Salle de Presse > Geb

Retour aux dossiers
Etanchéité, entretien, réparation des appareils sanitaires et de chauffage, dans le domaine du second œuvre bâtiment et le grand public.

Gamme HVAC : GEB présente de nouvelles solutions pour l’entretien des installations de chauffage, climatisation et eau chaude sanitaire

A l’automne 2014, GEB lançait la gamme HVAC dédiée à l’entretien des installations de chauffage, climatisation et eau chaude sanitaire. Aujourd’hui, GEB, partenaire incontournable des installateurs plombiers-chauffagistes, présente de nouvelles solutions pour répondre à l’ensemble des besoins des professionnels sur le terrain, quels que soient l’installation, l’équipement ou le problème rencontré.

 

Entretenir des chaudières : puissance et précision du G80 Dégraissant Brûleur

 

Au-delà de l’aspect réglementaire, entretenir régulièrement une chaudière, quelle que soit l’énergie utilisée, permet non seulement d’augmenter sa durée de vie mais aussi de diminuer de 8 à 12% en moyenne la consommation d’énergie (source Ademe).

Soucieux de proposer aux plombiers-chauffagistes des produits toujours plus performants, GEB a décliné le G80 Dégraissant Brûleur en version aérosol pour nettoyer tous types de brûleurs, les filtres de chaudières, et ainsi améliorer le rendement des appareils.

Encore plus efficace grâce à son application précise et puissante, le G80 Dégraissant Brûleur élimine rapidement les corps gras, les hydrocarbures et les suies déposées autour des têtes des brûleurs et des filtres des réservoirs. Compatible avec tous types de matériaux plastiques, il n’a aucune action corrosive sur les métaux et vernis.

Prêt à l’emploi, G80 Dégraissant Brûleur s’applique simplement sur le brûleur froid en pulvérisant le liquide incolore par petites surfaces. Après quelques instants seulement, la remise en service de la chaudière est possible.

 

Entretien des circuits de chauffage : de nouvelles solutions pour faciliter l’utilisation des produits de la gamme HVAC

 

Avec la gamme HVAC, GEB propose aux professionnels un produit adapté à chaque étape de l’entretien des circuits de chauffage ; de la protection à la réparation, sans oublier le nettoyage et le traitement.

 

Essentiel pour éviter tout problème de corrosion, tartre, boues, bactéries et assurer un rendement pérenne aux installations de chauffage, les traitements préventifs de la gamme HVAC se composent de l’Inhibiteur G10 qui supprime les bruits de chaudière, empêche la formation de boue et protège des phénomènes de corrosion, du G20 Antigel pour les installations nécessitant une protection spécifique et du G21 Antigel avec inhibiteur pour une protection 2 en 1. Pour faciliter le travail des plombiers-chauffagistes sur le terrain, GEB propose une nouvelle solution qui garantit une bonne protection de l’installation de chauffage.

 

Très pratique, le G10 Test de Concentration Inhibiteur s’utilise en complément de l’Inhibiteur G10 pour en contrôler le dosage. De manière rapide, il permet de savoir, par coloration, si la concentration en Inhibiteur G10 est suffisante dans le circuit. Présenté sous forme de kit, il comprend un mode d’emploi, un tube en plastique transparent avec un bouchon pour effectuer le mélange, les réactifs et un nuancier pour lire le résultat. Facile à utiliser, il suffit aux professionnels de placer un comprimé n°1 et un comprimé n°2 dans le tube en plastique, de le remplir avec de l’eau de chauffage récupérée au préalable, de reboucher le tube et d’agiter énergiquement pendant 1 minute.

Après 10 minutes de repos, l’installateur positionne alors le tube sur la zone blanche du nuancier et compare la couleur jaune révélée grâce au test avec le jaune témoin. Si le jaune est identique ou plus prononcé, le circuit est bien protégé. Dans le cas contraire, il convient de rajouter 1/2 litre d’Inhibiteur G10 et de recommencer le test. Economique, le kit G10 Test de Concentration Inhibiteur contient suffisamment de réactifs pour tester le même système de chauffage à 10 reprises, si nécessaire.

 

Pour nettoyer les installations de chauffage ou plancher chauffant, le désembouage est une étape incontournable. Avec le G30 Désembouant de GEB, les professionnels avaient déjà l’assurance de disposer d’un produit performant qui élimine les résidus en 48 heures à 5 jours* selon l’installation (neuve ou existante) et le niveau d’embouage. Pour un résultat encore plus efficace, GEB complète sa gamme HVAC avec une Pompe à Désembouer qui permet d’associer l’action chimique du G30 Désembouant à l’action mécanique d’une pompe hydromécanique. En créant des turbulences, la pompe favorise le décollement des boues et débris de corrosion stagnants en un temps record comparé à l’action manuelle : 1h30* seulement !

En utilisant de l’eau à grande vitesse à basse pression, la Pompe à Désembouer, d’une capacité de 39 litres, garantit un nettoyage en profondeur. De plus, avec sa poignée intégrée et ses roulettes, elle est facile à transporter sur les chantiers.

 

Enfin, pour faciliter l’introduction des produits d’entretien dans les installations de chauffage, GEB propose désormais une Pompe d’Injection compatible avec toutes les solutions de la gamme HVAC (Désembouant, Inhibiteur, Colmateur de micro-fuites, Antigel, Biocide). Facile à assembler, elle se compose d’un corps de pompe d’une capacité de 4 litres avec poignée intégrée, de deux tuyaux flexibles de 1,3 m chacun, d’un raccord en laiton 15x21, de deux raccords pour se connecter au niveau des purgeurs et d’une lance de 58 cm de long.

Polyvalente, elle peut s’utiliser comme pompe d’injection de produits dans les circuits de chauffage ou servir à pulvériser des produits chimiques pour le nettoyage, la désinfection et le dégraissage, grâce aux différentes buses fournies.

 

Entretien des circuits sanitaires : l’efficacité des détartrants GEB associé à la puissance d’une pompe

 

Le dépôt de tartre et la corrosion accélèrent le vieillissement des installations sanitaires et entraînent une augmentation de la consommation d’eau et d’énergie. Pour y remédier, GEB dispose d’un large panel de détartrants répondant à chaque application rencontrée par les professionnels sur le terrain :

- le G60 Détartrant, réponse universelle pour détartrer les petits serpentins, les ballons d’eau chaude sanitaire et les résistances,

- le G61 Détartrant, à utiliser avec une Pompe à Détartrer,

- le G62 Détartrant Express, spécial application rapide pour une dissolution du tartre accumulé en moins de 20 minutes*,

- et le G63 Détartrant Poudre avec inhibiteur de corrosion dont la compatibilité alimentaire autorise son application dans les canalisations. D’un excellent rapport qualité/prix, il est recommandé pour les usages très fréquents.

 

Pour optimiser l’efficacité des détartrants, GEB a décidé de les associer à une Pompe à Détartrer dont l’action hydromécanique favorise le décollement du tartre. D’une capacité de 20 litres, la nouvelle Pompe à Détartrer de la gamme HVAC permet ainsi de réaliser un détartrage efficace des installations sanitaires en 10 à 45 minutes* seulement contre 30 minutes à 1h30* en utilisant exclusivement une solution chimique.

 

Avec ses nouvelles solutions pour l’entretien des installations de chauffage, climatisation et eau chaude sanitaire, GEB met à la disposition des professionnels une gamme HVAC encore plus complète et entend ainsi rester le partenaire privilégié des installateurs plombiers-chauffagistes.

 

Points de vente : Négoces Matériaux - Négoces Chauffage et Sanitaire - Quincailleries Professionnelles