Salle de Presse > DuPont Sustainable Solutions

Retour aux dossiers
Conseil et formation en matière de sécurité au travail (physique, bien-être, qualité de vie), sécurité des procédés, excellence environnementale et opérationnelle.

Pour la quatrième année consécutive, DuPont Sustainable Solutions est reconnue comme une des meilleures marques de conseil en HSE

Genève – Suisse - 15 décembre 2020 - DuPont Sustainable Solutions (DSS) est classé pour la quatrième année consécutive au 1er rang des marques de conseil HSE (Environnement, Santé & Sécurité), selon une étude publiée en décembre par le cabinet de recherche et de conseil indépendant Verdantix. L’enquête menée auprès de plus de 300 managers HSE répartis dans 31 pays a permis à DSS d’obtenir le meilleur score en matière de préférence et de notoriété parmi toutes les entreprises de conseil en HSE.

«DuPont Sustainable Solutions est sincèrement fier d’avoir été reconnu par les responsables HSE du monde entier comme le meilleur cabinet de conseil pour la quatrième année consécutive », a déclaré Davide Vassallo, Directeur Général de DuPont Sustainable Solutions. «Nos experts consultants s’efforcent d’accompagner chacun de nos clients pour protéger les personnes, améliorer les opérations et renforcer les compétences de leurs salariés. Au nom de tout le personnel de DSS, nous les remercions pour leur confiance en nos compétences, comme en témoigne l’enquête Verdantix 2020 ».

Selon l’enquête « Global Corporate Survey 2020 de Verdantix : reconnaissance des marques des fournisseurs de services HSE », 79% des répondants classent DSS au 1er rang dans la catégorie préférence de marque et 25 % comme le cabinet de conseil « leader du marché ». 54% des participants estiment que les compétences de DSS sont « fortes » en tant que fournisseur de services HSE. Ce résultat dépasse largement la performance atteinte par DSS dans l’enquête menée l’an dernier par Verdantix. En 2019, 48% des interrogés avait classé DSS au 1er rang pour la préférence de marque et comme le consultant HSE leader du marché ou le plus performant. Cette année, la forte présence de DSS dans la région Asie-Pacifique, où la moitié des répondants considéraient l’entreprise comme « acteur majeur du marché », ainsi que sa gamme élargie de services comme SafetyTech.ai, une plateforme numérique permettant le déploiement de technologies de sécurité innovantes, ont contribué à améliorer la perception de la marque, selon Verdantix. De plus, 93% des personnes interrogées cette année ont déclaré connaître les compétences de DSS en tant que consultant HSE, ce qui lui confère la plus grande notoriété de marque sur ce marché.

«Lorsque DSS est devenu un cabinet de conseil indépendant en 2019, nous nous sommes concentrés sur la mise sur le marché rapide de solutions innovantes. Cela a permis à DSS de réagir vite à la pandémie COVID et développer des services comme SafetyTech.ai qui peuvent aider les organisations à améliorer leurs capacités de gestion HSE et à atteindre l’excellence opérationnelle, ce qui est essentiel dans cet environnement commercial difficile. Nous pensons que cette orientation renouvelée a contribué à la reconnaissance accrue de DSS pour la préférence de marque en 2020 », a déclaré Davide Vassallo.

L’étude Verdantix a été réalisée par 301 managers HSE ayant des responsabilités directes dans le domaine des stratégies et initiatives HSE d’entreprises situées dans 31 pays d’Asie-Pacifique, d’Europe, des Etats du Golfe et d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Amérique du Nord. Les trois quart des participants (74%) travaillent dans des entreprises ayant un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard de dollars et viennent de 25 secteurs différents. Environ 40 % des responsables HSE interrogés sont issus d’industries où les risques HSE sont élevés à très élevés (secteurs des produits chimiques, de l’exploitation minière, des métaux, du pétrole et du gaz). 43 % des participants proviennent d’industries où les risques HSE sont moyens ( secteurs des biens de consommation, de l’équipement industriel et de l’automobile).
L’étude Verdantix est disponible sur : https://bit.ly/dss-tops-ehs