Salle de Presse > Geb

Retour aux dossiers
Etanchéité, entretien, réparation des appareils sanitaires et de chauffage, dans le domaine du second œuvre bâtiment et le grand public.

Bricoleurs avertis, avec la nouvelle Colle Haute Performance de GEB assembler différents types de canalisations PVC et ABS n’est plus un souci !

 

En matière de plomberie, la robustesse et la durabilité des raccordements de canalisations sont essentielles et résident principalement dans la qualité du collage. Afin d’éviter tout risque de fuite, il est donc primordial d’utiliser une colle appropriée en fonction du type de canalisation à raccorder. Pour permettre aux bricoleurs de réaliser cette opération efficacement en toute simplicité, GEB complète sa gamme de colles avec la Colle Haute Performance adaptée à différents types de canalisations PVC et ABS.

 

Colle Haute Performance, un seul produit pour coller toutes les canalisations PVC et ABS dans la maison

 

Polyvalente, la Colle Haute Performance de GEB est spécialement conçue pour réaliser le collage de toutes les canalisations en PVC rigide, PVC souple (PVC-C, PVC-U, PVC blanc) et ABS destinées à l’alimentation en eau chaude et froide sanitaire et à l’évacuation des eaux usées.

 

Formulée sans THF (tétrahydrofurane) ni substance cancérogène, mutagène et reprotoxique (CMR), la Colle Haute Performance bénéficie d’un certificat de Conformité aux Listes Positives (CLP) qui garantit son innocuité en contact avec l’eau potable. C’est l’assurance de pouvoir boire l’eau du robinet en toute sécurité !

 

Résistante, la colle est adaptée aux réseaux d’eau sous pression tels que les circuits de chauffage et les raccordements de chauffe-eau. Supportant des températures élevées jusqu’à 95°C en continu et 110°C en pointe, elle résiste aux variations de températures, aux chocs et aux coups de béliers. Elle convient aussi pour l’évacuation des eaux lessivielles très chaudes de lave-linge ou de lave-vaisselle. Insensible à la plupart des produits chimiques, elle permet également de raccorder les canalisations de piscine véhiculant des eaux traitées ou chlorées.

 

Performante à l’intérieur comme à l’extérieur, la Colle Haute Performance s’utilise également pour coller les gouttières PVC destinées à évacuer les eaux de pluie, comme pour raccorder les réseaux d’irrigation : une application pratique pour l’arrosage automatique du jardin.

 

Colle Haute Performance, une application facile

 

Simple à appliquer grâce à son bouchon-pinceau, la Colle Haute Performance de GEB se présente sous la forme d’un liquide épais de couleur beige translucide qui devient blanc au séchage. Astucieux, cet indicateur de séchage permet au bricoleur de s’assurer en un coup d’œil du bon encollage des éléments.

 

Après avoir dépoli au papier abrasif puis nettoyé la surface des tuyaux à assembler, il suffit d’appliquer généreusement la colle sur chaque élément et de les emboîter immédiatement. Avec un temps de prise de seulement 10 minutes, la remise en eau peut s’effectuer dans l’heure qui suit, pour les canalisations dont le diamètre est inférieur à 110 mm. Concernant les canalisations supérieures à 110 mm de diamètre, la remise en eau peut se faire dans les 24 heures. Pour les canalisations d’eau potable, un rinçage de 30 minutes minimum est nécessaire avant la remise en service dans les 24 heures.

 

Efficace pour coller toutes les canalisations PVC et ABS de manière fiable et durable tout en respectant la santé des utilisateurs, la Colle Haute Performance de GEB trouvera rapidement sa place dans la boîte à outils de tous les bricoleurs avertis !

 

Conditionnement : pot de 250 ml avec pinceau intégré

 

Points de vente : Moyennes et Grandes Surfaces de Bricolage, quincailleries et sur www.gebstore.fr