Salle de Presse > AMCC

Retour aux dossiers
Fabricant de menuiseries (fenêtres, portes, volets) en PVC, aluminium et bois.

Personnalisation, dimensions, performances... : sur Batimat, AMCC repousse toutes les limites et dévoile la menuiserie de demain

Ligne Prestige : 12 modèles inédits pour des possibilités décoratives infinies

Pour répondre aux besoins de luminosité et de clarté des habitations, AMCC enrichit aujourd’hui sa ligne de portes aluminium monobloc Prestige de nouveaux modèles vitrés au look contemporain avec :

 

• la gamme Jeunes Créateurs 2020 dont les 6 designs de panneaux ont été imaginés par des étudiants de l’HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin) pour Verrissima. Grâce à la créativité de Teddy Moissant, Thibault Arnoul, Simon Morda-Cotel et celle du collectif 2920G composé de Brice Ammar-Khodja et de Morgane Liébard, AMCC propose des portes modernes dont le graphisme permet à chacun d’affirmer sa personnalité dès l’entrée,

 

• la gamme Collection 2020 et ses 6 modèles dont l’esthétique répond aux tendances actuelles pour sublimer la porte.

 

Résistants et bénéficiant des performances thermiques exceptionnelles de la ligne Prestige, ces modèles inédits sont équipés d’un quadruple vitrage central qui, pour offrir de véritables alternatives esthétiques, est décliné en finition dépolie sablée avec motif transparent ou en finition dépolie acide avec motif imprimé dans une couleur au choix.

 

Autre exclusivité pour marquer son originalité, la possibilité d’associer, au vitrage, quatre nouveaux décors. Pop, Jazz, Rock ou Pop/Rock, AMCC invite chacun à laisser s’exprimer le mélomane qui sommeille en lui. Disponibles en option, ces décors allient les avantages de l’aluminium anodisé et les propriétés de l’inox brossé. Résistante, leur surface reste parfaitement nette, garantie sans empreinte.

 

Grâce aux nouveaux modèles Collection 2020 et Jeunes Créateurs 2020, AMCC montre qu’il est possible d’aller au-delà des fonctions premières de la porte pour en faire un élément clé de la maison qui dénote la personnalité de l’occupant.

 

Ligne Prestige : une sécurité renforcée

Quel que soit le modèle, toutes les portes de la ligne Prestige d’AMCC sont composées d’un ouvrant monobloc avec panneau isolant de 85 mm d’épaisseur et d’un dormant à rupture de pont thermique de 70 mm de large. Dotées de joints périphériques, elles possèdent des joints brosse pour une étanchéité optimale et un seuil aluminium à rupture de pont thermique de 19 mm conforme à la norme PMR. L’ensemble offre des performances thermiques élevées (coefficient d’isolation thermique de 0,95 à 1,3 W/m2.K).

 

Plus résistantes aux chocs et aux tentatives d’effraction de par leur conception, les portes aluminium sont équipées en standard :

• d’un cylindre de sécurité, fourni avec 6 clés brevetées incopiables livrées avec une carte de propriété,

• et d’une serrure à 6 points de fermeture dotée d’une gâche filante, de deux pênes à déclenchement automatique, deux crochets, 1 pêne dormant et 1 pêne demi-tour.

Trois paumelles à réglage tri-directionnel réparties sur toute la hauteur assurent une robustesse à toute épreuve.

 

Pour concilier design, luminosité et protection optimale contre les tentatives d’effraction, AMCC renforce la sécurité de sa ligne Prestige et offre désormais la possibilité, en option, d’équiper les portes d’une serrure à 8 points de fermeture. Avec deux crochets et deux pênes dormant à déclenchement automatique et ses deux points de fermetures supplémentaires côté paumelles qui assurent un anti-dégondage de la porte, elle est dotée en plus d’un cylindre de sécurité certifié A2P par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), organisme reconnu par les compagnies d’assurances.

 

La domotique et le contrôle d’accès restant une tendance forte du marché des portes d’entrée, les portes aluminium monobloc d’AMCC existent en version connectée (associées ou non à des box domotiques et applications smartphone) pour piloter intelligemment à distance leur verrouillage/ déverrouillage en toute simplicité.

 

Ligne Prestige : une personnalisation toujours sans limite

Complète, la ligne Prestige d’AMCC se décline donc aujourd’hui en 9 gammes de portes, dont 2 inédites, à choisir en fonction du style décoratif et architectural de la maison. Elle compte près de 60 modèles de panneaux disponibles dans toutes les teintes RAL, en monocouleur ou en bicoloration.


Pour chaque porte selon le modèle, il est possible de personnaliser le décor (Alunox, aspect Bois ou Carbone), l’insert (Zagreb ou Canberra Pierre naturelle, aspect Bois ou Carbone), le vitrage et même la manœuvre grâce à un large choix de poignées et poussoirs en inox, en finition brillante ou brossée selon le modèle. De quoi ne plus négliger le style de sa porte d’entrée tout en restant bien protégé !


Preuve que la personnalisation a pour seule limite l’imagination, AMCC continue de surprendre et présente en exclusivité sur son stand une porte aluminium monobloc Prestige inédite. Malicieusement baptisée « Whaou » pour l’occasion, elle étonnera les visiteurs du salon par sa hauteur exceptionnelle de 3 mètres mais aussi par les designs des vitrages réalisés par l’artiste Amandine Mangenot. La plasticienne et matiériste a particulièrement travaillé les effets de matières, de lumière et de nuances :


• sur le vitrage extérieur, avec des déclinaisons de gris, blanc et noir qui créent un joli relief,

• sur le vitrage intérieur, tout en conservant son aspect lisse, Amandine Mangenot a réalisé des gravures, déposé des argentures et incrusté des feuilles d’argent directement sur le verre. Une de ses œuvres a ensuite été imprimée de façon numérique.


Des deux côtés, un filet transparent sur vitrage sablé entoure la composition finale pour apporter de la luminosité. Avec cette création unique, nul doute que l’effet de surprise sera au rendez-vous !


Ligne Elégance : la créativité en toute liberté

En aluminium ou PVC, la ligne Elégance d’AMCC comprend des portes d’entrée qui conjuguent une sécurité totale et un budget maîtrisé. Offrant de multiples possibilités décoratives grâce à la diversité de ses modèles, la collection s’étoffe de nouvelles références vitrées avec des designs imaginés par l’artiste mosellane Amandine Mangenot pour Verrissima, passionnée par l’art et la finesse des matériaux :

 

• la gamme GLASS Créateurs pour laquelle des œuvres de la créatrice sont imprimées de façon numérique sur un vitrage dépoli. Ce sont 5 modèles au choix pour lesquels les effets de matières et de lumière sont sublimés pour faire de la porte une véritable œuvre d’art contemporaine au style affirmé,

• la gamme GLASS Art et ses 4 panneaux au vitrage dépoli sablé et aux motifs transparents. Finement ciselées à la main, des pièces en inox ou en cristal sont intégrées à la porte, tel un bijou, pour lui donner un caractère étincelant.

 

En parallèle, AMCC propose la gamme GLASS qui compte 15 modèles de portes au vitrage dépoli. Affichant des lignes courbes, géométriques ou florales, leur motif peut être transparent, mat ou imprimé toutes couleurs (RAL).

 

Pour tous ces nouveaux modèles, la couleur de l’encadrement du panneau est disponible dans toutes les teintes RAL (en Alu), en blanc et gris pour le PVC.

 

Selon le matériau (PVC ou Alu), les portes de la ligne Elégance GLASS sont dotées de profilés ouvrant et dormant à 5 chambres d’isolation ou à rupture de pont de thermique. Toutes sont équipées d’un double joint de frappe pour garantir une parfaite isolation du logement et d’un rejet d’eau aluminium et joint brosse en traverse basse pour une étanchéité optimale.

 

Avec leur seuil aluminium de 19 mm, elles sont parfaitement adaptées aux personnes à mobilité réduite.

 

Esthétique, la ligne Elégance GLASS dispose d’un panneau entièrement vitré d’une épaisseur de 32 mm avec double vitrage feuilleté qui lui permet de bénéficier d’un Ud de 1,4 W/m2.K et d’une meilleure résistance à l’effraction renforcée par une serrure automatique à 6 points de fermeture.

 

Grâce à leur design unique à la carte, la ligne Prestige d’AMCC et ses nouveaux modèles Collection 2020 et Jeunes Créateurs 2020 ainsi que la ligne Elégance GLASS constituent plus que jamais la meilleure option entre luminosité, sécurité et confort.

 

ALYA et le vitrage sous vide FINEO : au delà des performances !

Pour sa participation à cette nouvelle édition du Mondial du Bâtiment, révélateur des tendances du secteur de la construction, AMCC dévoile sa gamme de menuiseries multi-matériaux intégrant le vitrage sous vide FINEO by AGC.

 

Introduite dans le châssis existant de la gamme ALYA, la nouvelle génération de ce vitrage isolant sous vide se distingue par :

 

• une isolation thermique et acoustique inégalées dans des compositions de vitrages comparables,

• une structure de vitrage ultra légère qui allie hautes performances acoustiques et meilleure transmission lumineuse.

 

Associée aux qualités d’isolation thermique optimale, à l’étanchéité à l’air renforcée et au style unique de la gamme ALYA, l’ensemble offre une finition esthétique inégalée mais surtout des performances exceptionnelles dont les résultats, validés par le CSTB, seront révélés sur Batimat.

 

Parmi les autres tendances fortes du salon, les menuiseries se déclinent en version XXL comme en témoigne la gamme de coulissants aluminium C70 Elégance et Excellence d’AMCC désormais proposés en grande hauteur (jusqu’à 2,80 mètres) pour répondre aux besoins de luminosité de tous les types de bâtiments (loft, tertiaire, industriel, agricole...).