Salle de Presse > Geb

Retour aux dossiers
Etanchéité, entretien, réparation des appareils sanitaires et de chauffage, dans le domaine du second œuvre bâtiment et le grand public.

GEBSICONE W3 : un nouveau silicone professionnel pour des travaux sanitaires réussis

 

Sur de nombreux chantiers, notamment en résidentiel, les professionnels sont souvent amenés à réaliser l’étanchéité autour des appareils sanitaires sans connaître au préalable la surface où sera posé le joint. Bien choisir son mastic est donc essentiel. Pour aider les artisans à obtenir une finition impeccable en toutes circonstances, GEB, spécialiste reconnu des produits d’étanchéité, enrichit sa gamme de silicones sanitaires avec GEBSICONE W3, une solution multi-supports à la qualité premium.

 

GEBSICONE W3 : encore plus performant en un rien de temps

D’une grande efficacité, GEBSICONE W3 de GEB est un nouveau mastic silicone acétique qui facilite la réalisation des joints d’étanchéité élastique autour des appareils sanitaires dans la salle de bains et la cuisine. Multi-supports, il adhère parfaitement sur la plupart des matériaux (verre, émail, porcelaine, aluminium, acrylique, bois, matières plastiques).

 

De par sa formule unique, GEBSICONE W3 est doté d’une excellente élasticité (0.3 MPa), gage de réussite d’un assemblage étanche entre des éléments sanitaires. Sans retrait, avec GEBSICONE W3, le professionnel a ainsi l’assurance de n’avoir aucune perte de silicone ni de rétrécissement du joint lors de l’application du produit. Il bénéficie en outre d’une excellente tenue en température (de -40°C à +140°C sans durcissement ni ramollissement).

 

Grâce à son effet fongistatique, GEBSICONE W3 protège efficacement les lavabos, vasques, bacs à douche, baignoires, éviers, paillasses de laboratoire ainsi que tous les lieux où l’humidité risque de favoriser la formation de moisissures. Empêchant la formation de ces tâches noires qui donnent au joint un aspect sale, il garantit une qualité d’étanchéité et d’exécution qui dure longtemps. Cette longévité technique est également esthétique grâce sa couleur (blanc, translucide) longue durée qui résiste bien au vieillissement même en milieu chaud et humide ainsi qu’aux eaux de lessive, aux produits d’entretien ménager courant, aux huiles et aux graisses.

 

Avec un temps de perte de collant de 30 minutes, GEBSICONE W3 permet une remise en service des appareils sanitaires 1 heure seulement après la pose du mastic ! Un atout non négligeable qui sera apprécié aussi bien par les professionnels que par les particuliers qui pourront ainsi rapidement utiliser à nouveau leurs éviers ou lavabos.

 

Une gamme complète pour répondre à tous les besoins

A l’occasion de la sortie du GEBSICONE W3, GEB a revu l’ensemble de son offre de silicones professionnels pour proposer aux plombiers-chauffagistes une gamme complète qui se compose de :

 

• GEBSICONE W, mastic silicone acétique anti-moisissures conseillé pour les surfaces vitrifiées ou en émail,

 

• GEBSICONE W2, mastic silicone neutre anti-moisissures et sans odeur, adapté à l’émail et aux matériaux synthétiques. Disponible en blanc, translucide mais aussi en noir et gris, il est idéal pour réaliser des joints sanitaires décoratifs en harmonie avec les matériaux des cuisines et salles de bains.

 

Pour des joints de qualité spéciale sanitaire, GEBSICONE W et GEBSICONE W2 ne jaunissent pas dans le temps.

 

• AQUATEX, mastic silicone à base aqueuse dont la composition autorise une application sur des supports humides et offre la possibilité de modifier, rectifier ou retoucher un joint frais pendant une durée comprise entre 30 minutes à 1 heure. Proposé en blanc uniquement, il peut être peint pour encore plus de discrétion.

 

• GEBSICONE A, mastic silicone technique certifié NSF plus spécialement recommandé pour les cuisines et les plans de travail pour réaliser le jointoiement et le collage dès lors qu’un contact permanent ou occasionnel avec des aliments et des boissons est possible.

En enrichissant son offre de silicones professionnels avec GEBSICONE W3, GEB répond parfaitement aux besoins de tous les artisans en matière de joints sanitaires et s’impose plus que jamais comme le partenaire de référence pour l’étanchéité dans le secteur plomberie-sanitaire.
 

Points de vente : Négoces Chauffage et Sanitaire - Négoces Matériaux - Fournitures industrielles - Quincailleries Professionnelles