Salle de Presse > Girpi

Retour aux dossiers
Spécialiste des produits en matériaux de synthèse pour le transport de l’air comprimé, de l’eau chaude et de l’eau froide.

Nouveau Guide GIRPI « Aide au choix et à la pose de votre gouttière PVC » : l’assurance d’une gouttière bien pensée et bien posée !

Installer une gouttière sur sa maison, une véranda ou un abri de jardin pour recueillir et évacuer les eaux de pluie de la toiture est à la portée de tous les bricoleurs. Mais encore faut-il connaître les différentes étapes indispensables à une pose correcte et efficace et s’y retrouver dans les modèles de gouttière à choisir en fonction de sa toiture. C’est ce que propose GIRPI avec la nouvelle édition de son guide « Aide au choix et à la pose de votre gouttière PVC ».

 

Comment bien choisir ?

Première étape dans laquelle GIRPI accompagne les particuliers pour choisir correctement sa gouttière, le calcul de la surface du pan de toiture. Pour cela rien de plus simple, il suffit de multiplier la longueur de la maison par la moitié de la largeur. GIRPI indique alors en fonction du résultat le développé de gouttière, le diamètre des tubes de descente et présente la solution GIRPI correspondante.

En effet, grâce à sa large gamme pluviale, GIRPI dispose forcément d’une solution adaptée quelle que soit la surface :

- la gouttière 1/2 ronde à joint ou carrée à coller pour les toitures de moins de 30 m2 avec un développé de 16,

- la gouttière 1/2 ronde à coller ou à joint, et la dernière née, Ondella à joint, pour les toitures de 31 à 71 m2 avec un développé de 25,

- et la gouttière 1/2 ronde à joint pour les toitures de plus 71 m2 avec un développé de 33.

Rappelons que la gamme pluviale de GIRPI additionne les avantages au service d’un écoulement efficace des eaux de pluie :

- une résistance des profilés et des raccords à toute épreuve, et notamment aux chocs et à la corrosion conformément à la norme NF EN 607,

- une résistance aux UV, à la charge ainsi qu’une bonne résistance mécanique en atmosphère agressive des crochets de gouttière (selon la norme NF EN 1462),

- une garantie de 10 ans,

- un montage simple et rapide,

- des accessoires destinés à la propreté des gouttières et à la collecte des eaux de pluie,

- une gamme esthétique avec 3 profils et 5 couleurs (gris, sable, blanc, marron, noir) pour se marier à tous les styles de toitures et de façades dont une nouvelle gouttière en PVC hautes performances, Ondella, qui avec son tube de descente ovoïde et ses crochets invisibles, offre pour longtemps un design contemporain à toutes les habitations.

 

Composer sa gouttière et sélectionner ses accessoires

Riche de nombreux conseils et astuces, le guide « Aide au choix et à la pose de votre gouttière PVC » de GIRPI évite toute erreur au moment de concevoir sa gouttière. Ainsi, GIRPI guide le particulier pas à pas pour composer sa gouttière sans se tromper.

Didactique, un schéma complet rappelle tous les éléments nécessaires (angle, crochet, naissance, fond unique, coude, tuyau de descente…) à la réalisation d’un système pluvial efficace. Astucieux, pour chaque référence le guide intègre une case à compléter avec les quantités nécessaires afin de s’assurer au moment de l’achat de ne rien oublier.

Enfin, GIRPI rappelle les différents modes de supportage et présente ses solutions pour protéger sa gouttière des feuilles et collecter l’eau de pluie.

 

Comment bien poser ?

Si avec les gouttières en PVC, la pose est assez facile à exécuter, il y a néanmoins plusieurs règles essentielles à respecter que GIRPI détaille dans son guide. L’ensemble des 9 étapes est ainsi illustré par des schémas explicatifs et toujours accompagné de conseils astucieux.

 

A consulter avant de se lancer, le guide « Aide au choix et à la pose de votre gouttière PVC » de GIRPI est disponible en magasins de bricolage ou sur simple demande à contact@girpi.fr, mais également téléchargeable librement sur le site www.girpi.com.