Salle de Presse > Festool

Retour aux dossiers
Fabricant d'outils électroportatifs à destination des professionnels intervenant dans les secteurs du bois, de la construction, de la peinture et de la carrosserie automobile

DOMINO CONNECT, une nouvelle gamme de connecteurs amovibles pour fraiseuse DOMINO XL

Idéal pour réaliser le montage de toutes sortes de mobiliers, de menuiseries et d’éléments d’agencement, le système d’assemblage DOMINO, développé et breveté par Festool, additionne tous les avantages. Complet, le système comprend deux modèles de fraiseuses DOMINO DF 500 et DF 700, ainsi que 15 tailles différentes de tenons DOMINO parfaitement adaptés à chaque application.

 

Aujourd’hui, Festool lance DOMINO CONNECT, une nouvelle gamme de connecteurs DOMINO démontables pour la réalisation d’assemblages de panneaux et d’angles, à utiliser avec la fraiseuse DOMINO XL DF 700.

 

Nouveaux connecteurs DOMINO : pour un travail extrêmement rapide, solide et flexible

 

Pour une utilisation avec la fraiseuse DOMINO XL DF 700, le nouveau système d’assemblage démontable proposé par Festool va révolutionner le travail des artisans (menuisiers, fabricants de meubles, agenceurs, cuisinistes...).

 

Idéal pour assembler des cadres, châssis ou des panneaux d’une épaisseur de 30 mm minimum, ce nouveau système d’assemblage Festool comporte différents éléments modulaires :

 

• un raccord amovible pour les angles,

 

• un raccord amovible pour les panneaux en bois massif ou stratifié, avec des clips d’extension spécialement conçus pour répartir la pression lors du verrouillage transversal dans des matériaux comme les plans de travail de cuisine.

 

Fabriqués en acier, ces nouveaux connecteurs sont dotés d’une stabilité hors normes et d’une grande résistance. Démontables, ils permettent ainsi un assemblage-démontage facile pour la réalisation, mais aussi pour le transport de pièces volumineuses comme les plans de travail, bureaux, cuisines, cadres de lit...

 

Ces nouveaux connecteurs offrent aux artisans un travail encore plus rapide et précis. Une fois les mortaises réalisées dans le bois avec la fraiseuse DOMINO XL DF 700, l’utilisateur assemble en 3 étapes seulement les différentes pièces du connecteur pour obtenir le raccord de son choix (angle ou panneaux) :

 

1 - il insère dans la mortaise centrale l’ancre d’expansion auto-fixante qui garantit un parfait maintien de la pièce et un verrouillage sûr,

 

2 - il met en place, dans la mortaise centrale de la pièce opposée, l’élément de fixation traversant pour un raccord d’angle, ou double pour obtenir un raccord pour panneaux,

 

3 - il visse simplement l’élément de verrouillage transversal avec tiges filetées intégrées, sur lequel il peut rajouter une extension afin d’éviter d’abîmer les matériaux tendres.

 

Et pour une finition esthétique des assemblages angulaires, des caches sont disponibles en trois coloris (argenté, marron foncé, marron clair) afin de dissimuler les trous de fraisage.

 

Idéal pour disposer de tous les accessoires à portée de main, les éléments d’assemblage modulaires DOMINO, permettant de constituer 32 modules d’angle démontables et 16 pour les panneaux, sont proposés sous forme de kit dans un coffret SYSTAINER d’assemblage DOMINO. Les pièces sont ainsi parfaitement rangées et protégées, de quoi travailler de manière encore plus efficace et rapide et de ne rien oublier pour le transport.

 

Fraiseuse DOMINO XL DF 700 : simple, puissante et portative, pour le travail du bois

 

Véritable alternative à l’assemblage tenon-mortaise traditionnel, la fraiseuse DOMINO XL DF 700, développée par Festool, s’utilise pour réaliser en un temps record le montage complet de toutes sortes de mobilier, de menuiseries et d’éléments d’agencement.

 

D’une puissance de 720 watts, la fraiseuse DOMINO XL DF 700 allie rapidité, simplicité, précision et stabilité pour offrir des temps de montage nettement plus courts et jusqu’à 50% de temps gagné par rapport aux machines stationnaires. Son efficacité repose sur la simultanéité des mouvements rotatifs et pendulaires pour le fraisage précis de trous oblongs. Viennent alors se positionner les DOMINO, faux tenons en bois de hêtre ou de Sipo, disponibles en 14 tailles différentes ou en barres à découper selon les besoins, ou les nouveaux connecteurs amovibles DOMINO. Parfaitement calibrés pour lier fermement l’assemblage, ils garantissent une solidité sans faille et une stabilité optimale dans le temps, sans aucune rotation.

 

Compatible avec les nouveaux connecteurs, la fraiseuse DOMINO XL DF 700 permet d’assurer une stabilité maximale des assemblages pour des tenons DOMINO allant jusqu’à 14x140 mm. Sa profondeur de fraisage est réglable de 15 à 70 mm, de même que la hauteur de la fraise pour s’adapter aux différentes épaisseurs de matériau. La fraiseuse DOMINO XL DF 700 garantit un fraisage précis grâce à son guide avec positions de verrouillage et au réglage progressif de l’angle de fraisage. Un gain de temps considérable par rapport à une machine stationnaire, le tout s’effectue sans effort même dans le bois dur grâce à la force d’entraînement élevée et au mouvement DOMINO.

 

Comme l’ensemble des solutions conçues par Festool, le système d’assemblage DOMINO est proposé avec des accessoires particulièrement astucieux tels que la butée pour pièces rondes, le guide-butée pour lattes et la butée transversale. Il dispose également du SERVICE all-inclusive, qui permet à l’artisan de bénéficier gratuitement d’un bouquet de services gratuits en enregistrant simplement son outil sur le site internet www.festool.fr/services, dans les 30 jours suivant l’achat.

 

Distribution : réseau de distribution spécialisé

 

Disponibilité : avril 2016