Salle de Presse > Kawneer

Retour aux dossiers
Créateur de systèmes architecturaux en aluminium et filiale du leader mondial Alcoa, Kawneer propose une offre complète de solutions techniques pour le traitement des façades, fenêtres et portes-fenêtres, coulissants, portes, vérandas, garde-corps...

Fenêtre SPECI'AL K : l'alliance parfaite entre performance énergétique, économique et design


Selon la dernière étude de TBC Innovations, le marché des fenêtres en France a repris des couleurs en 2017. Toutefois, si les ventes sont en croissance dans la construction neuve, elles restent à la peine en rénovation. Dans ce contexte incertain, les prescripteurs sont toujours en quête de solutions au meilleur rapport performance/investissement.

Pour leur offrir le bon compromis entre efficacité énergétique, compétitivité et esthétique, KAWNEER a conçu la fenêtre en aluminium SPECI’AL K, adaptée à tous les projets neufs et en rénovation.


Des performances élevées
La fenêtre SPECI’AL K de KAWNEER a été spécialement développée pour satisfaire aux exigences des prescripteurs et des maîtres d’ouvrages soucieux de répondre aux nouveaux standards de la construction, à coût optimisé.

SPECI’AL K combine des profilés en aluminium à rupture de pont thermique certifiés NF CST Bat, un dormant de 62 mm et un vitrage de 34 mm d’épaisseur. Offrant plus de 86 % de surface vitrée, soit 6 % de plus qu’une fenêtre à ouvrant visible classique, elle affiche de hautes performances conformes aux exigences des projets BBC et à la réglementation acoustique :
• isolation thermique : Uw = 1,3*,
• isolation acoustique : 36 dB,
• facteur solaire : Sw = 0,43*,
• transmission lumineuse : Tlw = 0,60,
• étanchéité à l’air, à l’eau et au vent : A*4 E*9A V*C3.

La fenêtre SPECI’AL K est réalisée sur-mesure jusqu’à 1450 mm de large, 2300 mm de haut et 100 kg par vantail. En version porte-fenêtre, son seuil extra-plat de 20 mm garantit un passage aisé, conforme aux normes d’accessibilité des bâtiments.

Une fenêtre sur-mesure pour toutes les configurations
Pour répondre au cahier des charges, les prescripteurs ont besoin de menuiseries adaptées à la configuration de chaque projet, quelle que soit sa nature. La fenêtre SPECI’AL K se décline dans cinq types d’ouverture : ouvrant à la française, oscillo-battant, porte-fenêtre avec serrure, soufflet et ouvrant pompier. Associée à un fixe latéral, en allège ou en imposte, elle est aussi idéale pour créer des ensembles composés.

Pensée pour faciliter la mise en œuvre par les professionnels, la fenêtre SPECI’AL K s’adapte à tous les types de pose. En neuf, son dormant monobloc de 100 à 200 mm garantit la reprise de l’isolation pour éviter les ponts thermiques.

Un design discret et des finitions à la carte
Avec des vues d’aluminium réduites, la fenêtre SPECI’AL K offre un clair de vitrage optimisé et laisse passer un maximum de lumière naturelle. Dotée de profilés au look droit, elle répond parfaitement à la tendance contemporaine des constructions actuelles. En version porte-fenêtre, les paumelles invisibles garantissent un rendu discret.

Pour une personnalisation sans limite, KAWNEER propose six lignes de poignées et crémones, ainsi que l’offre de coloris la plus large du marché. La fenêtre SPECI’AL K est ainsi disponible dans plus de 300 teintes thermolaquées ou à effets matière (grainé, poli, brossé, bois, etc.), en bicoloration et dans les trois teintes exclusives Rouille natif®, Oxyde natif® et Zinc natif®.

De qualité premium, la fenêtre SPECI’AL K bénéficie des labels QUALIMARINE en standard, QUALICOAT (pour les finitions thermolaquées) et QUALANOD (pour les finitions anodisées).

Avec la fenêtre SPECI’AL K de KAWNEER, les prescripteurs ont l’assurance de répondre aux performances énergétiques réglementaires sans négliger l’originalité et la compétitivité de leur projet.

* Pour une version porte-fenêtre 1 vantail aux dimensions conventionnelles avec un vitrage Ug = 1,0 W/m2.K