Salle de Presse > Geb

Retour aux dossiers
Etanchéité, entretien, réparation des appareils sanitaires et de chauffage, dans le domaine du second œuvre bâtiment et le grand public.

Nouveau DÉCAPANT UNIVERSEL en aérosol de GEB, la solution 100% pratique pour la préparation des supports avant travaux d’étanchéité

 

En matière de travaux de plomberie-sanitaire, les normes DTU définissent les règles à respecter pour s’assurer d’une bonne installation. Parmi elles, la préparation des tubes et raccords avant de réaliser tout travaux d’étanchéité est une étape indispensable qui permet d’assurer la propreté des surfaces pour réaliser correctement un assemblage.

 

Afin d’aider les plombiers-chauffagistes à réaliser un raccordement dans les règles de l’art mais surtout dans le respect des DTU, GEB lance son nouveau Décapant Universel en aérosol, une solution 100% pratique, idéale pour préparer facilement et rapidement les surfaces à travailler.

 

Un décapant pour tous les travaux

 

Polyvalent, le Décapant Universel de GEB est un solvant destiné au dégraissage et au nettoyage des éléments plastiques et métalliques avant raccordement.

 

Performant, il décape* la plupart des matières plastiques courantes (PVC-U, PVC souple, PVC-C, ABS) et dégraisse les pièces en métal (cuivre, fonte acier, acier galvanisé...) en enlevant les huiles, graisses et autres substances qui rendent le raccordement difficile.

 

De par sa nouvelle présentation sous forme d’aérosol, le Décapant Universel de GEB dépoussière non seulement encore plus facilement les raccords grâce au gaz propulseur mais il est en plus facile à prendre à main. Un véritable gain de temps pour l’artisan quels que soient les chantiers !

 

Un décapant 100% pratique

 

Solution idéale pour décaper rapidement tous les supports, le Décapant Universel de GEB est facile à mettre en œuvre. Multi-sens à 360°, il s’applique avec la même efficacité tête en haut et tête en bas y compris dans les zones difficiles d’accès. Son jet puissant et précis permet de dépoussiérer les surfaces sans effort et sans accessoires.

 

D’une grande sécurité d’utilisation, il offre 100% de produit actif en évitant toute perte de solvant dans le chiffon et risque de déversement sur les mains ou sur le chantier.

 

Une application en 3 étapes seulement

 

Pour réaliser un raccordement dans le respect des DTU, il suffit aux professionnels d’appliquer directement le Décapant Universel de GEB sur le support avant raccordement, de laisser s’écouler le produit pour évacuer les graisses et les poussières et d’attendre seulement 30 secondes l’évaporation complète du solvant (sauf dans le cas d’un collage PVC) avant d’appliquer immédiatement les produits de raccordement (colle, pâte à joint, résine anaérobie...).

 

Efficace, pratique et sûr, le nouveau Décapant Universel en aérosol de GEB est également économique : un aérosol de 400 ml permet de décaper 180 raccords de 40 mm de diamètre.

 

Conditionnement : aérosol de 650 ml

 

Points de vente : Négoces Chauffage et Sanitaire - Négoces Matériaux - Fournitures Industrielles - Quincailleries Professionnelles

 

*Ne convient pas en tant que flux décapant pour le décapage avant soudure et brasage