Salle de Presse > Festool

Retour aux dossiers
Fabricant d'outils électroportatifs à destination des professionnels intervenant dans les secteurs du bois, de la construction, de la peinture et de la carrosserie automobile

Service all-inclusive Festool : un service apprécié des artisans, accessible en ligne, sur le nouveau site Internet www.festool.fr

 

Pour permettre aux professionnels de se consacrer à l’essentiel, Festool s’engage à leurs côtés et leur propose le SERVICE all-inclusive. Valable sur l’ensemble des machines Festool, ce bouquet de services gratuits est accessible en ligne sur simple enregistrement de la machine dans les 30 jours suivant l’achat. Exclusivité Festool, le SERVICE all-inclusive a d’ores et déjà fait ses preuves comme en témoignent les artisans qui le trouveront encore plus facilement sur le site Internet www.festool.fr totalement repensé.

 

SERVICE all-inclusive : testé et approuvé par les artisans

 

Offrant une large gamme d’outils de qualité, Festool souhaitait proposer aux artisans des prestations de services qui répondent aux exigences de leur travail au quotidien. C’est l’essence même du SERVICE all-inclusive valable sur toutes les machines Festool neuves enregistrées sur le site internet www.festool.fr/services, pendant une durée de 36 mois à compter de la date figurant sur la facture.

 

En enregistrant simplement ses outils sur le site dédié dans les 30 jours suivant l’achat, le professionnel bénéficie d’un bouquet de services gratuits parmi lesquels l’assurance vol et la garantie totale pendant 36 mois (réparation et remplacement des pièces d’usure, inclus batteries et chargeurs), la prestation « satisfait ou remboursé » pour essayer la machine pendant 15 jours ou encore un service particulièrement plébiscité par les adeptes Festool : les pièces détachées disponibles en stock pendant 10 ans après l’arrêt de production.

 

Autant de services qui permettent aux professionnels de se concentrer sur l’essentiel comme en témoigne Sandra Rosa de l’agence Acorus Collégien qui a notamment pu bénéficier de l’assurance vol 36 mois. Une aubaine pour cette société de rénovation d’hôtels haut de gamme et immeubles tertiaires en tous corps d’état « dont les 8 menuisiers du pôle Hôtellerie sont équipés totalement en Festool car les produits offrent des finitions de meilleure qualité ». Un service d’autant plus apprécié car cette agence, basée à Collégien dans le Val de Marne (77), « a subi malheureusement beaucoup de vols d’outillages dans les véhicules des techniciens sur toute la région Ile de France ».

 

Appréciant « la qualité » des outils Festool depuis longtemps, Claude Pereira, plaquiste-agenceur aux alentours de Marseille, a fait jouer récemment l’assurance vol 36 mois proposée dans le SERVICE all-inclusive. En déplacement en région parisienne, il est victime du vol de trois de ses machines Festool (ponceuse, visseuse et perceuse à percussion) dans son véhicule. Bien qu’il n’ait pas à sa disposition les documents nécessaires, le service « a été efficace » grâce aux conseils de Festool et à la réactivité de son distributeur. Résultat : « les outils de remplacement neufs étaient à ma disposition contre une franchise de 120 euros par machine volée » indique Claude Pereira.

 

« Très simple et rapide » comme le confirment Sandra Rosa et Claude Pereira, l’assurance vol 36 mois du SERVICE all-inclusive Festool permet aux artisans en cas de vol à l’atelier, dans le véhicule ou sur le chantier d’obtenir une machine de remplacement contre une franchise de 120 euros HT par machine.

 

Pour bénéficier de cette prestation, rien de plus simple ! Il suffit à l’artisan :

 

• d’enregistrer la ou les machines en ligne dans les 30 jours suivant l’achat,

• de déclarer immédiatement le vol aux autorités policières compétentes,

• de remettre la déclaration de vol, le certificat SERVICE all-inclusive et la facture correspondante à son distributeur qui se charge d’envoyer le dossier complet à Festool.

 

Passionné, Loïc Mabire s’est équipé en Festool il y a 6 ans quand il a commencé à réaliser des meubles et ouvrages en bois. Equipé d’une scie radiale KAPEX 120, d’une scie circulaire plongeante TS 55 et d’une défonceuse, cet amateur éclairé, comme il se décrit lui-même, a fait appel au SERVICE all-inclusive Festool pour la 1ère fois mi-avril 2017. Victime du cambriolage de son atelier, il confie aujourd’hui être « bienheureux de ne pas avoir eu à racheter tout le matériel ». Et ce dernier de conclure : « je trouve que les outils Festool sont formidables et bénéficier de ce service gratuit en plus est juste extrêmement appréciable. Je recommande d’ailleurs sans hésiter Festool et le SERVICE all-inclusive à tous mes amis menuisiers et charpentiers ».

 

www.festool.fr : encore plus d’informations en quelques clics

 

Pour accompagner toujours plus efficacement les utilisateurs de ses machines, Festool a totalement repensé le design de son site web. Dès l’accès au site un nouveau graphisme plus convivial et plus ergonomique accueille les internautes.

 

Résolument plus moderne, www.festool.fr s’organise autour de 5 rubriques principales facilement accessibles : Produits, Services, Savoir, Distributeurs et L’entreprise.

 

Inédit, l’espace « Savoir » permet de découvrir les produits Festool au travers de nombreuses vidéos et fiches d’applications pas à pas, de visionner des épisodes de la chaîne YouTube Festool TV ou encore de télécharger ou commander les catalogues, brochures et autres documentations. Cette rubrique leur permet également de rester informés en temps réel des actualités de la marque en s’abonnant à la Newsletter ou en rejoignant Festool sur Facebook.

 

Plus complète qu’auparavant, la rubrique « Produits » offre toujours des informations détaillées sur les machines, accessoires et consommables, et désormais, des indications supplémentaires telles que les valeurs acoustiques et de vibrations, les notices d’utilisation et les instructions de sécurité. Informative, la partie dédiée à « L’entreprise » a également été enrichie.

 

Enfin, pour apporter aux professionnels toute l’information dont ils ont besoin, en un minimum de clics, Festool a fait évoluer son site Internet en « responsive design ». Ainsi, partout et à tout moment, les artisans accèdent encore plus simplement et rapidement au SERVICE all-inclusive pour enregistrer leurs machines et trouver le distributeur le plus proche grâce à la nouvelle fonction de géolocalisation.