Salle de Presse > Geb

Retour aux dossiers
Etanchéité, entretien, réparation des appareils sanitaires et de chauffage, dans le domaine du second œuvre bâtiment et le grand public.

KIT FIXCUIVRE de GEB : une solution clé en main pour raccorder les canalisations cuivre en toute simplicité

 

Qu’il s’agisse de monter ou de réparer des tubes en cuivre ou en laiton, l’assemblage des raccords s’effectue généralement par brasage tendre à l’aide d’un chalumeau ou par sertissage avec une pince à sertir adaptée. Utilisées par les bricoleurs avertis pour raccorder des canalisations en plomberie sanitaire, ces techniques sont aussi prisées en décoration par les adeptes de la récup’.

 

Spécialiste des produits d’étanchéité dédiés à la plomberie et au sanitaire, GEB lance le KIT FIXCUIVRE, une solution clé en main conçue pour apporter un confort d’application et une sécurité de mise en œuvre à ces particuliers qui s’adonnent au Do-It-Yourself.

 

Le FIXCUIVRE : un kit tout en un

Complet, le KIT FIXCUIVRE de GEB réunit dans un seul emballage compact et recyclable tous les composants nécessaires pour raccorder sans soudure des tubes ou canalisations lisses en cuivre ou laiton jusqu’à 28 mm de diamètre :

 

• un flacon de 20 ml de résine FIXCUIVRE pour réaliser jusqu’à 30 raccords de 14 mm de diamètre,

• un DÉGRAISSANT UNIVERSEL sous forme d’aérosol de 125 ml,

• une bande abrasive d’1 m,

• et une paire de gants.

 

Polyvalent, le KIT FIXCUIVRE s’utilise aussi efficacement pour :

 

• réaliser l’étanchéité des réseaux de plomberie, chauffage et sanitaire grâce à une bonne résistance aux coups de bélier, une tenue en température de +5° à +130° C et une totale compatibilité eau potable (conformément à la norme BS690 - agrément WRAS),

• fabriquer des éléments de décoration à partir d’objets en cuivre.

 

Spécialement développée par GEB pour les professionnels, cette innovation est accessible maintenant à tous les particuliers qu’ils soient bricoleurs avertis ou amateurs de loisirs créatifs.

 

5 étapes seulement pour une mise en œuvre optimale et sécurisée

Ne nécessitant aucun outillage spécifique, le KIT FIXCUIVRE s’avère particulièrement utile dans les endroits étroits et/ou difficiles d’accès (sous une baignoire, un évier) ou pour éviter d’avoir recours au chalumeau. Plus sûr d’utilisation, il garantit ainsi une mise en œuvre sans dégagement de fumées, sans flamme et donc sans risque d’incendie.

 

A la portée de tous, la mise en œuvre du KIT FIXCUIVRE s’effectue en un rien de temps par rapport aux techniques habituelles. Il suffit simplement à l’utilisateur de :

 

• repérer la position du raccord,

• poncer les parties mâles et femelles à l’aide de la bande abrasive fournie,

• dégraisser les surfaces avec l’aérosol de DÉGRAISSANT UNIVERSEL,

• enduire de résine FIXCUIVRE toute la surface des deux parties (à une température >10°C),

• les assembler fermement et rapidement en suivant le marquage, puis attendre 5 minutes avant toute nouvelle manipulation,

 

et le tour est joué ! Il n’y a plus qu’à nettoyer le surplus de résine avant toute remise en pression (pour 30 bars), et ce sans aucun rinçage.

 

Astucieuse, la couleur violette de la résine FIXCUIVRE permet de contrôler visuellement sa bonne application. Ainsi, même les moins aguerris ont l’assurance d’une finition toujours impeccable.

 

Facilement transportable et ré-utilisable, le KIT FIXCUIVRE de GEB est une solution pratique qui invite chacun à s’essayer enfin aux travaux de bricolage sans craindre la catastrophe ou à laisser parler sa créativité et son ingéniosité !