Salle de Presse > Festool

Retour aux dossiers
Fabricant d'outils électroportatifs à destination des professionnels intervenant dans les secteurs du bois, de la construction, de la peinture et de la carrosserie automobile

Festool fait le plein de nouveautés pour rendre le travail sans poussières toujours plus pratique et efficace

 

Depuis toujours engagé aux côtés des professionnels pour leur garantir un travail sans poussières, Festool propose une large gamme d’aspirateurs au service d’un environnement sain. Aujourd’hui, la marque présente des nouveautés pratiques et intelligentes, de quoi aider les artisans à veiller encore plus efficacement à leur santé et à la propreté sur leur chantier ou dans leur atelier !

 

L’aspiration tout simplement connectée

Solution idéale pour des travaux de nettoyage occasionnels, la technologie Bluetooth peut désormais équiper les aspirateurs CLEANTEC de Festool. Avec un module et une commande à distance, il est possible d’appairer les machines sans fil 18 V équipées d’une batterie Bluetooth.

 

Compatible avec les systèmes CLEANTEC CT 26, 36 ou 48, le module Bluetooth doit être installé par un électricien sur la prise libre de l’aspirateur et la télécommande fixée sur le tuyau d’aspiration. Le professionnel peut alors activer directement l’aspirateur depuis le tuyau grâce à la commande à distance, même lorsqu’il est en mode AUTO.

 

Le module Bluetooth s’avère encore plus pratique quand il est associé aux nouvelles batteries Bluetooth d’une puissance de 5,2 Ah et 6,2 Ah. Il suffit de les coupler une fois à l’aspirateur pour que celui-ci démarre ou s’arrête automatiquement à l’utilisation de la machine sans fil Festool.

 

Offrant un degré maximal d’autonomie et de puissance, les batteries Bluetooth AS de Festool peuvent être combinées au chargeur AIRSTREAM SCA 8 pour un chargement encore plus rapide et efficace grâce au système de refroidissement actif.

 

Des nouveautés pratiques pour une aspiration plus simple

Pour rendre l’aspiration encore plus efficace et confortable, Festool a également optimisé la conception de son tuyau d’aspiration et propose une nouvelle génération d’aspirateurs CT 25, 36 et 48.

 

Avec son revêtement extérieur tissé lisse, le nouveau tuyau d’aspiration à manchon CLEANTEC glisse parfaitement sur toutes les surfaces sans accroc. D’une grande robustesse, la gaine extérieure protège le tuyau d’aspiration souple situé à l’intérieur. De par sa forme conique, il garantit une puissance d’aspiration plus élevée grâce à un flux d’air plus important et bénéficie d’une durée de vie plus longue grâce à une épaisseur de 32 mm au lieu de 27 mm.

 

Pour un travail mais aussi un transport 100% propre, les deux extrémités du tuyau s’emboîtent facilement grâce au manchon avec raccord à baïonnette CLEANTEC. Cette astuce évite que d’éventuels restes de poussières ne tombent du tuyau lors du rangement et du transport.

 

Au design repensé, la nouvelle génération d’aspirateurs CT 26, 36 et 48 additionne les détails pratiques :

 

• le système d’assemblage T-LOC pour une fixation simple et fiable des coffrets SYSTAINER, SORTAINER et SYS-ToolBox. Astucieuse, cette nouvelle fonctionnalité offre aux professionnels la possibilité de transformer l’aspirateur en un poste de travail compact et ainsi d’avoir à portée de main tout ce dont ils ont besoin pour leur chantier,

 

• un dispositif d’enroulement de câble Turbo qui, grâce à un mécanisme pivotable, permet de dérouler le câble rapidement et de le ranger correctement.

 

Qu’elles soient connectables en Bluetooth ou tout simplement pratiques, toutes ces nouveautés confèrent aux aspirateurs Festool des performances encore plus optimales pour aider plus que jamais les professionnels à atteindre « l’Objectif sans poussière » sur leur lieu de travail.

 

Si ces innovations sont disponibles uniquement avec la nouvelle génération d’aspirateurs CT 26, 36 et 48, rappelons que Festool dispose d’une large gamme de solutions d’aspiration mobiles ou stationnaires pour couvrir tous les besoins. Tous les modèles sont parfaitement compatibles avec tous les outils électriques et pneumatiques conçus par Festool et bénéficient du bouquet de services gratuit, comme la garantie totale 36 mois, inclus dans le SERVICE all-inclusive Festool sur simple enregistrement de la machine dans les 30 jours suivant l’achat.

 

Distribution : dans les réseaux de distribution spécialisés

 

Plus d’informations sur www.festool.fr