Salle de Presse > Girpi

Retour aux dossiers
Spécialiste des produits en matériaux de synthèse pour le transport de l’air comprimé, de l’eau chaude et de l’eau froide.

Evacuation des eaux de pluie des toits plats : GIRPI complète sa gamme Pluvial avec la Boîte à Eau

 

Véritable tendance architecturale, la toiture plate s’impose depuis quelques années dans le paysage français. Si l’esthétique de ses lignes épurées séduit de plus en plus pour habiller maisons, garages ou agrandissements, elle nécessite une évacuation sans faille des eaux pluviales. Pour mieux répondre aux exigences de ce type d’architecture tout en garantissant un écoulement efficace, GIRPI lance la Boîte à Eau.

 

Destinée à évacuer les eaux pluviales des toits plats, la Boîte à Eau de GIRPI se présente sous la forme d’une boîte cubique en PVC dont la conception intérieure a été particulièrement étudiée pour maximiser le débit d’évacuation grâce à :

 

• un réceptacle central qui capte 50% du flux pour l’orienter directement dans le tube de descente et des ouïes latérales qui récupèrent le reste du débit hydraulique. Pratique, le réceptacle central fait également office de trop-plein de sécurité,

 

• trois ouvertures capables de capter l’eau afin de limiter les risques d’obstruction.

 

Aux performances élevées, la Boîte à Eau de GIRPI est également esthétique. Avec son design cubique épuré et ses 4 coloris (gris, sable, blanc, ardoise) particulièrement adaptés aux architectures contemporaines, elle garantit à tous les toits-terrasses une évacuation optimale des eaux pluviales, sans aucune eau stagnante.

 

Compatible avec des tubes de descente ronds, la Boîte à Eau se fixe simplement sur la façade, grâce à ses trous oblongs prépercés. Comme l’ensemble des solutions de la gamme Pluvial de GIRPI, elle bénéficie d’une garantie 10 ans et possède une excellente résistance aux U.V., aux chocs et à la corrosion.

 

Points de vente : Moyennes et Grandes Surfaces de Bricolage