Salle de Presse > DuPont Sustainable Solutions

Retour aux dossiers
Conseil et formation en matière de sécurité au travail (physique, bien-être, qualité de vie), sécurité des procédés, excellence environnementale et opérationnelle.

DuPont Sustainable Solutions devient un cabinet de conseil indépendant mondial et annonce la nomination d’un nouveau conseil d’administration

Wilmington, Del., 3 septembre 2019 - DuPont Sustainable Solutions (DSS) a annoncé aujourd’hui ses débuts en tant que cabinet indépendant de conseil en matière de sécurité (physique, bien-être au travail, excellence opérationnelle) à la suite de sa scission avec DuPont. La nouvelle société fournira des solutions optimisées permettant à ses clients de protéger leurs employés et leurs actifs, d’améliorer l’efficacité de leurs opérations, d’innover plus rapidement et de faire progresser les capacités de leurs effectifs.


« Depuis plus de 50 ans, DuPont et Dupont Sustainable Solutions (DSS) contribuent à rendre le monde plus sûr en collaborant ensemble et en mettant en oeuvre des solutions pour leurs clients. Aujourd’hui, DSS est enthousiaste d’ouvrir un nouveau chapitre en devenant une entreprise indépendante » explique Davide Vassallo, Directeur Général de Dupont Sustainable Solutions. « Dans un monde où les changements et les perturbations économiques peuvent avoir un impact significatif sur la sécurité et la pérennité des organisations et de leurs chaînes logistiques mondiales, DSS disposera désormais d’une flexibilité et d’une agilité accrues pour offrir plus rapidement à ses clients ses services de conseil à la pointe et proposer des solutions innovantes sur le marché ».


La décision de créer une entreprise indépendante répond aux besoins grandissants des clients de disposer rapidement de solutions répondant aux défis mondiaux tels que les technologies de pointe, les systèmes et les processus en constante évolution, la main d’oeuvre en mutation, la révolution numérique et les performances en matière de sécurité.


« DuPont est extrêmement fière du travail de premier plan accompli avec DSS pour apporter aux entreprises du monde entier des améliorations durables en matière de sécurité et d’excellence opérationnelle » a déclaré Marc Doyle, Directeur Général de DuPont. « Aujourd’hui, DSS est bien placée pour fournir à ses clients des services de premier plan comme entreprise indépendante, et nous sommes fiers de nos anciens collègues au moment où ils commencent à écrire cette nouvelle histoire ».


En tant qu’entreprise indépendante, DSS maintiendra ses liens étroits avec l’héritage que DuPont lui a laissé. DSS conservera les droits sur toutes les propriétés intellectuelles liés aux services qu’elle propose à ses clients et aura toujours accès au logo, aux sites, aux fonctionnalités et aux ressources de Dupont pendant une période définie.


Nomination d’un nouveau conseil d’administration

DSS a annoncé la nomination de son nouveau conseil d’administration chargé de superviser les opérations, avec notamment :


• Davide Vassalo, Directeur Général DSS

• Vladimir Kral, Directeur Administratif et Financier DSS

• Guy Semmens, Fondateur Gyrus Capital

• Robert Watson, Fondateur Gyrus Capital

• Cédric Perlet, Partenaire Gyrus Capital

• Rose Lee, Président DuPont Safety & Construction


DSS, qui a été désignée en 2018 comme la marque de conseil Environnement Hygiène Sécurité n°1 pour la deuxième année par le cabinet de recherche indépendant Verdantix, compte 40 bureaux répartis dans le monde entier. Son siège est à Genève (Suisse) et elle dispose d’agences régionales à Singapour, Sao Paulo (Brésil) et Wilmington dans le Delaware (Etats-Unis). DSS, qui emploie actuellement plus de 900 responsables opérationnels et consultants expérimentés dans le monde et prévoit d’augmenter ses effectifs et son implantation géographique en fonction des besoins croissants de ses clients, a réalisé un chiffre d’affaires en 2018 de 170 millions de dollars, avec un taux de croissance de 15% sur les deux dernières années.