Salle de Presse > DuPont Sustainable Solutions

Retour aux dossiers
Conseil et formation en matière de sécurité au travail (physique, bien-être, qualité de vie), sécurité des procédés, excellence environnementale et opérationnelle.

DuPont Sustainable Solutions célèbre son premier anniversaire en tant que cabinet de conseil indépendant - La société présente une solide performance pour sa première année d’activité et élargit son expertise digitale pour nourrir sa croissance future

GENÈVE, Suisse – 1er septembre 2020 – Dupont Sustainable Solutions (DSS) célèbre son premier anniversaire en tant que cabinet de conseil indépendant spécialisé en sécurité industrielle, excellence opérationnelle et gestion des risques suite à sa séparation de DuPont. Toujours plus agile et mieux positionnée pour fournir à ses clients des solutions innovantes, DSS s’appuie sur une solide réputation d’excellence depuis 1968 pour aider ses clients à toujours mieux protéger leurs employés et leurs infrastructures, améliorer l'efficacité de leurs opérations, innover plus rapidement et faire progresser les capacités de leurs équipes, grâce aux nouvelles technologies.

« Je suis très fier de tout ce que DSS a accompli au cours de l’année passée pour nos clients et nos collaborateurs en tant qu’entreprise indépendante » a déclaré Davide Vassalo, CEO de DuPont Sustainable Solutions. « Malgré les difficultés liées à la pandémie de COVID-19, DSS a prospéré, innové, résolu avec succès les défis rencontrés par ses clients et s’est positionnée de façon à leur offrir des résultats durables dans le futur. Je suis enthousiaste par ce que l’avenir nous réserve, et au nom des employés de DSS présents dans le monde entier, je voudrais remercier nos clients pour leur confiance durant cette première année ».

Durant l’année passée, DSS a réalisé :
• Une solide croissance et performance financière
DSS a enregistré une augmentation de 8% de ses revenus en glissement annuel au cours de ses six premiers mois d'activité en tant qu'entreprise indépendante et a augmenté le nombre total d'employés dans le monde de 7%. DSS compte aujourd'hui plus de 900 salariés répartis dans 38 bureaux à travers le monde.

• Des acquisitions stratégiques pour accroître son expertise sectorielle
DSS a renforcé ses capacités et ses offres de service dans des secteurs à fort potentiel comme les industries extractives, l’agro-alimentaire et la production et distribution d’eau et d’électricité.
Pour renforcer son expertise dans le secteur de l’industrie minière, DSS a acquis, en février, Lodestone Partners, une société de conseil reconnue sur le marché pour aider les entreprises à améliorer leur performance opérationnelle.

• Des offres adaptées à la COVID-19 et la reprise d’activité
DSS a rapidement élaboré une série de solutions pour permettre aux chefs d'entreprise de prévenir la propagation de la COVID-19 et d’atténuer son impact économique. DSS a proposé ses conseils en management pour les aider à protéger leur personnel et à réduire leur risque d'exposition au travail, à gérer efficacement un effectif en télétravail, à améliorer les capacités et les compétences en matière de leadership, à redémarrer avec succès les opérations après un arrêt prolongé et à planifier la reprise et la pérennité des activités.

• De nouvelles capacités en digital et analyse de données
Les opérations étant de plus en plus numériques, DSS a massivement investi dans le développement de solutions digitales qui permettent aux clients d'obtenir plus rapidement et plus efficacement des résultats en matière de sécurité et de gestion des risques. Elles reposent sur des méthodes d'apprentissage innovantes pour développer des compétences clés afin de garantir l'acceptation, l'intégration et l'utilisation correcte des nouvelles technologies ; www.SafetyTech.ai, une nouvelle plateforme pour identifier et utiliser des nouvelles technologies qui apportent une meilleure protection aux employés ; DSS Transform, une application qui permet de numériser les processus et les procédures, ainsi qu’analyser les données - tout cela pour permettre aux organisations d'obtenir les informations nécessaires pour accélérer les améliorations en matière de gestion des risques et d'excellence opérationnelle.

• Une reconnaissance renouvelée de son expertise et de son impact clients
DSS a continué à être reconnu pour son expertise au cours de sa première année en tant qu'entreprise indépendante. En septembre 2019, le rapport ALM Vanguard of Asset Performance Management Consulting Providers du cabinet de recherche indépendant ALM Intelligence a désigné DSS comme l'un des meilleurs cabinets de conseil en opérations en milieu industriel. En octobre 2019, le cabinet d'études indépendant Verdantix a classé DSS au premier rang des cabinets de conseil EHS (Environnement, Santé et Sécurité), et ce pour la troisième année consécutive. Et en juillet dernier, DSS a été reconnu parmi les 20 leaders mondiaux de la formation en ligne dans le 2020 Training Industry Top 20™ Online Learning Library Companies Watch List par Training Industry, Inc., le centre mondial de recherche et d'information pour les leaders de la formation en entreprise.