Salle de Presse > Girpi

Retour aux dossiers
Spécialiste des produits en matériaux de synthèse pour le transport de l’air comprimé, de l’eau chaude et de l’eau froide.

GIRPI et NICOLL pour la 1ère fois réunies sur Interclima relient l’essentiel de leurs solutions et services pour le bâtiment

 

GIRPI, spécialiste reconnu des systèmes de canalisations en matériaux de synthèse, et NICOLL, leader dans la gestion des fluides dans le bâtiment, s’associent pour la première fois sur le salon Interclima, pour présenter leurs offres véritablement complémentaires. Sociétés du groupe mondial ALIAXIS, GIRPI et NICOLL relient leurs services et solutions pour répondre de manière optimale aux besoins des prescripteurs et des installateurs.

 

Organisé en 5 pôles, le stand commun permet à chacun d’échanger avec les experts GIRPI/NICOLL du domaine d’application concerné - Maison Individuelle, Logement collectif, Santé, Enseignement, Hôtellerie. En neuf, comme en rénovation, de la conception à la réalisation, les équipes présentent les dernières innovations, les services et les solutions complètes, technologiques ou esthétiques, qu’exige chaque projet.

 

Quand digital rime avec services

Un sixième pôle à ne pas rater sur le stand GIRPI/NICOLL : l’espace dédié aux services digitaux. Applications mobiles pour faciliter le travail quotidien des installateurs, « tool box » conçues pour les prescripteurs (ensemble de fichiers BIM, CCTP, informations techniques) et téléchargeables depuis le site internet nicoll.fr, programme de co-développement ouvert avec les équipes R&D, configurateurs en ligne, ou encore plateforme d’avis clients (www.avis-clients-nicoll.fr), le panel des services est vaste. Il confirme l’engagement des deux marques à mettre le progrès digital au service des besoins du client et de son écoute.

 

System'O®, pour les réseaux d'eau à haute exigence sanitaire

Pour répondre aux exigences strictes des établissements de santé, d’hôtellerie ou encore des logements collectifs en matière de qualité de l’eau, GIRPI présente le SYSTEM’O®, système complet en PVC-C pour la distribution de l’eau chaude et froide sanitaire.

 

Avec ses deux tubes HTA® et HTA®-F et sa gamme de plus de 400 raccords, le SYSTEM’O® répond à toutes les configurations chantiers. Des innovations tels que les raccords pour faciliter la prise de température, le flexible silicone ou le compensateur PVC-C viennent complètent judicieusement l’offre SYSTEM’O®. Le nouveau compensateur (désormais disponible en Ø25, Ø75, Ø90 et Ø110) saura se faire tout petit pour un encombrement réduit. 20% plus léger et facile à installer, il apporte un vrai plus sur le chantier.

 

Friaphon®, le confort du silence

GIRPI innove en proposant le premier système acoustique en matériaux de synthèse stabilisé au calcium organique. Tout en limitant son empreinte environnementale, le nouveau système FRIAPHON® offre aux professionnels les moyens de lutter efficacement contre les nuisances sonores liées aux évacuations des eaux usées, eaux vannes ou eaux pluviales.

 

Offrant une réponse aux exigences de la NRA* et aux arrêtés du Ministère de l’écologie et du développement durable, le FRIAPHON® présente d’excellentes performances acoustiques dans toutes les configurations chantier : en chute droite, en soffite et en déviation oblique. Ses résultats permettent au FRIAPHON® d’être le seul système en matériaux de synthèse classé ESA5.

 

Alliant une conception de haute qualité et des performances inégalées, le FRIAPHON® s’impose comme la solution pour les bâtiments où le confort acoustique ne se limite pas aux seules exigences réglementaires.

 

HTA®-E, la solution pour l'évacuation gravitaire 100°C : fluides chauds et eaux grasses

Pour les réseaux d’évacuation des fluides chauds et des eaux grasses, il est indispensable de choisir une solution adaptée. En effet, évacuer des fluides à très haute température (100°C) dans un bâtiment comporte des risques tels que la détérioration des canalisations ou des risques de brulures. A cela s’ajoute la nature des effluents, les eaux grasses peuvent obturer les réseaux. Le HTA®-E de GIRPI grâce à son matériau PVC-C offre une réponse technique performante.

 

Il s’agit d’un système complet du Ø40 au Ø200, du siphon inox au séparateur à graisses, qui conviendra aussi bien aux réseaux enterrés qu’aériens.

 

Ses nombreux atouts (résistance aux très hautes températures, aux eaux agressives et corrosives, excellente hydraulique, fil d’eau constant, faible conductibilité thermique, facilité de pose, légèreté…) en font la solution performante pour les réseaux d’évacuation des cuisines centralisées, laveries, blanchisseries, chantiers maritimes ou encore évacuation des condensats.

 

*Nouvelle Réglementation Acoustique