Salle de Presse > Festool

Retour aux dossiers
Fabricant d'outils électroportatifs à destination des professionnels intervenant dans les secteurs du bois, de la construction, de la peinture et de la carrosserie automobile

Nouvelle meuleuse d’angle sans fil AGC 18 : une solution robuste pour le tronçonnage, l’ébarbage, le meulage et le décapage

Polyvalente, la meuleuse d’angle est un outil dont la puissance permet d’effectuer de nombreux travaux. Pour polir, découper, limer ou poncer grossièrement des surfaces…, son utilité est indéniable sur le chantier comme en atelier. Spécialiste de l’outillage électroportatif, Festool complète aujourd’hui sa gamme 18 V avec la meuleuse d’angle sans fil AGC 18, une solution efficace, robuste et totalement autonome pour le tronçonnage, l’ébarbage, le meulage,...

 

Un parfait équilibre entre puissance et endurance

Particulièrement étudiée pour un fonctionnement optimal lors du tronçonnage de matériaux très durs (métal, pierre, béton…) et lors de travaux de ponçage et d’ébarbage (ébavurage de métal par exemple), la nouvelle meuleuse d’angle sans fil AGC 18 de Festool est dotée :

 

• d’un puissant moteur sans charbons EC-TEC, totalement hermétique et d’un système électronique isolé. L’ensemble est parfaitement protégé, garantissant une grande longévité, il bénéficie d’une haute résistance à la poussière et ne nécessite aucun entretien,

 

• d’un corps avec une forme ergonomique pour une prise en main parfaite qui assure une plus grande précision à l’usage.

 

Alliant robustesse et endurance, la nouvelle meuleuse d’angle sans fil AGC 18 de Festool garantit un résultat rapide en toutes circonstances. Compatible avec les batteries et chargeurs du système 18 Volt Festool, elle dispose d’une grande autonomie pour répondre aux exigences spécifiques de tous les corps de métiers.

 

Un travail sûr et adapté aux matériaux

Avec son régime réglable en continu de 4 500 à 8 500 min-1, la meuleuse d’angle sans fil AGC 18, avec son démarrage progressif, permet au professionnel d’adapter la vitesse de la machine en fonction des matériaux et ainsi d’arriver plus vite au meilleur résultat.

 

Chez Festool, la performance va de pair avec la sécurité des utilisateurs. C’est pourquoi la nouvelle meuleuse d’angle sans fil additionne les atouts pour que le tronçonnage, le meulage ou l’ébarbage, soient toujours réalisés dans les meilleures conditions. Un démarrage progressif, une protection électronique contre les surcharges, un frein moteur rapide et une protection de redémarrage assurent un usage sécurisé de l’outil.

 

A noter, l’accessoire de protection pour les mains, spécialement conçu pour les travaux avec des brosses métalliques, est proposée en option (inclus dans la version Plus).

 

Priorité au confort et à l’efficacité

Pour offrir un grand confort d’utilisation, en particulier lors des travaux de tronçonnage, Festool a porté une attention particulière à la conception de la meuleuse d’angle sans fil AGC 18.

 

Grâce à sa forme ergonomique, la maniabilité est optimale. Le moteur et le carter sont entièrement désaccouplés l’un de l’autre. Résultat : un fonctionnement régulier et silencieux ainsi qu’une réduction des vibrations, le tout au service d’un travail sans fatigue.

 

Afin de simplifier le changement de disque en fonction des matériaux à travailler, la meuleuse est pourvue d’un système de broche verrouillable et d’un écrou de serrage rapide. Ne nécessitant aucun outil, cette solution constitue un véritable gain de temps : il suffit de déverrouiller l’écrou central, de remplacer le disque et de repositionner l’écrou en le revissant correctement.

 

Pour une performance sans compromis, la nouvelle meuleuse d’angle sans fil AGC 18 bénéficie de la Garantie all-inclusive, bouquet de services gratuits sur simple enregistrement de la machine sur le site Internet www.festool.fr/services, dans les 30 jours suivant l’achat.