à destination des membres du Club AMCC.

 

1 - Lignes Classique, Elégance ou Excellence : à chacun sa porte d’entrée

 

Elément décoratif, la porte d’entrée assure également la sécurité et l’isolation de l’habitat. Avec plus de 40 modèles inédits, la nouvelle collection de portes d’entrées PVC, aluminium et mixte développées par AMCC multiplie les possibilités pour conjuguer esthétique, performances thermiques, haute sécurité et technologie dernier cri. Pour répondre à toutes les envies, AMCC donne le ton et propose trois styles de portes commercialisées dès novembre 2016 : Excellence, Elégance et Classique.

 

Ligne Excellence, bienvenue dans l’ère de la maison connectée

 

C’est une réalité, la domotique et les objets connectés sont de plus en plus présents, en particulier dans la maison où cette nouvelle technologie s’impose pour apporter confort et simplicité au quotidien. Sur EquipBaie, AMCC présentera sa ligne Excellence, disponible en version mixte ou aluminium, qui réunit pas moins de 19 modèles de portes design à ouvrant caché parmi lesquels une porte Excellence mixte équipée d’une nouvelle gamme de serrures connectées.

 

Dotée d’un dormant PVC de 70 mm à 5 chambres d’isolation et d’un ouvrant PVC recouvert côté extérieur d’un capotage aluminium, la porte Excellence mixte affiche des performances thermiques élevées (Ud de 1,1 à 1,4 W/m2.K). Elle est équipée d’un panneau intérieur muni d’un complexe isolant d’une épaisseur de 52 mm et d’un seuil aluminium à rupture de pont thermique de 19 mm qui contribuent à l’amélioration globale de sa performance et la rend parfaitement adaptée aux personnes à mobilité réduite.

 

A la pointe de la technologie, la porte Excellence mixte voit alors son ouvrant élargi pour accueillir la nouvelle gamme de serrures connectées. Facile et rapide à installer, ce système totalement autonome permet de piloter la porte à distance à l’aide d’un smartphone. Compatible avec toutes les serrures multipoints, il se compose d’un cylindre haute sécurité avec goupilles anti-perçage qui bénéficie d’une forte résistance au crochetage et à la torsion. Un module de communication placé directement sur la poignée permet alors à la serrure de communiquer via une application smartphone pour ouvrir la porte à distance.

 

Dès lors tout est possible :

 

• entrée/sortie à l’aide de son smartphone, de son empreinte digitale, d’un code ou d’une télécommande,

• création et suppression de codes utilisateurs,

• mise en place de plages horaire,

• historique des dernières entrées et retour d’information via des notifications push ou sms.

 

Résolument high tech, la porte Excellence mixte se distingue enfin par son design moderne et ses multiples possibilités de personnalisation (bicoloration blanc intérieur/toute teinte RAL mat ou granité extérieur).

 

Disponible également en aluminium, la ligne Excellence d’AMCC dispose alors de profilés dormant et ouvrant à rupture de pont thermique.

 

Ligne Classique : la qualité à prix mini

 

Disponibles en blanc uniquement (avec vitrage et croisillons en option), les trois modèles PVC de la ligne Classique (Flanel, Satine, Meline) se composent d’un dormant à 5 chambres d’isolation et d’un ouvrant de 70 mm doté d’un panneau isolant de 24 mm. L’ensemble lui permet de bénéficier d’un coefficient thermique Ud ≤ 1,6 W/m2.K.

 

Niveau sécurité, elle est équipée en standard de trois paumelles à réglage bidirectionnel et d’une crémone à 5 points de verrouillage avec condamnation à poignée de relevage. Avec son parclose PVC à pente et un joint extérieur coextrudé blanc qui se fond dans le panneau, la ligne Classique joue la carte de la discrétion qui séduira les adeptes d’un style chic intemporel.

 

Ligne Elégance : une sécurité totale pour un budget maîtrisé

 

Complète, la ligne Elégance comprend :

 

• 3 modèles PVC « tradition » disponibles en blanc ou en finition chêne doré pour un style rustique,

• 4 modèles PVC contemporains avec panneau gris grainé ou blanc, personnalisables avec cerclage inox et inserts vitrés,

• 10 modèles vitrés en PVC et en aluminium.

 

Dotées de profilés ouvrant et dormant à 3 ou 5 chambres d’isolation avec double joint de frappe et d’un dormant à rupture de pont de thermique avec parcloses intérieures en aluminium selon la gamme (PVC ou Alu), la ligne Elégance dispose :

 

• d’un panneau isolant de 31 mm qui confère à la porte un Ud ≤ 1,5 W/m2.K pour la version PVC,

• d’un panneau entièrement vitré d’une épaisseur de 44 mm avec triple vitrage qui permet aux modèles GLASS PVC ou ALU de bénéficier d’un Ud de 1,7 à 2 W/m2.K en standard et de 1,4 à 1,7 W/m2.K avec option thermique renforcée.

 

Esthétique grâce à une parclose spécifique à chaque gamme, la ligne Elégance n’en reste pas moins sûre avec sa crémone à 3 points de verrouillage, dont 2 pênes à déclenchement automatique et son renfort total systématique de l’ouvrant et du dormant pour le modèle PVC.

 

En aluminium ou PVC, toutes les portes de la ligne Elégance sont équipées de trois paumelles à réglage tridirectionnel réparties sur toute la hauteur et d’un rejet d’eau aluminium avec joint brosse en traverse basse. Avec leur seuil aluminium de 17 mm, elles sont enfin parfaitement adaptées aux personnes à mobilité réduite.

 

2 - Simplifier la vente et garantir la pose, la clé de la réussite pour les clubistes !

 

Outre la nouvelle collection de portes d’entrée présentée en avant-première sur le salon EquipBaie, AMCC dévoilera de nouveaux outils spécialement conçus pour les membres du Club AMCC.

 

configurateur.amcc-fenetres.fr : un outil ludique pour concrétiser son projet en quelques clics

 

Quand les particuliers ont un projet de rénovation ou de construction, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner systématiquement vers le web pour rechercher de l’information et demander des devis en ligne. Pour faciliter la mise en relation entre ses partenaires revendeurs et les internautes, AMCC présente une nouvelle version de son configurateur produits.

 

Plus simple d’utilisation, le nouveau configurateur AMCC intègre de nouvelles fonctionnalités innovantes qui invite le particulier à laisser libre cours à son imagination et à ses envies en lui permettant de visualiser son projet avec un résultat final très réaliste.

 

Ludique, pour s’assurer de créer un ensemble esthétique et harmonieux avant de se lancer, il suffit à l’internaute :

 

• de se rendre sur le configurateur.amcc-fenetres.fr,

• de télécharger une photo intérieure et/ou extérieure de sa maison ou de choisir un visuel parmi ceux proposés dans le configurateur,

• de personnaliser les menuiseries sélectionnées en jouant sur les nombreux coloris disponibles et en variant à l’infini les accessoires.

 

Plus pratique, il est même désormais possible de mettre en scène portes, volets et fenêtres sur une même simulation !

 

Une fois satisfait du résultat, l’utilisateur peut sauvegarder son projet, l’envoyer par email et même demander un devis en ligne à l’un des conseillers AMCC.

 

Convivial et intuitif, le nouveau configurateur d’AMCC constitue un véritable outil d’aide à la vente pour tous les clubistes désireux de conseiller au quotidien leurs clients et de les rassurer dans leur décision.

 

Garantie 20 ans : une exclusivité du Club AMCC

 

Depuis le 1er novembre 2016, AMCC s’engage toujours plus sur la qualité de ses produits en offrant à l’ensemble de ses clubistes une garantie à titre gracieux. En effet, alors que la garantie légale couvre uniquement la fonction ouverture/fermeture pendant 10 ans, désormais grâce au Club AMCC, les produits Premium PVC, multi-matériaux et aluminium sont tous garantis 20 ans*.

 

Réservée exclusivement à tous les membres du Club AMCC, cette extension de garantie constitue un gage supplémentaire de tranquillité pour les particuliers qui ont ainsi l’assurance de bénéficier d’une intervention professionnelle et efficace, condition essentielle pour un fonctionnement irréprochable et un usage durable de leurs menuiseries.

 

*suivant conditions du carnet de garantie Premium

 

Enfin le salon EquipBaie sera également l’occasion pour AMCC de présenter les derniers compléments de la gamme Alya pour répondre à toutes les configurations (neuf, rénovation, rénovation/neuf) et d’annoncer que sa fenêtre mixte haute performance a été approuvée par un jury d’experts en vue de l’obtention du DTA (Document Technique d’Application) début 2017.