Salle de Presse > Festool

Retour aux dossiers
Fabricant d'outils électroportatifs à destination des professionnels intervenant dans les secteurs du bois, de la construction, de la peinture et de la carrosserie automobile

Nouvelle génération de ponceuses compactes RTS 400, DTS 400 et ETS 125 Festool : la perfection a un nom !

 

Etape indispensable à tout travail de peinture, le ponçage élimine les imperfections sur les murs, les plafonds, les parquets, les meubles...

Avec une large gamme de solutions pour le traitement des surfaces, Festool est reconnu depuis plusieurs années pour garantir aux professionnels un résultat impeccable et une surface parfaite. Aujourd’hui, Festool présente une nouvelle génération de ponceuses compactes dotées d’une fonction intelligente qui les rendent encore plus performantes pour un travail nettement plus rapide et facile.

 

Des ponceuses légères et ergonomiques

 

La nouvelle génération de ponceuses Festool se compose de trois modèles compacts :

 

• la ponceuse vibrante RTS 400,

• la ponceuse triangulaire Delta DTS 400

• la ponceuse excentrique ETS 125.

 

Quelle que soit la version, elles se distinguent par leur légèreté. Avec un poids de seulement 1,2 kg, elles offrent une grande flexibilité qui permet aux artisans de maîtriser tous les travaux de ponçage même les plus endurants, sans aucune fatigue.

 

Grâce à une adaptation bien pensée entre leur forme compacte et leur centre de gravité, la répartition du poids est parfaitement équilibrée. Cette ergonomie optimale s’avère particulièrement appréciable pour les travaux en hauteur. Le tout, associé à une poignée Softgrip agréable au toucher, garantit un maintien sûr au niveau de la paume de la main et une maniabilité parfaite pour un guidage précis en toutes circonstances.

 

Enfin, dotés d’un positionnement étudié de l’interrupteur, les trois outils conviennent aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers.

 

Une capacité d’abrasion inégalée

 

Pour sa dernière génération de ponceuses, Festool a mobilisé son service Recherche & Développement pour proposer des solutions toujours plus performantes.

 

Un autre des points forts des nouvelles ponceuses RTS 400, Delta DTS 400 et ETS 125 est ainsi une régulation électronique MMC inédite associée à une nouvelle conception du moteur qui offrent une plus grande puissance à un régime élevé constant. Il en résulte une capacité d’abrasion jusqu’à 25 % plus élevée (par rapport à la série précédente).

 

Concrètement, cela signifie que la puissance de 250 Watts (contre 200 Watts auparavant) est transmise directement à la surface de travail, quasiment sans aucune perte. La vitesse de rotation à vide de la ponceuse vibrante RTS 400 et de la ponceuse Delta DTS 400 se situe entre 6.000 et 12.000 min-1.

 

L’utilisateur obtient ainsi une qualité de surface souhaitée beaucoup plus facilement et nettement plus rapidement car la vitesse de rotation à vide correspond à la vitesse de rotation de travail.

 

Un travail garanti 100 % propre et sain

 

Très fines, les poussières de ponçage sont dangereuses pour la santé. Garantir à ses utilisateurs un travail propre dans une atmosphère parfaitement saine a toujours été une priorité pour Festool. C’est pourquoi les ponceuses compactes « nouvelle génération » sont livrées automatiquement avec un sac récupérateur de poussières Longlife. Extrêmement résistant à l’usure de par sa conception en polyester non-tissé, il bénéficie d’une longue durée de vie. Cette grande longévité permet aux professionnels de vider et de réutiliser le sac en toute sécurité.

 

Pour une aspiration encore plus efficace, les ponceuses sont équipées du raccordement à baïonnette CLEANTEC qui assure une connexion 100 % sécurisée et un maintien parfait entre la machine et le manchon de l’aspirateur Festool.

 

Enfin, pour un ponçage d’une grande précision le long des fenêtres, des cadres et des panneaux, les ponceuses sont équipées de capots de protection. Clipsables sans outils, ils protègent à la fois le plateau de ponçage et la surface à travailler afin d’éviter des retouches toujours délicates.

 

Encore plus légères, plus rapides et plus efficaces, les nouvelles ponceuses Festool et leurs équipements n’ont pas fini de surprendre les professionnels, à l’image du SERVICE all-inclusive, 36 mois de garantie totale et gratuite sur simple enregistrement de la machine dans les 30 jours suivant l’achat : une exclusivité signée Festool !

 

Distribution : réseau de distribution spécialisé

 

Plus d’informations sur www.festool.fr