Salle de Presse > Girpi

Retour aux dossiers
Spécialiste des produits en matériaux de synthèse pour le transport de l’air comprimé, de l’eau chaude et de l’eau froide.

Collecte Eau de Pluie - GIRPI
Une gamme complète dédiée à la récupération de l’eau de pluie

Alternative économique et écologique, la récupération des eaux pluviales connaît un véritable essor en France. Le principe est simple : grâce à un collecteur, l’eau de pluie gratuite est récupérée à la sortie de la gouttière, dirigée vers une cuve de stockage et utilisée pour arroser le jardin, nettoyer sa voiture ou encore nettoyer les sols de la maison.

Pour rendre accessible à tous la récupération des eaux pluviales, GIRPI, fabricant de gammes complètes en matériaux de synthèse pour la distribution de fluides chauds ou froids avec ou sans pression, propose une solution complète de la toiture à l’entrée de la cuve. Avec la Gamme Pluviale et ses trois nouveaux diamètres de collecteurs et deux embouts compatibles, installer un système de récupération de l’eau de pluie devient un jeu d’enfant !

Un système fiable pour récupérer l’eau de pluie

Simple et rapide à installer, le collecteur de GIRPI est une solution efficace pour récupérer l’eau de pluie. En seulement trois étapes, le système d’emboîtement sans collage permet de collecter facilement l’eau à la sortie de la gouttière.

Muni d’un trop plein intégré, le collecteur d’eau de pluie de GIRPI évite le débordement de la cuve de récupération. Grâce à sa structure en PVC, il possède une excellente résistance aux chocs thermiques, aux UV et à la corrosion. Doté d’une emboîture haute, le collecteur est parfaitement étanche. Enfin, pour s’adapter à tout type de descentes sur des toitures - de moins de 30 m2 à plus de 71 m2 - le collecteur de GIRPI est disponible en diamètres 50, 80 et 100.

Une installation esthétique

Avec son profil parfaitement intégré à la descente et ses 5 coloris proposés (gris, sable, blanc, marron ou noir), le collecteur d’eau de pluie de GIRPI s’adapte harmonieusement à tous les styles de toitures et de façades.

Un système pratique pour une mise en oeuvre encore plus facile

En complément du collecteur d’eau de pluie, GIRPI propose désormais deux embouts faciles à monter grâce à un système d’emboîtement sans collage :

- l’un pour connecter le collecteur d’eau de pluie à une cuve,

- l’autre pour relier deux cuves entre elles.

D’une longueur de 30 cm, les deux embouts offrent une grande liberté quant au positionnement des cuves. Pratique pour éviter toute erreur, une seule et même référence s’adapte à tous les collecteurs quel que soit le diamètre (50, 80 et 100).

De plus, ces deux embouts sont compatibles avec les tuyaux standards en diamètre 19.

Une notice de pose avec toutes les instructions de montage schématisées est incluse avec le produit et également disponible sur le site internet www.girpi.fr

Distribution : magasins de bricolage