Salle de Presse > Girpi

Retour aux dossiers
Spécialiste des produits en matériaux de synthèse pour le transport de l’air comprimé, de l’eau chaude et de l’eau froide.

Avec son nouveau Guide Chantier et son programme de formations, GIRPI accompagne plus que jamais les professionnels au quotidien

Depuis toujours, GIRPI, spécialiste reconnu des systèmes de canalisations en matériaux de synthèse, accorde une importance particulière aux produits mais également à la proximité et à la qualité des services proposés à ses clients professionnels, qu’ils soient installateurs ou distributeurs de produits GIRPI.

Aujourd’hui, pour aider les professionnels à réaliser leurs chantiers dans les règles de l’art, GIRPI va encore plus loin et complète sa large palette de services avec un Guide Chantier et un programme de formations.

 

Guide Chantier : un outil pédagogique pour le terrain

 

Destiné aux entreprises de plomberie et de génie climatique, le nouveau Guide Chantier de GIRPI vise à rappeler aux installateurs les bonnes pratiques à respecter sur les chantiers pour une réalisation zéro défaut.

 

Véritable notice de pose, le guide détaille toutes les étapes indispensables à une bonne mise en oeuvre des systèmes pression GIRPI, visuels à l’appui :

 

1 - préparer l’installation en réalisant une coupe propre et nette du tube, chanfreiner à l’aide d’un outil adapté, ébavurer si nécessaire, vérifier l’état des tubes et raccords, mesurer et marquer la longueur d’emboîture,

 

2 - assembler immédiatement après avoir nettoyé préalablement les parties à encoller, appliqué le polymère de soudure en couche fine uniforme et veiller à respecter le temps de séchage avant la mise en eau des réseaux, en neuf comme en rénovation.

 

Pratique, une check list répertorie tous les outils et équipements nécessaires à l’installation, les points à vérifier avant de commencer et comment bien choisir son polymère de soudure. Conseils et rappel des manipulations interdites complètent cette documentation bilingue, prochainement proposée en version italienne et néerlandaise, les canalisations GIRPI étant installées aussi bien en France qu’à l’étranger.

 

Pédagogique, le Guide Chantier GIRPI est livré avec toutes les commandes de systèmes pression (System’O, Kryoclim, Girair), disponible chez les distributeurs et remis lors de formations.

 

Un plan de formations d’envergure

 

Parallèlement à la distribution de son nouveau Guide Chantier, GIRPI met en place un programme de formations sur l’ensemble du territoire français ainsi qu’à l’échelle internationale auprès de ses importateurs, distributeurs, maîtres d’ouvrage, installateurs et filiales du groupe Aliaxis.

 

Organisées par le service technique GIRPI, en partenariat avec les distributeurs, elles ont pour but, comme le Guide Chantier, de mettre en avant les bonnes pratiques de mise en oeuvre des systèmes pression GIRPI.

 

Avec pour objectif de former, en 2016, 250 entreprises ainsi que la force de vente de ses distributeurs, GIRPI reste ainsi fidèle à sa volonté d’être pour tous les professionnels, un partenaire fiable, présent à leurs côtés au quotidien.