Salle de Presse > Initial

Retour aux dossiers
  Réseau d’industriels de la fabrication de menuiseries aluminium prêtes à la pose.

Volets aluminium INITIAL, une offre sur mesure pour la gestion des apports solaires dans l'habitat


Pour apporter une réponse optimale à la problématique de la protection solaire dans l’habitat, INITIAL, réseau d’industriels spécialisés dans la fabrication de menuiseries aluminium sur mesure, propose une offre complète de volets coulissants suspendus et de volets battants en aluminium. Adaptés à tous les projets, ils assurent une parfaite maîtrise des apports solaires et donc un meilleur confort thermique, tout en offrant un design moderne.

Nouveau volet coulissant suspendu aluminium
Un habillage design pour les façades des bâtiments tertiaires et résidentiels
Les nouveaux volets coulissants suspendus INITIAL glissent latéralement devant la fenêtre grâce à des roulements à bille qui permettent une manoeuvre silencieuse du panneau. Associant design épuré et confort d’utilisation, ils rehaussent les façades et s’intègrent aux bâtiments avec harmonie.

Disponibles dans tous les coloris INITIAL, les volets coulissants suspendus aluminium sont proposés dans trois remplissages en parfaite cohérence avec l’esthétique des volets battants :
volet plein avec doucine en V ou doucine moulurée, pour une occultation optimale des apports solaires,
volet persienné avec lames ajourées ou opaques, pour briser les rayons du soleil tout en laissant passer l’air,
volet mixte composé de lames pleines et persiennes avec traverse intermédiaire.

Toutes les finitions en aluminium sont proposées dans un thermolaquage de la même teinte que les menuiseries.
Adaptables sur fenêtres et portes-fenêtres, les volets coulissants suspendus INITIAL sont proposés sur mesure jusqu’à 2 rails / 4 vantaux. Disponibles avec un système de fermeture 1 point avec verrou rond, ils apportent une protection supplémentaire contre les effractions.

Faciles à poser, les volets coulissants suspendus INITIAL bénéficient de la résistance de l’aluminium et ne nécessitent aucun entretien. Un système de guidage haut et bas entièrement réglable selon la configuration soutient les vantaux qui peuvent être maintenus en position ouverte grâce à des pièces de clipage montées en partie haute.

Volet battant aluminium
Le charme du bois, les avantages de l’aluminium

Harmonieusement intégrés, les volets battants INITIAL préservent l’aspect original des façades et leur donnent un charme d’antan tout en limitant les apports solaires. Les profilés en aluminium, aux formes légèrement arrondies, leur confèrent une finesse, une esthétique et une résistance irréprochables.

Fabriqués sur mesure jusqu’à 4 vantaux, les volets battants INITIAL sont proposés dans différents remplissages :
volet plein avec barre et écharpe ou penture et contrepenture,
volet persienné avec lames ajourées ou opaques, pour maîtriser les apports solaires tout en laissant entrer l’air,
volet mixte avec lames pleines et persiennées.

Pour une esthétique méditerranéenne, un ouvrant à la niçoise peut être intégré aux panneaux. De plus, les volets battants INITIAL peuvent être équipés d’un large choix d’accessoires (espagnolette et butées, pentures et contre-pentures en aluminium, joint de battement pour une étanchéité renforcée…) thermolaqués dans le même coloris que les panneaux. Grâce à un dormant de pose rapide à 3 ou 4 côtés, les volets battants aluminium INITIAL sont faciles à poser en applique, en feuillure ou en tableau, sur gonds existants ou à sceller.

Pour donner une touche originale et personnelle à la façade, souligner une architecture ou s’intégrer à un environnement, INITIAL propose ses volets aluminium dans un important choix de teintes :
INTEGRAL avec plus de 300 coloris,
TEXTURAL avec 10 nuances à l’aspect grainé,
ARBORAL avec 9 teintes, imitations parfaites des nervures du bois.

En filtrant les apports solaires dans l’habitat, les volets coulissants suspendus et les volets battants aluminium INITIAL garantissent un excellent confort thermique, font baisser les besoins en climatisation et favorisent ainsi les économies d’énergie.