Salle de Presse > AMCC

Retour aux dossiers
Fabricant de menuiseries (fenêtres, portes, volets) en PVC, aluminium et bois.

OC70 D’AMCC : La gamme aluminium à ouvrant caché fait la part belle au confort thermique et au design

Ces dernières années, les menuiseries aluminium séduisent de plus en plus de français. Avec une progression de plus de 6% de parts de marché en 10 ans*, elles s’imposent aussi bien en neuf qu’en rénovation. Additionnant les avantages aussi bien thermiques qu’esthétiques, la gamme aluminium OC70 d’AMCC s’inscrit parfaitement dans le cadre du plan de rénovation énergétique dont l’objectif est fixé à 500.000 logements par an d’ici 2017.

 

L’OC70, une fenêtre au coeur des économies d’énergie

Doté d’un bouclier thermique central, les fenêtres et porte-fenêtres à ouvrant caché de la gamme OC70 d’AMCC bénéficient d’une étanchéité à l’air exceptionnelle avec :

• un dormant de 70 mm à rupture de pont thermique, dont le bouclier thermique additionnel lui assure des qualité thermiques optimales en standard (Uw de 1,4W/(m2.K),

• un ouvrant caché avec bouclier thermique comprenant un vitrage de 28 mm rempli de gaz argon et un intercalaire à bord chaud thermique renforcé de série,

• une triple barrière de joints à raison de deux sur l’ouvrant et d’un sur le dormant pour une étanchéité à l’air et à l’eau optimisée dans le temps.

Grâce à la triple barrière de joint, la gamme OC70 d’AMCC passe avec succès les tests d’infiltrométrie. Avec un classement AEV de A*4-E*7A-V*C2 et ses performances thermiques exceptionnelles, elle apporte une réponse adaptée aux exigences de la norme BBC et de la RT 2012, voir au-delà.

 

Fiabilité, sécurité et durabilité

Pour une fiabilité et une longévité inégalée, l’assemblage de l’ouvrant et du dormant des fenêtres et porte-fenêtres OC70 d’AMCC est réalisé à l’aide d’une équerre à sertir. Associé à un joint additionnel dans l’ouvrant et à l’utilisation d’une colle bi-composante dans les angles, le profilé est ainsi renforcé et son étanchéité garantie.

Les menuiseries étant un élément essentiel dans la sécurité d’une habitation, fenêtres et porte-fenêtres OC70 sont équipées de galets champignons auto-rotatifs qui s’emboîtent dans les gâches métalliques. Elles disposent ainsi d’une fonction anti-décrochement en position fermée, gage de sécurité en cas de tentative d’effraction.

Inaltérable, la gamme OC70 d’AMCC bénéficie également d’une haute résistance à la corrosion et aux variations climatiques. Insensible aux épreuves du temps, fenêtres et porte-fenêtres conserveront leur design élégant pour longtemps.

 

Un design et une personnalisation très tendance

Remarquables pour leurs performances thermiques, les menuiseries aluminium s’imposent également grâce à leurs qualités esthétiques. Avec la gamme OC70 d’AMCC, les architectes vont enfin pouvoir laisser libre cours à leur imagination pour répondre aux concepts architecturaux les plus exigeants.

Innovant, le système de l’ouvrant caché garantit une finesse des profilés et confère une certaine élégance à la menuiserie. D’une épaisseur de 91 mm seulement, le montant central optimise le clair de vitrage pour offrir une luminosité supérieure de 20% par rapport à une fenêtre classique. Idéal en rénovation sur cadre bois, cette solution permet de maintenir à minima la luminosité initiale, un atout non négligeable. Cette finesse des profilés associée à la résistance de l’aluminium autorise la réalisation de fenêtres à double ou triple vitrage pour une isolation optimale.

Pour une finition irréprochable jusque dans les moindres détails, AMCC a supprimé toute utilisation de paumelles et a choisi d’équiper la gamme OC70 de ferrage haut de gamme symétrique.

Enfin, pour s’adapter aux goûts et couleurs de chacun, s’harmoniser à la décoration intérieure ou respecter les contraintes architecturales régionales, la gamme OC70 d’AMCC est déclinable à l’infini dans une large palette de coloris (toutes teintes RAL et anodisées) et même en version bi-colore.

 

Elégance et finesse des profilés aluminium, performances techniques optimales et personnalisation sans limite, la gamme de fenêtres et porte-fenêtres OC70 d’AMCC mise sur la qualité pour donner un caractère unique à l’habitat collectif ou individuel.