Salle de Presse > Festool

Retour aux dossiers
Fabricant d'outils électroportatifs à destination des professionnels intervenant dans les secteurs du bois, de la construction, de la peinture et de la carrosserie automobile

SYS-PowerHub, set de fixation MFT et manchon à baïonnette : des nouveautés Festool au service de l’efficacité

Gage d’efficacité, bien organiser son poste de travail en atelier ou sur les chantiers est essentiel pour conjuguer gain de temps et fonctionnalité. Présent aux côtés des professionnels depuis 1925, Festool développe en permanence des solutions toujours plus performantes, pratiques et ergonomiques. L’objectif : offrir aux artisans, quelle que soit leur activité, des conditions de travail optimales au service d’un maximum de productivité.

 

Aujourd’hui, Festool reste fidèle à son engagement et lance le SYS-PowerHub, système d’alimentation électrique au format d’un SYSTAINER, le set de fixation pour table MFT, ainsi qu’un manchon à baïonnette, des accessoires pensés par et pour les artisans, pour encore plus d’efficacité et de rapidité dans le travail.

 

Le SYS-PowerHub : un système d’alimentation électrique nouvelle génération

 

Ultra-compact, le nouveau SYS-PowerHub Festool est un système d’alimentation électrique qui associe tous les avantages d’une rallonge multiprises traditionnelle à ceux d’un coffret SYSTAINER.

 

Très pratique, il comprend :

 

• un câble d’alimentation de 10 mètres de long qui se range facilement à l’intérieur du SYS-PowerHub pour le transport. Finis les câbles emmêlés ou laissés en vrac sur le chantier. Particulièrement bien pensé, l’intérieur du coffret peut accueillir des batteries ou toutes autres petites pièces lors du transport.

 

• des prises externes de 230 volts qui peuvent alimenter simultanément en courant jusqu’à quatre outils (2500 W) pour fournir rapidement et facilement aux professionnels l’autonomie nécessaire dont ils ont besoin sur les chantiers ou en ateliers.

 

• une prise de courant intérieure, qui permet, si besoin, de recharger des appareils électriques plus petits tels que téléphones portables ou tablettes, en toute sécurité. Ces derniers sont parfaitement protégés des chocs éventuels, de la poussière et des éclaboussures grâce à la protection IP 44 du coffret SYSTAINER. Atout sécurité supplémentaire, le SYS-PowerHub intègre une protection contre les surcharges thermiques.

 

Pratique, une fois branché sur le secteur, une LED rouge à l’avant du coffret signale quand le SYS-PowerHub est prêt à fonctionner.

 

Grâce à son format SYSTAINER, le nouveau SYS-PowerHub s’adapte simplement et de façon optimale, au chariot SYS-Roll ou encore à la planche à roulettes SYS-Cart.

 

Doté de deux sorties de câble, il peut facilement être combiné avec d’autres SYSTAINERS, même lorsqu’il est branché à une prise de courant.

 

Offrant une plus grande mobilité et une organisation optimisée, le nouveau SYS-PowerHub de Festool réunit toutes les conditions pour faciliter le travail au quotidien.

 

Nouveau manchon de raccordement à baïonnette CLEANTEC : encore plus résistant

 

Précurseur en matière de santé, Festool s’engage depuis toujours pour un travail dans un environnement sain et exempt de poussières, qu’elles soient de classe L, M ou H. Pour cette raison, Festool lance un nouveau manchon de raccordement à baïonnette CLEANTEC.

 

Facile à monter sur tous les tuyaux d’aspiration Festool D27, il permet d’assurer une connexion encore plus sécurisée entre une machine et un aspirateur Festool.

 

Avec une résistance à la traction jusqu’à 2,5 fois plus élevée qu’un raccord traditionnel, le nouveau manchon à baïonnette garantit un maintien parfait entre l’outil et l’aspirateur, assurant ainsi un travail sans poussières.

 

Coffret SYSTAINER avec set de fixation pour la table MFT Festool : pour rendre l’établi encore plus polyvalent

 

Complément idéal s’intégrant dans le système, Festool propose, en édition limitée, un nouveau set de fixation MFT en SYSTAINER qui permet de transformer la table multi-fonctions MFT de Festool en un établi encore plus polyvalent.

 

Le set de fixation MFT additionne les avantages avec :

 

• 2 serre-joints à levier FS-HZ 160, d’une grande robustesse. En acier, ils peuvent être placés dans les trous de la plaque perforée de la table MFT ou insérés dans la rainure circulaire en V du profilé de table pour le serrage des pièces verticales,

 

• 2 éléments de serrage MFT-SP pour fixer rapidement, simplement et en toute sécurité les pièces plates ou rondes à poncer, fraiser ou percer,

 

• 2 butées pour panneaux de faible épaisseur, qui assurent la fixation de panneaux particulièrement fins et permettent un travail optimal de l’intégralité de la surface jusqu’au bord,

 

• 4 petites butées, aux allures de boutons, qui garantissent un serrage parfait de toutes les pièces, même celles de forme spécifique,

 

• 4 poignées de sécurité.

 

Intégré dans un SYSTAINER, l’ensemble de ces accessoires ingénieux pour établis apporte, à tous les professionnels, praticité et ergonomie pour un travail d’une précision absolue encore plus rapide et efficace.

 

Distribution : réseau de distribution spécialisé

 

Plus d’information sur www.festool.fr