Salle de Presse > Festool

Retour aux dossiers
Fabricant d'outils électroportatifs à destination des professionnels intervenant dans les secteurs du bois, de la construction, de la peinture et de la carrosserie automobile

Festool lance l’appli mobile Festool Work pour une gestion digitale, simple et efficace des outils électroportatifs

 

Après la sortie de l’appli Festool Order, dédiée, entre autres, à la commande rapide des accessoires et consommables, Festool enrichit ses outils digitaux avec la nouvelle application mobile Festool Work. Téléchargeable gratuitement pour Android et iOS, elle permet aux professionnels de gérer numériquement leurs parcs d’outils électroportatifs, de connecter leurs batteries Bluetooth® et d’accéder aux différents services Festool.

 

Intuitive, l’application Festool Work donne accès à l’artisan à une multitude de fonctionnalités spécialement conçues pour lui faciliter la gestion de ses machines au quotidien.

 

Après s’être simplement connecté à son espace myFestool, il peut :

 

Gérer ses outils et retrouver automatiquement toutes les informations détaillées sur ses machines déjà enregistrées (date d’achat, durée de la garantie…), qu’elles soient classiques ou compatibles Bluetooth®. Il peut aussi en ajouter facilement de nouvelles en saisissant manuellement les références du modèle et le numéro de série ou en scannant le QR code figurant sur la machine.

 

Ajouter et connecter ses batteries via Bluetooth® en appuyant pendant 3 secondes sur la touche de connexion située sur la batterie jusqu’à ce que le voyant clignote en bleu. L’application Festool Work récupère alors tous les renseignements (capacité, état, température...). Pratique, l’utilisateur peut identifier rapidement, en un coup d’œil, les batteries Bluetooth® déchargées sur le chantier et les localiser.

 

Retrouver tous les services Festool pour enregistrer encore plus rapidement la Garantie all-inclusive ou simplement prendre contact avec le service client.

 

Rechercher un distributeur en France ou à l’étranger, par géolocalisation ou via un formulaire de recherche, et l’ajouter dans une liste de favoris.

 

Simple et polyvalente, l’application Festool Work permet enfin aux artisans 4.0 de télécharger, sur leur smartphone ou leur tablette, des applications qui leur simplifient le travail comme la Festool Order, pour commander rapidement chez les distributeurs, accessoires et consommables. De quoi bénéficier de tous les avantages de la digitalisation sur le chantier ou en atelier !