Salle de Presse > Husqvarna Construction Products France

Retour aux dossiers
Acteur incontournable pour l’industrie du béton, Husqvarna Construction Products France propose une gamme complète de machines et d’outils diamantés de très grande qualité pour la préparation, la pose, la mise en place, la coupe, le forage, le polissage et la démolition du béton, à l’horizontale comme à la verticale.

Pour renforcer la sécurité de l’opérateur sur chantier, Husqvarna Construction France lance les découpeuses K 770 et K 970 SMARTGUARD

 

Afin de fournir aux utilisateurs la meilleure et la plus sûre expérience de découpe de matériaux durs et abrasifs (blocs béton, murs, …), Husqvarna Construction France lance les nouvelles découpeuses polyvalentes K 770 et K 970. Equipées de la technologie SmartGuard, elles réduisent la probabilité d’accidents ou de blessures graves en cas de rebond. Puissantes, elles sont dotées, en plus, de fonctionnalités qui garantissent une efficacité et des performances optimales.

 

Pour un fonctionnement encore plus sûr

Grâce à un carter de protection de disque qui assure un fonctionnement continu et un système de freinage intégré, les découpeuses K 770 et K 970 SmartGuard améliorent la sécurité de l’opérateur lors de la découpe de matériaux (blocs, briques, asphalte, tuyaux, murs, …). En effet, en cas de rebond, le sur-carter se déploie et protège l’utilisateur.

 

La conception du carter a été spécialement pensée pour améliorer la technique de coupe en incitant l’utilisateur à commencer à travailler par la partie basse du disque. En plus de réduire le risque de rebond, elle permet une inspection visuelle et facile de l’état du SmartGuard pour garantir son bon fonctionnement.

 

D’une profondeur de coupe de 125 mm maximum, les découpeuses K 770 et K 970 SmartGuard sont adaptées à tout type d’applications y compris dans les espaces confinés.

 

Démarrage aisé, manipulation confortable et fiabilité

Légères, compactes et puissantes avec un remarquable rapport poids/puissance (10 kg/3.7 K.w et 11,9 kg/4.8 K.w selon le modèle), les découpeuses K 770 et K 970 SmartGuard offrent un démarrage facile et fiable.

 

Dotées d’un système anti-vibration sur l’ensemble de la machine, elles contribuent à réduire la fatigue, à optimiser le confort et la productivité.

 

A l’image de la célèbre découpeuse K 770, les modèles K 770 et K 970 SmartGuard bénéficient du système semi-automatique SmartTensionTM qui minimise le risque de sous et sur-tension de la courroie. Celui-ci assure également une transmission optimale de la puissance, ainsi qu’une usure minimale et une durée de vie maximale de la courroie.

 

Les découpeuses K 770 et K 970 SmartGuard sont compatibles avec tous les disques diamantés Husqvarna Construction France de 350 mm de diamètre.