Salle de Presse > Girpi

Retour aux dossiers
Spécialiste des produits en matériaux de synthèse pour le transport de l’air comprimé, de l’eau chaude et de l’eau froide.

GIRPI enrichit son offre plomberie sanitaire en intégrant les produits de la marque S.A.S.

Depuis plus de 50 ans, GIRPI, spécialiste des canalisations en matériaux de synthèse, propose aux particuliers, adeptes des Grandes Surfaces de Bricolage, une gamme complète de solutions d’évacuation et de raccordement dédié à l’univers plomberie.

Aujourd’hui, GIRPI intègre les produits de la marque S.A.S. à son offre grand public et dispose ainsi d’une large gamme plomberie sanitaire, à découvrir en Grandes Surfaces de Bricolage, avec des solutions complètes de vidage pour la salle de bains, la cuisine et les WC, en neuf comme en rénovation.

 

Salle de bains, cuisine, WC : une solution pour chaque évacuation

Complète, la nouvelle gamme sanitaire de GIRPI s’organise autour de trois univers : la salle de bains, la cuisine et les WC.

L’univers de la salle de bains se compose de solutions design de vidage pour :

• les lavabos (bondes, siphons, trop plein) dont des siphons à joints intégrés qui facilitent le montage tout en assurant une meilleure étanchéité et un astucieux siphon gain de place,

• les baignoires (vidages à câble volants laiton ou ABS, vidages au pied « clic-clac),

• les receveurs de douche (bondes de douche en diamètre 60 et 90),

• les douches à l’italienne (siphons de col, canivelles).

L’univers de la cuisine propose des solutions pour le vidage des éviers en inox, grès et toutes matières avec quatre types de produits : les vidages complets de diamètre 50, 60 et 90, les bondes d’éviers, les siphons et les tubulures.

Enfin, l’univers des WC comprend les mécanismes, les robinets flotteurs et les ensembles complets.

Déclinée en deux niveaux de gamme, standard et sérénité, la nouvelle offre sanitaire de GIRPI et ses 165 références (dont de nombreuses pièces détachées pour répondre à tous les besoins de remplacement) garantit aux points de vente de mettre à la disposition du grand public une réponse à tous les besoins, du vidage des appareils sanitaires au réseau d’évacuation PVC.

Avec une large gamme adaptée à toutes les configurations, en neuf comme en rénovation, GIRPI propose aux particuliers des produits de qualité professionnelle faciles à installer, qu’ils trouveront sans difficulté dans les rayons des Grandes Surfaces de Bricolage.

 

Un concept de merchandising didactique

Pour accompagner le lancement officiel de son offre sanitaire, GIRPI propose aux points de vente un linéaire spécialement conçu pour que les consommateurs trouvent leurs produits sans même avoir recours à un vendeur.

Clair et intuitif, ce concept auto-vendeur est segmenté par univers différencié par un code couleur et proposé en différentes dimensions (de 1 à 5 mètre pour le vidage, de 1 à 3 mètre pour les WC) afin de répondre à l’ensemble des besoins des distributeurs quelle que soit la taille de leur magasin.

L’organisation du linéaire a été particulièrement étudiée de manière à proposer un concept logique avec :

• une organisation horizontale des niveaux de gamme avec les produits sérénité en haut de rayon au niveau des yeux, les standards au milieu pour une facilité d’accès, et les premiers prix en bas,

• un découpage des univers de façon verticale afin que le consommateur se dirige facilement et trouve plus rapidement le produit qu’il recherche,

• une répartition des pièces détachées par famille de produit (lavabo, baignoire,…) dans chaque univers pour gagner en clarté et faciliter l’achat.

Atout supplémentaire, les produits sont présentés dans des packagings pédagogiques qui guident le consommateur vers le bon choix grâce à des arguments et bénéfices client clairement mis en avant, des visuels et un schéma technique de montage.

L’ensemble du concept auto-vendeur conçu par GIRPI vise à réduire le champ de recherche de l’utilisateur final afin de diminuer le temps imparti dans le rayon.

 

Accompagner les distributeurs

Souhaitant proposer un concept complet aux distributeurs et améliorer l’orientation du consommateur au sein du rayon sanitaire, GIRPI met à la disposition des Grandes Surfaces de Bricolage de nombreux outils d’aide à la vente :

• des frontons pour chaque univers et chaque famille de produits,

• des kakémonos douche à l’italienne à positionner de chaque côté des produits correspondants afin de les délimiter au sein du linéaire et les mettre en avant,

• deux ILV explicatives. La première consacrée au vidage évier permet au consommateur de choisir les éléments nécessaires sans rien oublier. La deuxième dédiée aux diamètres des bouchons lui donne la possibilité de poser son ancien bouchon sur l’ILV afin d’éviter toute erreur,

• des balisages par référence avec désignation et photo du produit pour la gamme premier prix, à implanter sur cartons ou sur panières.

 

Avec une offre sanitaire parfaitement adaptée au marché du bricolage et un merchandising efficace, GIRPI permet aux distributeurs de disposer d’une gamme sanitaire rationnelle tout en optimisant la rotation des produits, et aux consommateurs d’obtenir toutes les réponses aux questions qu’ils pourraient se poser au moment d’acheter.