Salle de Presse > Kawneer

Retour aux dossiers
Créateur de systèmes architecturaux en aluminium et filiale du leader mondial Alcoa, Kawneer propose une offre complète de solutions techniques pour le traitement des façades, fenêtres et portes-fenêtres, coulissants, portes, vérandas, garde-corps...

Kanopée brise-soleil nouvelle protection solaire pour l’habitat

Face aux évolutions climatiques, aux exigences actuelles visant à réduire les consommations d’énergie tout en améliorant le confort d’été, KAWNEER innove avec KANOPEE, nouvelle gamme de brise soleil en aluminium dédiée au secteur de l’habitat individuel et collectif.

En contrôlant la pénétration de la lumière et les apports solaires, les brise soleil KANOPEE apportent des bénéfices liés au confort d’été, thermique et visuel, en limitant la surchauffe de la façade. Ils constituent également une clé importante pour l’amélioration esthétique et la valorisation du patrimoine immobilier en neuf ou en rénovation.

Afin de répondre à tous les besoins, à toutes les expositions et à une efficacité maximale en terme de protection, le brise soleil KANOPEE autorise une projection vers l’extérieur de plus de 1 mètre et une largeur maximale de 3 mètres par module.

Une offre design et performante

Afin de proposer l’offre technique et esthétique la plus aboutie et répondre aux exigences des architectes, des professionnels et des utilisateurs finaux, le nouveau brise soleil KANOPEE est le résultat d’une collaboration entre les ingénieurs de KAWNEER et le designer François BURON du cabinet DIEDRE Design.

Une offre déclinée sous 2 lignes esthétiques

KANOPEE se décline sous 2 esthétiques et propose ainsi un large choix de possibilités architecturales :

- esthétique « Lame » : constitué de lames en aluminium emboitées et fixées sur console pré-usinée à l’aide de pièces en aluminium et de vis inox.

- esthétique « Cadre » : constitué de lames en aluminium fixées sur console inclinable par vis inox et cadre de finition sur toute la périphérie.

Simplicité de fabrication et de mise en oeuvre

Les principales caractéristiques techniques sont identiques pour les modèles « Lame » et « Cadre » :

- coupes droites des lames,

- assemblage par vis inox,

- consoles pré-usinées pour fixation rapide des lames,

- pièces de fixation murales réglables dans les 3 dimensions.

Caractéristiques modèles « Lame » :

- embout de finition permettant l’auto positionnement et le verrouillage des lames.

Caractéristiques modèles « Cadre » :

- inclinaison adaptable à la pente de la toiture de la maison,

- console de fixation permettant l’auto-positionnement et le verrouillage des lames,

- bandeau de finition périphérique évolutif,

- intégration possible de leds dans le bandeau de finition pour renforcer l’éclairage et l’ambiance extérieure.

Nouveau configurateur interactif pour imaginer et visualiser les projets

KAWNEER a mis au point un configurateur, accessible sur internet, qui permet en quelques clics de créer et visualiser en 3D le modèle de brise soleil KANOPEE selon ses désirs.

En toute liberté, l’utilisateur peut choisir, visualiser et faire évoluer instantanément le style de sa maison, la couleur de la façade ainsi que celle du ou des brise soleil.

De plus, en fonction des critères sélectionnés (surface, orientation de la pièce, région), le configurateur permet d’obtenir des informations sur le gain énergétique potentiel, après mise en oeuvre du brise soleil KANOPEE.

Un choix important de coloris

Avec un large éventail de couleurs et de nombreux aspects de finitions, l’offre de menuiseries aluminium KAWNEER autorise une grande liberté architecturale, grâce aux nuanciers :

INTEGRAL avec plus de 300 teintes,

ARBORAL, avec 9 teintes, imitations parfaites des nervures du bois,

ANODISAL, avec plus de 40 teintes finitions anodisées

• la bicoloration sans limite, une couleur intérieure et une couleur extérieure,

TEXTURAL, avec 10 teintes à l’aspect grainé,

TEXTURAL évolution, nouveau nuancier de 10 teintes thermolaquées, modernes et contemporaines qui permet d’ouvrir de nouveaux champs d’expressions créatives dans l’architecture,

• grâce à la bicoloration, il est possible de mélanger les différentes teintes : une couleur différente pour les lames et pour le cadre.

• les exclusifs KAWNEER : teintes Rouille Natif et Oxyde Natif (lancement officiel à BATIMAT 2011).