Salle de Presse > CDVI

Retour aux dossiers
Fabricant de systèmes de contrôle d'accès et de verrouillage électronique

Contrôle d’accès : Avec sa nouvelle gamme ATRIUM KRYPTO, CDVI repousse les limites de la sécurisation des données

 

Acteur industriel français incontournable sur le marché, CDVI dispose déjà d’une large gamme complète de contrôle d’accès. Les attentes du secteur quant à la protection des cyberattaques s’étant renforcées, CDVI innove et enrichit son offre avec ATRIUM KRYPTO, une solution qui repousse les limites de la sécurisation des informations transmises et stockées.

 

Un haut niveau de sécurité

Evolution de la gamme ATRIUM, la nouvelle solution ATRIUM KRYPTO se compose d’une centrale A22K permettant de gérer 2 portes et 4 lecteurs (1 entrée/1 sortie par porte). Hautement sécurisé, ce système de contrôle d’accès se distingue par :

 

• un chiffrement AES de « bout en bout » afin d’assurer une véritable confidentialité des données mais surtout afin de supprimer tout risque de clonage des badges. CDVI garantit une vraie sécurité numérique depuis le badge, le lecteur de badge, jusqu’à la centrale,

 

• l’utilisation de la technologie de badges sécurisés DESFire® EV2 pour rendre la duplication de ces derniers totalement impossible. Toutes les données stockées dans le badge sont protégées grâce au chiffrement de bout en bout et donc incopiables,

 

• le fonctionnement sous protocole sécurisé CDVI pour accéder, via un web serveur à l’aide d’un login et d’un mot de passe, à l’ensemble du réseau et superviser le système de contrôle d’accès depuis n’importe quel support (PC, tablette, smartphone).

 

Apportant un degré de sécurisation élevé, ATRIUM KRYPTO constitue une réponse efficace pour lutter contre les cyberattaques tout en restant simple à installer.

 

Une simplicité de l’installation à l’utilisation

Pour répondre aux exigences de sécurisation de tous types de sites, quelles que soient leurs tailles et leurs configurations, le système de contrôle d’accès ATRIUM KRYPTO de CDVI est évolutif. D’une centrale A22K pilotant 2 portes, il peut compter jusqu’à 250 contrôleurs pour atteindre une capacité maximale de 500 portes à surveiller et 10.000 utilisateurs. Il n’en reste pas moins très simple à mettre en œuvre grâce à l’ATRIUM Finder. En effet, cette application inspecte toutes les adresses IP présentes sur le réseau local (LAN) et détecte automatiquement celles des centrales pour en faciliter l’installation.

 

Pour rendre la gamme ATRIUM KRYPTO encore plus facile à appréhender par les superviseurs de contrôle d’accès, CDVI a développé le Floor Plan Manager. Offrant une représentation graphique du bâtiment, ce logiciel permet au gestionnaire de visualiser d’un coup d’œil les plans des différents étages, de contrôler les accès et même d’activer à distance l’ouverture/ fermeture d’une porte en cliquant simplement sur le pictogramme correspondant.

 

Un kit de démarrage et des options complémentaires

Pour rendre accessible le contrôle d’accès à tous les établissements, CDVI propose un kit de démarrage composé :

 

• d’une centrale A22K,

• de deux lecteurs K2 hautement sécurisés Mifare DESFire® EV2. Prêts à l’emploi, ils ne nécessitent aucune programmation et bénéficient d’une grande robustesse (IP 65, IK 10),

• de 10 badges DESFire® EV2 format ISO « offerts ».

 

Complet, ce pack permet de commencer une installation simple de contrôle d’accès mais aussi d’utiliser la fonction comptage/décomptage de la gamme ATRIUM KRYPTO en positionnant deux lecteurs par porte (1 entrée/1 sortie). Grâce à cette fonctionnalité particulièrement utile dans le contexte sanitaire actuel, il est ainsi possible de gérer les flux d’accès à une salle en fonction d’une capacité d’occupation prédéterminée.

 

Très performant, le système de contrôle d’accès ATRIUM KRYPTO s’interface avec les systèmes de vidéosurveillance (protocole Onvif® et de nombreuses marques) et peut intégrer la gestion des ascenseurs grâce à un module dédié (jusqu’à 256 étages).

 

A noter, pour les sites très sécurisés souhaitant un système d’identification multiple (par code, badge ou mixte), un lecteur K3 Mifare DESFire® EV2 avec digicode intégré sera bientôt disponible. De plus, outre le badge format ISO, il existe d’autres modèles tels que le METALD, en métal pour une résistance à toute épreuve, et le badge télécommande.

 

Solution flexible et simple, la nouvelle gamme ATRIUM KRYPTO de CDVI assure un haut niveau de sécurité en toute sérénité grâce des produits garantis 10 ans et des mises à jour incluses du système. De quoi réduire pour longtemps les tentatives d’attaques informatiques !