Salle de Presse > Festool

Retour aux dossiers
Fabricant d'outils électroportatifs à destination des professionnels intervenant dans les secteurs du bois, de la construction, de la peinture et de la carrosserie automobile

Solution inédite dans le ponçage : Avec les nouvelles ponceuses compactes hybrides Festool, lâchez prise !


Quels que soient les travaux (peinture, menuiserie,…), la préparation du support est essentielle pour obtenir un résultat de qualité. Or, jusqu’à présent, il  n’existait qu’une seule alternative au ponçage à main : la ponceuse électrique. Tous les professionnels en rêvaient. Aujourd’hui, Festool exhausse leurs vœux en mettant à leur disposition une nouvelle génération unique de ponceuses hybrides, à utiliser sans fil pour une entière liberté de mouvement ou en filaire.


Un mode sans fil pour un ponçage sans limites, tout confort

La gamme hybride se compose de trois modèles compacts adaptés à tous les travaux de ponçage :


. la ponceuse excentrique ETSC 125

. la ponceuse vibrante RTSC 400

. la ponceuse triangulaire DTSC 400


Sans fil, les nouvelles ponceuses hybrides Festool offrent une entière liberté de mouvement et facilitent le travail des artisans sur tous les chantiers, même sans électricité. Equipées d’une batterie 18 Volts Ergo, elles offrent un équilibrage parfait grâce à leur forme ergonomique compacte. Grâce à leur poids « plume » de 1,4 kg, elles permettent aux professionnels de réaliser tous les travaux de ponçage sans fatigue.


Un fonctionnement hybride unique

Pour une autonomie totale : avec l’adaptateur secteur plug-it, il est simple et facile de passer du mode sans fil au mode filaire, pour toutes les applications qui requièrent une plus longue utilisation et idéalement reliée à un aspirateur Festool.


Puissance élevée pour un travail efficace

Le moteur EC-TEC sans charbons associé à la batterie 18 Volts Ergo offre une puissance restituée élevée et constante de la ponceuse. Ceci lui assure une importante capacité d’abrasion pour un travail efficace en continu.


Avec les nouvelles ponceuses hybrides Festool, les artisans travaillent sans interruption grâce aux batteries Lithium Ion 3,1 Ah d’une durée d’utilisation supérieure au temps de recharge. Leur ergonomie permet un travail sans fatigue, même en situation prolongée lors du ponçage en hauteur.


Un travail propre, sans poussière

Pour garantir à ses utilisateurs un travail propre dans une atmosphère saine, sans poussières néfastes pour la santé, les ponceuses hybrides Festool sont livrées avec un sac récupérateur de poussières Longlife. Extrêmement résistant à l’usure, il bénéficie d’une longue durée de vie.


Les ponceuses hybrides peuvent également être raccordées à un aspirateur Festool et l’asservir à distance même en version sans fil avec l’adapteur wifi. Ainsi l’aspirateur se mettra en route avant la machine et s’arrêtera après l’arrêt de la ponceuse, pour une aspiration complète des poussières restant dans le tuyau. Le sac récupérateur de poussière ou le tuyau d’aspiration sont fixés de manière fiable grâce au système de raccordement à baïonnette.


En mode sans fil ou filaire, les nouvelles ponceuses hybrides Festool constituent une véritable avancée technologique dans le domaine du ponçage. Et pour encore plus d’efficacité lors du ponçage de dégrossissage, Festool lance une nouvelle gamme d’abrasifs maillés : Granat Net, à découvrir dès la rentrée.