Salle de Presse > Geb

Retour aux dossiers
Etanchéité, entretien, réparation des appareils sanitaires et de chauffage, dans le domaine du second œuvre bâtiment et le grand public.

Le confort et la convivialité d’un feu de bois en toute sécurité : la gamme PROPFEU de GEB s’enrichit

La chaleur douce d’un poêle, le crépitement des bûches dans la cheminée, le charme d’une soirée au coin du feu... A l’approche de la saison froide, le feu de bois est l’allié idéal pour se chauffer et s’envelopper d’une atmosphère rassurante et chaleureuse.

Pour profiter pleinement de ces instants cocooning sans risquer l’accident, il est indispensable d’entretenir régulièrement poêles et cheminées et de choisir des produits adaptés.

GEB, déjà connu pour son offre produits Chaleur & Feu, complète sa gamme PROPFEU avec de nouvelles solutions dédiées à l’allumage et à l’entretien des poêles et cheminées, pour un confort optimal en toute sécurité.

 

Allumer un feu en toute sécurité

Pour les moins habitués, allumer un feu de poêle ou de cheminée peut être un exercice dangereux. Pour assurer un allumage rapide et efficace, tout en évitant les brûlures et les accidents, GEB propose trois nouvelles solutions sûres et pratiques :

 

1 - PROPFEU GRANDES ALLUMETTES, la garantie d’un allumage sûr et pratique

Couramment utilisées, les allumettes ordinaires ne sont pourtant pas la solution la plus pratique pour allumer un feu de poêle ou de cheminée. Du fait de leur petite taille et de leur combustion rapide, elles s’éteignent rapidement et assurent un allumage peu précis, occasionnant parfois des brûlures ou des départs de feu accidentels.

Avec une longueur de 20 cm, PROPFEU GRANDES ALLUMETTES offrent un plus grand confort d’utilisation pour démarrer un feu sans se brûler. Pratiques, elles brûlent plus longtemps qu’une allumette standard et permettent d’atteindre facilement tous les endroits du foyer avec précision. Finies les allumettes éteintes ou jetées rapidement de peur de se brûler !

Conforme à la norme EN 1783 : 1997 appliquée aux allumettes, PROPFEU GRANDES ALLUMETTES sont aussi idéales pour allumer les barbecues à la belle saison.

 

2 - PROPFEU ALLUME GAZ, l’atout sécurité pour le démarrage du feu

Idéal pour éviter tout risque d’accident, PROPFEU ALLUME GAZ est doté d’une triple sécurité : un bouton pour bloquer l’allumage du briquet, un bouton poussoir avec sécurité enfant pour l’allumage du gaz et un capuchon pour refermer l’allume gaz après usage. Ergonomique et pratique grâce à sa longueur de 22,5 cm, il dispose d’un bouton de réglage de la flamme et permet une bonne prise en main pour démarrer le feu sans se brûler. Esthétique, il revêt une couleur vert pomme vitaminée qui égaye le coin de la cheminée.

Compatible avec les recharges universelles de gaz pour briquet, PROPFEU ALLUME GAZ est équipé d’une fenêtre permettant de visualiser le niveau de gaz d’un seul coup d’oeil, ainsi que d’un orifice pour remplir le réservoir une fois vide. Economique, une recharge complète offre une autonomie de flamme de 20 minutes en continu en position maximale, soit environ 240 utilisations.

Conforme à la norme sécurité enfant ISO 22702 : 2003, PROPFEU ALLUME GAZ convient également pour allumer sans crainte les barbecues ou les brûleurs de la gazinière dans la cuisine.

 

3 - PROPFEU GANT ANTI-CHALEUR, la protection indispensable contre les brûlures

Malgré les précautions, il arrive parfois de se brûler lors de la manipulation d’accessoires chauds tels que les tisonniers de cheminée ou les grilles de barbecue.

Composé d’un extérieur en fibres d’aramide, PROPFEU GANT ANTI-CHALEUR offre une forte isolation thermique et une résistance à la chaleur jusqu’à 350°C.

Pratique et confortable grâce à son intérieur en coton (65 %) et polyester (35 %), il protège jusqu’au poignet et il est ambidextre.

Les cinq doigts sont revêtus d’un grip anti-dérapant pour permettre une meilleure prise en main des objets comparés aux maniques couramment utilisées. Facile d’entretien, PROPFEU GANT ANTI-CHALEUR se lave à la main.

 

PROPFEU GRANULÉS DE RAMONAGE, la nouvelle solution pour l’entretien facile des poêles et chaudières à granulés

Essentiel pour la sécurité et le rendement des appareils de chauffe, le ramonage mécanique des conduits de fumée est une intervention obligatoire qui consiste à éliminer les suies et les dépôts, et à assurer la vacuité du conduit sur tout son parcours. Réalisé deux fois par an par un professionnel, il doit être complété par un ramonage chimique qui permet la destruction complète des bistres, du goudron et du calcin responsables de la plupart des incendies de cheminées.

 

Spécialement conçus pour les appareils de chauffe ne fonctionnant qu’aux granulés, PROPFEU GRANULÉS DE RAMONAGE exercent une action à la fois curative et préventive : ils s’utilisent avant le ramonage mécanique, en début de saison, pour en améliorer l’efficacité, ou en entretien régulier, tout au long de la période de chauffe, pour conserver le rendement optimal des appareils.

 

Deux en un, PROPFEU GRANULÉS DE RAMONAGE chauffent et nettoient en même temps, grâce à leur formulation auto-combustible. Composés de bois propre non traité enrichi en matières actives, ils libèrent lors de la combustion des substances catalytiques qui réduisent les suies et détruisent les goudrons déposés dans les conduits. Seuls produits du marché fabriqués en France, les granulés de ramonage de GEB bénéficient d’une qualité garantie par leur traçabilité.

 

Facile d’utilisation, PROPFEU GRANULÉS DE RAMONAGE se présentent sous la forme d’un sachet dose de 1,5 kg. Pour l’utiliser, il suffit de verser la totalité du sachet dans le réservoir du poêle ou de la chaudière aux 3/4 vide, de compléter avec les granulés de chauffage habituels et d’allumer l’appareil. Les granulés de ramonage agissent au fur et à mesure de la combustion.

 

Dans le cas d’un ramonage chimique en début de saison, une dose est nécessaire deux à quatre semaines avant le ramonage mécanique obligatoire. Pour l’entretien pendant la période de chauffe, GEB recommande jusqu’à une dose par mois en fonction de la fréquence d’utilisation du poêle ou de la chaudière.

 

Avec la gamme PROPFEU de GEB et ses solutions incontournables pour l’allumage, la combustion, le ramonage, l’isolation, l’entretien et le nettoyage des cheminées, poêles et barbecues, les particuliers sont assurés de pouvoir profiter longtemps du confort et de la convivialité du feu de bois en toute sécurité.

 

Points de vente : Moyennes et Grandes Surfaces de Bricolage - Quincailleries - www.gebstore.fr