Salle de Presse > Geb

Retour aux dossiers
Etanchéité, entretien, réparation des appareils sanitaires et de chauffage, dans le domaine du second œuvre bâtiment et le grand public.

Pour la fabrication, l’entretien et la maintenance d’équipements en contact avec les aliments et les boissons, une solution : le Mastic Contact Alimentaire de GEB

Qu’il s’agisse d’une cuisine domestique ou de restauration collective, de fabriquer de l’électroménager ou d’entretenir du matériel en contact avec des produits comestibles, les joints d’étanchéité utilisés doivent respecter des exigences minimales d’hygiène et de protection.

Expert dans le domaine de l’étanchéité, GEB a conçu un nouveau mastic destiné à la maintenance et à la fabrication d’équipements en contact avec des aliments et des boissons. Avec Mastic Contact Alimentaire, les utilisateurs professionnels ont l’assurance que les réfrigérateurs, fours, cuves… peuvent être utilisés en toute sécurité.

 

Translucide, Mastic Contact Alimentaire de GEB est un mastic silicone technique qui permet de réaliser le jointoiement et le collage souple dès lors qu’un contact direct ou fortuit avec des aliments et des boissons est possible.

 

Certifié NSF/ANSI standard 51 « Food Equipment Materials* », il apporte une réponse fiable dans de nombreux domaines :

• les cuisines domestiques ou collectives pour réussir les joints de plan de travail, le collage et le jointoiement des plaques de cuisson ou le collage de crédences,

• la chaîne du froid en alimentaire (réfrigérateurs, rayons coupe des supemarchés…),

• la fabrication et la maintenance de matériels destinés à l’alimentation humaine ou animal (réfrigérateurs, agriculture, fours de cuisson, fours à pizza…),

• la fabrication ou la maintenance du matériel en contact avec les boissons (étanchéité des cuves, collage de joint et de trappes de cuves…).

 

Spécialement élaboré pour répondre aux exigences sanitaires de ces applications, Mastic Contact Alimentaire de GEB adhère parfaitement sur de nombreux supports : les surfaces peintes, l’inox, le bois, le verre, l’émail, le béton, les briques réfractaires, le carrelage, certains plastiques… Inaltérable, il résiste à l’eau, aux huiles, aux graisses, aux alcools et aux produits de nettoyage courants et résiste très bien en température (de -40°C à +180°C).

Efficace de par sa formulation, sa pâte non coulante et sa prise rapide (3 mm les premières 24 heures) rendent son application encore plus facile.

 

Et pour réussir tous les travaux de collage souple et d’étanchéité dans l’univers alimentaire quelle que soit l’application, une cartouche de 310 ml de Mastic Contact Alimentaire permet de réaliser approximativement un joint de 0,5 à 9,6 m avec une profondeur de 20 à 4 mm et une largeur de 30 à 8 mm.

 

*délivré par un organisme de certification spécialisé dans les domaines de la santé et de la sécurité, la norme NSF/ANSI 51 « Food equipment material » définit les exigences minimales d’hygiène et de protection auxquelles doivent satisfaire les matériaux utilisés dans la fabrication des équipements agroalimentaires