Salle de Presse > Geb

Retour aux dossiers
Etanchéité, entretien, réparation des appareils sanitaires et de chauffage, dans le domaine du second œuvre bâtiment et le grand public.

Solar, une pâte d’étanchéité pour les installations solaires thermiques

Avec le Grenelle de l’environnement, les énergies renouvelables connaissent un vif succès. Parmi elles, le solaire thermique, malgré une année 2010 difficile, est considéré comme l’énergie à développer dans l’avenir. Mais pour être performantes, ces installations génératrices d’eau chaude sanitaire, requièrent une étanchéité irréprochable. Pour répondre aux besoins des professionnels à l’affût d’innovations technologiques, GEB, spécialiste de l’étanchéité, propose SOLAR, une pâte d’étanchéité spécialement formulée pour les raccords filetés solaires.

Haute performance, SOLAR est une pâte à joint résistante aux températures extrêmes (jusqu’à 220°C en pointe) spécialement conçue pour réaliser l’étanchéité des raccords filetés et raccords à visser métalliques des installations solaires thermiques.

Durcissant à l’air, SOLAR peut s’appliquer sans filasse de lin et permet de réaliser facilement l’étanchéité des raccords filetés métalliques présents sur les installations solaires thermiques (ballons de stockage solaire, purgeurs, vannes, robinets, mitigeurs, pompes de circulation...) ainsi que des éléments des échangeurs de chaleur solaire. Elle assure en toute sécurité une étanchéité fiable et durable sur les zones principales de l’installation à l’exception du raccordement direct aux capteurs solaires pour lequel il est nécessaire suivre les recommandations du fabricant.

Compatible avec l’eau chaude et froide non destinée à la consommation humaine, la nouvelle pâte d’étanchéité SOLAR de GEB résiste aux fluides caloporteurs type eau glycolée et supporte une pression de 10 bars en hydraulique.

Conditionnement : tube de 125 ml

Distribution : Négoces Chauffage et Sanitaire - Négoces Matériaux - Quincailleries Professionnelles