Salle de Presse > Festool

Retour aux dossiers
Fabricant d'outils électroportatifs à destination des professionnels intervenant dans les secteurs du bois, de la construction, de la peinture et de la carrosserie automobile

Campus Festool : un programme de formations complet pour aider les professionnels à maîtriser les systèmes Festool

Avec 500 stagiaires formés en 2015 dans son centre de formation, Festool place cet outil au cœur de sa stratégie. Véritable lieu d’échanges, le Campus Festool vise à transmettre aux professionnels la technicité, le savoir-faire et l’expertise de Festool. Destiné en premier lieu aux distributeurs de la marque, le Campus Festool ouvre depuis cette année ses portes aux artisans bois.

 

Vivre l’expérience produits Festool

 

Au programme varié pour répondre aux plus près aux besoins de chaque stagiaire, Festool a décidé d’orienter les formations du campus par marché et propose ainsi des sessions dédiées aux métiers du bois et de la peinture.

 

Pour chaque formation, deux niveaux sont disponibles :

 

• un niveau 1 destiné aux distributeurs n’ayant jamais suivi de formation,

• un niveau 2 « perfectionnement » pour tous ceux qui souhaitent maîtriser des domaines plus spécifiques comme le fraisage, la rénovation ou la charpente avec des modules dédiés.

 

Une formation à la carte est également possible pour les experts qui ont envie d’approfondir leurs connaissances sur des systèmes Festool sélectionnés.

 

Des formations pédagogiques

 

Organisées à Noisiel (77) au siège de Festool France, les formations dispensées par le Campus Festool sont avant tout orientées sur la mise en pratique. L’objectif est de permettre aux stagiaires de manipuler les machines afin de mieux les maîtriser et ainsi mieux conseiller leurs clients.

 

Ces différentes sessions visent à :

 

• développer les connaissances des participants dans le domaine choisi,

• leur apprendre à maîtriser les spécificités des machines en les manipulant,

• leur présenter les produits et nouveautés Festool,

• les familiariser à la complémentarité des outils, accessoires et consommables,

• et enfin, leur donner tous les arguments techniques et commerciaux pour conseiller au mieux l’utilisateur final.

 

Les systèmes Festool étant en constante évolution, la formation au sein du Campus Festool est d’autant plus indispensable pour tous les distributeurs.

 

Côté clients utilisateurs, Festool propose désormais des modules spécifiques destinés aux artisans bois. Ainsi, grâce à un programme de formation adapté, ils pourront découvrir les « trucs et astuces » pour maîtriser au mieux leurs machines.

 

Les avantages pour les artisans sont clairs, cette journée de stage leur permet :

 

• de mieux utiliser les machines Festool,

• d’élargir les champs d’application grâce à la présentation de tous les accessoires et consommables,

• d’optimiser leurs connaissances sur les réglages nécessaires pour l’obtention de résultats parfaits avec leur machine.

 

En conclusion, cette formation leur permettra de travailler d’une manière encore plus efficace tout en gagnant du temps.

 

Pour plus d’informations ou connaître les dates des prochaines formations, rendez-vous sur www.festool.fr ou par mail à info-fr@festool.com