Salle de Presse > Geb

Retour aux dossiers
Etanchéité, entretien, réparation des appareils sanitaires et de chauffage, dans le domaine du second œuvre bâtiment et le grand public.

GEB complète sa gamme POOL* avec trois nouveaux produits dédiés à l’entretien, la réparation et la construction de la piscine

Malgré une météo estivale maussade et une conjoncture économique difficile, le marché de la piscine sur le territoire national est au beau fixe. Avec un parc dépassant 1,7 millions de bassins privés, la France est le deuxième pays le plus équipé au monde. Spécialiste de l’étanchéité et de la maintenance, GEB surfe sur le succès rencontré par sa gamme POOL*, et notamment par la POOL* BANDE DE RÉPARATION lancée à l’occasion de la dernière édition du salon Piscine Global.

Pour enrichir encore sa gamme de produits dédiés à l’univers de la piscine, GEB propose trois nouveautés : POOL* MASTIC COLLE Polyuréthane, POOL* GRAISSE SILICONE et POOL* DÉCAPANT UNIVERSEL.

 

POOL* MASTIC COLLE Polyuréthane, la solution durable pour le collage et le jointoiement autour des piscines

Réaliser une plage de piscine et poser des margelles constituent les dernières étapes avant de pouvoir enfin se jeter à l’eau. Le collage et le jointoiement de ces éléments étant une phase délicate, il convient de choisir des produits de bonne qualité pour garantir une excellente tenue dans le temps.

 

Avec le nouveau POOL* MASTIC COLLE Polyuréthane, GEB apporte une solution durable pour non seulement réaliser des joints souples et résistants mais également fixer des margelles et du carrelage autour de la piscine.

 

Mono-composant, ce mastic colle s’applique facilement grâce à sa présentation sous forme de pâte qui évite toute bavure. Performant (conformité à la norme ISO 1160 et NF EN 15651-1 classe 25HM), il reste élastique dans le temps.

 

Bénéficiant d’une très bonne adhérence sur la plupart des supports utilisés autour des piscines (béton, pierre naturelle, carrelages, bois, aluminium, PVC..), POOL* MASTIC COLLE Polyuréthane de GEB possède une excellente résistance aux eaux, eaux de piscine, eaux salées et brouillards salins ainsi qu’aux U.V, aux graisses et aux détergents ménagers courants.

 

Polyvalent, le POOL* MASTIC COLLE Polyuréthane de GEB s’utilise également pour réparer des fissures ou même les abris de piscine.

 

Disponible en deux coloris (blanc et gris) pour s’harmoniser à la majorité des abords de piscine, il est également possible de le peindre après séchage.

 

POOL* GRAISSE SILICONE, pour assurer une bonne lubrification et protéger les parties lubrifiées du tartre

Les vannes et robinets dans l’univers de la piscine sont souvent soumis à rudes épreuves. Pour garantir leur bon fonctionnement, il est vivement recommandé de les entretenir régulièrement.

 

Pour apporter une réponse adaptée aux professionnels comme aux particuliers, GEB complète sa gamme POOL* avec POOL* GRAISSE SILICONE. Composée d’huile 100% silicone et de charges inertes, cette pâte translucide, insoluble dans l’eau et compatible eau potable, est destinée au graissage et à la lubrification des robinets et vannes. Elle empêche ainsi le calcaire contenu dans l’eau de se déposer sur les parties lubrifiées pour garantir une ouverture/fermeture facile de ces équipements.

 

Dotée d’une excellente tenue à la température (de -40°C à +200°C), POOL* GRAISSE SILICONE possède également une résistance élevée aux eaux de piscine traitées de même qu’à l’eau salée.

 

POOL* DÉCAPANT UNIVERSEL : pour améliorer le collage des raccords en PVC souple et rigide

Qu’un particulier décide d’installer lui même ses canalisations de piscine ou qu’il préfère s’entourer d’un professionnel, il y a des règles à respecter afin d’éviter toute mauvaise surprise.

 

Pour raccorder des canalisations en PVC souple entre le local technique et le bassin, ou en PVC rigide entre la pompe et le système de filtration, l’une des étapes essentielles est de décaper au préalable les pièces à l’endroit où elles seront encollées. Pour cela, GEB complète son offre de POOL* DÉCAPANT UNIVERSEL avec un nouveau conditionnement d’un litre.

 

Destiné au nettoyage des raccords en U-PVC et PVC souple, POOL* DÉCAPANT UNIVERSEL élimine les corps gras afin de préparer impeccablement les surfaces avant collage. Incolore, il s’utilise avant encollage avec toutes les colles de la gamme POOL* : POOL* GEBSOBLUE, POOL* GEBSOBLUE PRO et POOL* COLLE PRESSION.

 

Avec ses trois nouveautés, GEB élargit sa gamme POOL* d’ores et déjà reconnue par les utilisateurs, et apporte une réponse toujours plus complète et adaptée à tous les besoins d’entretien, de réparation, et de construction de la piscine.

 

Points de vente : Moyennes et Grandes Surfaces de Bricolage - Quincailleries - Négoces Matériaux - Distribution spécialisée piscine et sur www.gebstore.fr