Salle de Presse > Festool

Retour aux dossiers
Fabricant d'outils électroportatifs à destination des professionnels intervenant dans les secteurs du bois, de la construction, de la peinture et de la carrosserie automobile

DOMINO, nouveaux connecteurs amovibles pour fraiseuse DOMINO DF 500 : Assemblage parfait et polyvalence maximale !


Très apprécié des menuisiers, des agenceurs et des cuisinistes pour sa facilité de montage de mobiliers, le système breveté d’assemblage DOMINO n’a cessé d’évoluer depuis sa création pour offrir encore plus d’avantages aux professionnels.
Aujourd’hui, Festool complète sa gamme par de nouveaux connecteurs amovibles DOMINO pour réaliser, de manière simple et rapide, tout type d’assemblage de meubles à la fois solide et démontable avec la fraiseuse DOMINO DF 500.

Polyvalence : une solution pour chaque type d’assemblage

Utilisés avec la fraiseuse DOMINO DF 500, les nouveaux connecteurs amovibles DOMINO simplifient la fabrication, le montage et le démontage des meubles en bois massif ou panneaux de particules, quelle que soit l’épaisseur du matériau comprise entre 18 et 28 mm.
Assemblages en angle, sur cloison centrale ou sur piste perforée, réalisés avec le système DOMINO complet ou en combinaison avec le système de piste perforée LR 32, tout est faisable avec les quatre nouveaux connecteurs amovibles DOMINO pour l’agencement.

Assemblage de meubles solide, rapide et démontable
En acier, les connecteurs amovibles DOMINO sont dotés d’une grande résistance pour un assemblage robuste et démontable. Le gabarit de perçage utilisable avec aspiration permet une position exacte de fraisage et de profondeur de perçage.
Lors du montage du mobilier, les connecteurs amovibles DOMINO offrent une stabilité élevée grâce à une grande course de serrage et de longs goujons.
Enfin, grâce à leur conception, ils éliminent les irrégularités axiales se produisant lors du fraisage avec une machine portative.
Avec une compensation de tolérance de 0,7 mm, ces nouveaux connecteurs permettent à l’artisan de réaliser simplement, à l’atelier ou chez le client, le montage et le démontage de la réalisation.
De plus, les éléments de ferrure affleurrants facilitent le transport des pièces qui peuvent être ainsi empilées sans risque de rayures.
Pour recouvrir les trous de fraisage et parfaire la finition, des caches de protection sont disponibles en coloris marron, blanc, gris et argent.

DOMINO amovibles, encore mieux en système !
Pour faciliter le travail des artisans en ayant, toujours à portée de main et bien rangé, l’ensemble de la nouvelle gamme de connecteurs amovibles DOMINO et leurs accessoires (fraise pour ferrures D 15, gabarit de perçage, tournevis, caches de protection), Festool les propose dans un coffret SYSTAINER.
Les connecteurs amovibles DOMINO et la fraiseuse DOMINO DF 500 bénéficient, comme toutes les solutions Festool, du SERVICE all-inclusive, permettant au professionnel de bénéficier gratuitement d’un bouquet de services gratuits en enregistrant son outil sur le site internet www.festool.fr/services, dans les 30 jours suivant son achat.

Distribution : réseau de distribution spécialisé

Plus d’informations sur www.festool.fr