Salle de Presse > Festool

Retour aux dossiers
Fabricant d'outils électroportatifs à destination des professionnels intervenant dans les secteurs du bois, de la construction, de la peinture et de la carrosserie automobile

Nouvelle lampe de contrôle SYSLITE STL 450 Festool : l’assurance d’une finition zéro défaut !

Après un ponçage ou une application d’enduit, il est parfois difficile dans des conditions d’éclairage normales de vérifier avec précision que la surface ne présente aucune irrégularité. Pour aider les professionnels à contrôler de manière efficace le résultat de leur travail, Festool complète sa gamme de lampes SYSLITE et présente la SYSLITE STL 450, une nouvelle lampe de contrôle qui permet de détecter les défauts même les plus invisibles.

 

SYSLITE STL 450 : indispensable pour une finition irréprochable

 

Idéale pour contrôler efficacement toutes les surfaces, murs et plafonds, la nouvelle lampe rasante SYSLITE STL 450 Festool focalise parfaitement la lumière pour repérer les éventuels petits défauts visibles ou invisibles dans des conditions de lumière normales. Extrêmement fiable, elle permet de détecter aussi bien les chants et stries que les irrégularités lors du ponçage d’enduit ou les défauts de ponçage de finition sur les surfaces haut de gamme.

 

D’une grande qualité de conception, la SYSLITE STL 450 dispose de LEDs intégrés, à longue durée de vie, qui concentrent la lumière pour en faire une bande lumineuse étroite très puissante (1500 lm et 5000 K). Offrant une forte luminosité, elle permet de balayer des murs entiers, morceau par morceau, pour identifier les imperfections avec la plus grande précision et les corriger. Une solution idéale pour réaliser un contrôle intermédiaire et final de la qualité du travail et ainsi éviter les retouches et les éventuelles réclamations après finalisation.

 

Robuste, grâce à la protection de ses bords périphériques et à son boîtier étanche (protection contre les projections d’eau IP 55), la SYSLITE STL 450 est parfaitement adaptée aux conditions parfois difficiles des chantiers. Pratique, elle est fournie en option avec un trépied équipé d’un adaptateur. Les peintres et poseurs de cloisons sèches peuvent ainsi régler rapidement la hauteur et l’angle d’inclinaison de la lampe en fonction de leurs besoins.

 

Munie d’une poignée encastrée sur toute la longueur et d’un interrupteur placé en position centrale, la SYSLITE STL 450 est aussi facile à utiliser sur pied qu’à la main de part sa légèreté (1,5 kg). Autre atout, sa grande longueur de câble (4,9 mètres) offre à tous les artisans un grand rayon d’action pour vérifier le résultat de leur travail avant de la ranger dans sa housse de transport dédiée.

 

Gamme SYSLITE : une solution Festool pour chaque besoin

 

Pour un travail efficace, Festool dispose d’une gamme de lampes qui garantissent un éclairage adapté quel que soit le chantier :

 

• pour les petites surfaces, la lampe de travail SYSLITE UNI, compatible avec toutes les batteries Festool, offre un éclairage homogène,

 

• pour les moyennes surfaces, la lampe de travail SYSLITE KAL II, fournit un éclairage homogène grâce à un angle de diffusion très large de 170°. Compacte, elle s’utilise partout et à tout moment avec sa batterie 2,9 Ah intégrée,

 

• pour éclairer des pièces entières, le projecteur de chantier SYSLITE DUO a une forte puissance (8000 lm) et un angle de diffusion de 180°. Elle procure une luminosité intense proche de la lumière du jour.

 

Quelle que soit la solution Festool choisie, les professionnels bénéficient du SERVICE all-inclusive. Des prestations de service qui, par exemple, leur permettent de tester les performances et les qualités d’éclairage des lampes gratuitement pendant deux semaines dans le cadre du service « satisfait ou remboursé ».

 

Plus d’informations sur le SERVICE all-inclusive sur www.festool.fr.

 

Distribution : réseau de distribution spécialisé