Salle de Presse > Initial

Retour aux dossiers
  Réseau d’industriels de la fabrication de menuiseries aluminium prêtes à la pose.

Avec son bloc coulissant & galandage d'angle, INITIAL en met plein la vue


Aujourd’hui dans l’habitat, la tendance est aux espaces lumineux et ouverts sur l’extérieur. Elégant et discret, le nouveau bloc coulissant et galandage d’angle en aluminium d’INITIAL offre une vue panoramique sur l’extérieur et laisse place à la lumière du jour en abolissant les frontières entre dedans et dehors.

Une ouverture panoramique sur l'extérieur
Idéal pour obtenir une sensation de lumière et d’espace dans une pièce, le bloc coulissant et galandage d’angle d’INITIAL permet de créer des angles sans maçonnerie ni pilier intermédiaire entièrement ouverts sur l’extérieur. Grâce à la finesse de ses profilés en aluminium, il laisse passer la lumière et facilite la circulation en estompant la frontière entre dedans et dehors. En version galandage, l’ouvrant s’escamote entièrement dans l’épaisseur de la cloison, pour un effet gain de place tout en transparence.
Disponible sur-mesure en version coulissant (2 rails 4 vantaux) ou à galandage (monorail 2 vantaux et 2 rails 4 vantaux), le bloc coulissant et galandage d’angle garantit une fermeture fiable et performante, avec une isolation thermique élevée (Uw jusqu’à 1,6 W/m2.K). Dans sa version à galandage, il peut intégrer des volets coulissants, offrant ainsi une occultation moderne et discrète, doublée d’une sécurité renforcée.

Des accessoires design
Prêt-à-poser, le bloc coulissant et galandage d’angle est équipé d’un système de drainage caché qui remplace les busettes d’évacuation disgracieuses sur les traverses basses. Disponibles en noir ou blanc, les bouchons de finition et le bouclier thermique, ainsi que le joint de vitrage avec solin gris ou noir, se font discrets. Pour une esthétique parfaite jusque dans les moindres détails, INITIAL propose plusieurs types de poignées (1/2 coquille extérieure, poignée de tirage, crémone en applique, poignée extérieure à clé, coquille de fermeture encastrée, etc). Tous les accessoires sont réalisés dans la teinte des menuiseries.

Pour répondre à toutes les tendances décoratives et architecturales, INITIAL propose l’offre de coloris la plus large du marché, avec ses nuanciers INTÉGRAL (plus de 300 teintes RAL), TEXTURAL (19 couleurs à l’aspect grainé), ARBORAL (9 nuances imitation bois), ANODISAL (13 coloris à l’aspect métallique) et les teintes exclusives Rouille natif®, Zinc natif® et Oxyde natif®. Le bloc coulissant et galandage d’angle est également disponible dans une bicoloration sans limite, permettant d’appliquer une couleur différente sur les profilés intérieur et extérieur, pour une intégration totale.

Caractéristiques techniques
• 2 brevets déposés (système d’isolation thermique sur profilés chicanes et montants latéraux)
• Reprise d’isolation de 140, 160, 180 et 200 mm
• Isolation thermique élevée : Uw jusqu’à 1,6 W/m2.K / Equivalent Acotherm thermique = Th10
• AEV : A*3 E*7B V*B2
• Haute étanchéité à l’air : A*3 et A*4
• Sw = 0,45 (confort été/hiver optimal)
• Vitrage pouvant aller jusqu’à 29 mm
• Conforme à la réglementation thermique 2012
• Conforme à la réglementation acoustique en vigueur : jusqu’à 35 dB