Salle de Presse > DuPont Protection Solutions

Retour aux dossiers
Fabricant d'équipements de protection individuelle

DuPont Protection Solutions lance 4 nouveaux modèles de combinaisons DuPont™ Tychem®

 

Employés dans l’industrie chimique, pétrochimique, pétrolière ou gazière, responsables de la décontamination et de la dépollution de terrain ou du nettoyage industriel, services d’urgence ou forces armées, tous ces professionnels sont exposés à toute sorte de dangers inhérents aux substances manipulées ou aux situations dans lesquelles ils évoluent.

 

Pour leur offrir la meilleure protection possible contre les substances chimiques organiques ou inorganiques, DuPont Protection Solutions, expert de la protection de l’homme au travail, complète sa gamme DuPont™ Tychem® et lance quatre nouveaux modèles de combinaison de catégorie III (type 3-B, 4-B, 5-B et 6-B).

 

Tychem® 6000 F FaceSeal : l’assurance d’une protection fiable

 

Spécialement conçue avec le matériau léger et résistant en non tissé Tyvek® associé à un film barrière exclusif laminé haute résistance, la nouvelle combinaison Tychem® 6000 F FaceSeal de DuPont Protection Solutions garantit, en toute circonstance, un niveau de protection exceptionnel à l’utilisateur contre une grande diversité de produits chimiques organiques et inorganiques.

 

Au design étanche, cette nouvelle combinaison à cagoule, avec contour facial ajusté en caoutchouc sur la capuche, bénéficie ainsi de caractéristiques de conception innovantes parmi lesquelles :

 

• une protection faciale en caoutchouc directement intégrée à la combinaison qui assure un parfait ajustement de la capuche au masque respiratoire afin de réduire tout risque de fuite et garantir une étanchéité optimale. Evitant toute utilisation de ruban adhésif, elle allie haute protection et gain de temps.

 

• une ouverture par l’arrière. Equipée d’une fermeture à glissière renforcée par un système de boutons-pression et un rabat de fermeture double, elle garantit une meilleure protection contre les éclaboussures et projections dans des environnements où les risques d’exposition sont essentiellement frontaux.

 

• des sous-gants et des chaussettes dissipatives intégrés permettant une utilisation en zones explosives*.

 

• des élastiques au niveau des chevilles et de la taille pour un ajustement optimal renforcé.

 

Enfin, les coutures cousues et recouvertes offrent une barrière protectrice identique à celle du matériau de protection.

 

Disponible en gris dans une large gamme de tailles (S à 5XL), Tychem® 6000 F FaceSeal garantit une fermeture parfaitement hermétique aux endroits critiques et un meilleur ajustement pour permettre aux utilisateurs de travailler en toute sécurité. Autant d’atouts qui, associés à ce design sophistiqué, font de la combinaison Tychem® 6000 F FaceSeal, un vêtement de protection très complet de type 3 au service d’une protection sûre et fiable.

 

Tychem® 4000 S, Tychem® 6000 F & Tychem® F avec chaussettes dissipatives : trois nouveaux modèles au design repensé pour une protection optimisée

 

Pour apporter une protection encore plus sûre et confortable même dans les applications les plus exigeantes, DuPont Protection Solutions a amélioré le design de ses vêtements de protection Tychem® 4000 S, Tychem® 6000 F et a étendu sa gamme avec Tychem® F avec chaussettes dissipatives.

 

Bénéficiant de tous les avantages propres à la gamme Tychem® en termes de confort et de protection de par le matériau utilisé (association du Tyvek® et d’un film résistant aux produits chimiques, coutures cousues et recouvertes...), ces nouvelles combinaisons à cagoule disposent :

 

• d’une capuche encore plus ergonomique avec rabat auto-adhésif au niveau du menton qui permet de bouger librement la tête tout en s’ajustant parfaitement au masque respiratoire,

 

• d’une double fermeture à glissière avec double rabat pour une meilleure protection contre les projections. Munie d’une grande fermeture éclair, elle est encore plus facile à manipuler même avec des gants,

 

• d’un passe-pouce élastiqué au poignet pour un parfait maintien de la protection quelle que soit la position,

 

• d’un système de double-manchette pour un bon ajustement des gants de protection,

 

• d’élastiques aux poignets, chevilles, autour du visage et à la taille.

 

Disponible avec (ou sans) chaussettes intégrées et rabats de recouvrement des bottes au niveau du genou, la combinaison Tychem® 4000 S se distingue également par sa couleur blanche qui la rend particulièrement visible quel que soit l’environnement.

 

Modèle particulièrement ergonomique, la combinaison Tychem® 6000 F additionne des caractéristiques innovantes pensées jusque dans les moindres détails : une taille élastiquée, une zone d’entrejambe plus ample et des manchettes intérieures tricotées pour éviter les irritations. Agréable à porter, elle permet aux utilisateurs de travailler en toute sécurité même dans des conditions extrêmes.

 

Pour les applications où une protection antistatique est requise, en particulier dans les zones à atmosphère potentiellement explosive, il existe désormais le modèle Tychem® F avec chaussettes dissipatives*. Directement intégrées à la combinaison, elles permettent aux charges électrostatiques de se dissiper grâce à la conception inédite de leurs semelles.

 

Proposées dans 6 tailles (S à XXXL), ces nouvelles combinaisons spécialement conçues par DuPont Protection Solutions offrent le meilleur équilibre entre confort optimal et haute protection.

 

Quel que soit le modèle choisi, les nouvelles combinaisons de la gamme Tychem® respectent les exigences de la norme EN 14126 (protection contre les agents infectieux) et assurent une protection contre la contamination radioactive (EN 1073-2). Traitées antistatique sur leur face interne, elles sont conformes aux exigences de la norme EN 1149-5.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.fr.dupont.com/epi ou fr.dupont.com/safespec

 

*Pour une utilisation dans des environnements explosifs, une évaluation des risques spécifiques à l’application est nécessaire pour valider la protection appropriée. Cela peut être complété par un test personnel de mise à la terre.