Salle de Presse > Crestron

Retour aux dossiers
Leader mondial de la domotique résidentielle haut de gamme

Crestron établit un partenariat avec Sonos® pour proposer une expérience de sonorisation résidentielle parfaitement intégrée


Cette nouvelle collaboration permettra aux intégrateurs de proposer des produits Sonos dans le cadre d'un système domotique Crestron complet.

Crestron, leader mondial des technologies d'automatisation et de contrôle domotique, annonce un nouveau partenariat révolutionnaire avec Sonos, le leader des systèmes de diffusion audio résidentielle. Cette nouvelle collaboration permet d'intégrer de façon totalement transparente les applications Sonos aux systèmes d'automatisation résidentielle de Crestron. Il est désormais possible de rechercher et diffuser de la musique sur un système audio résidentiel Sonos directement à partir des divers dispositifs Crestron (écran tactile, télécommande, clavier) ou depuis l'application Crestron pour appareils mobiles. Sonos et Crestron présenteront la nouvelle solution intégrée au salon CEDIA EXPO 2016 à Dallas, sur le stand 4721.

« Notre nouvelle collaboration avec Sonos est une excellente nouvelle pour les revendeurs Crestron et leur clientèle haut de gamme » explique John Clancy, VP of Residential Systems chez Crestron. « Il est désormais très facile d'intégrer les produits Sonos à des systèmes d'automatisation résidentielle Crestron de toutes tailles, de la pièce unique à une propriété entière. Cette intégration s'étend aux métadonnées, graphismes et options de contrôle de Sonos, ainsi qu'au feedback en temps réel nécessaire aux programmeurs de systèmes Crestron pour garantir une expérience utilisateur spectaculaire dans chaque pièce. »

Les écrans tactiles, télécommandes et claviers de Crestron permettent désormais de contrôler les produits Sonos en plus de l'éclairage, des volets roulants, des thermostats, des systèmes home cinéma, de la sécurité, etc. L'utilisateur peut afficher tous ses favoris Sonos, mettre la musique en lecture ou en pause, régler le volume, voir les informations sur la lecture en cours avec l'image de la pochette, et ajouter ou supprimer des zones au cours de ses déplacements dans la maison. De plus, le système sonore résidentiel Sonos peut être intégré à des scènes Crestron personnalisées, par exemple « Retour à la maison » : un simple appui sur un écran tactile, un clavier ou l'écran d'un smartphone désactive le système de sécurité, allume l'éclairage de la cuisine et du salon, règle la température à 22 ° et déclenche la lecture de la musique préférée de l'utilisateur.

« L'objectif de Sonos est de faciliter l'écoute de votre musique», commente Andrew Vloyanetes, directeur du développement commercial global chez Sonos. « Cette collaboration avec Crestron nous permet d'établir un partenariat avec d'authentiques innovateurs de l'automatisation résidentielle, afin d'intégrer de façon transparente les produits Sonos au sein d'un véritable style de vie résidentiel de très haut niveau. »     Enregistrer