Salle de Presse > AMCC

Retour aux dossiers
Fabricant de menuiseries (fenêtres, portes, volets) en PVC, aluminium et bois.

Les clubistes AMCC tissent leur toile sur le web

Depuis plusieurs années, l’accès à l’information a radicalement changé. Avant de passer à l’acte d’achat, le premier réflexe des français est d’effectuer leurs recherches sur Internet. Il est donc primordial pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, d’être présentes et de communiquer sur le web. Soucieux d’accompagner ses partenaires revendeurs dans le développement de leur activité, AMCC leur propose aujourd’hui un nouvel outil : des mini-sites Internet Club AMCC.

 

Parmi les 34 clubistes qui constituent ce réseau professionnel, certains ne disposent pas encore de vitrine sur la toile. Pour permettre à ses partenaires privilégiés d’être présents sur le web, le Club AMCC procède actuellement au déploiement de mini-sites Internet pour chacun de ses adhérents.

 

Au graphisme personnalisé à l’identité visuelle de chaque membre, les mini-sites disposent de la même configuration et s’articulent autour de trois parties principales avec :

 

➤ un bandeau d’informations pratiques reprenant le logo du clubiste, ses coordonnées complètes, ses horaires d’ouverture ainsi qu’un plan d’accès permettant de le géolocaliser facilement,

 

➤ une présentation du clubiste, de son savoir-faire et de ses dernières réalisations avec la possibilité de demander un devis en ligne en 3 clics seulement,

 

➤ et pour tous, une partie consacrée aux offres promotionnelles et aux actualités d’AMCC avec notamment la possibilité d’accéder aux catalogues produits.

 

Afin de développer leur audience, AMCC propose également aux membres du Club d’intégrer à leur site le Calculateur Energétique. Cet outil offre aux internautes un service de diagnostic gratuit de la performance énergétique de leur logement.

 

Générateurs de trafic supplémentaire, les mini-sites Club AMCC ont été conçus pour développer la notoriété et la visibilité digitale de chacun, faciliter la prise de contact et ainsi développer leur clientèle. Ce but devrait être aisément atteint grâce au référencement naturel et performant obtenu par un échange de liens efficace entre ces mini-sites et le site web d’AMCC (www.amcc-fenetres.fr).

 

Véritable outil d’aide à la vente, ce déploiement de mini-sites web s’inscrit dans la stratégie d’AMCC pour 2016 : améliorer la visibilité du Club AMCC et principalement sur le net.